Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kissifrott

grip et surgrip

Recommended Posts

quel surgrip me conseillez vous entre les 2 :

Ma page Web

Ma page Web

le 0.75mm n'est il pas trop épais ?

je joue avec le tournagrip bleu mais j'ai pommé la boite et je n'ai pas trouvé son épaisseur sur le net.

merci

:whistling:

le tourna grip doit etre un 0.75, les surgrips absorbants efficaces sont en general de cette epaisseur.

mais tu ne veux pas reprendre le meme tourna grip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question a Jaycee :

les surgrips blancs Signum Pro Tour en baril de 30 ne sont plus dispos depuis quelques temps, faut il se rabattre sur les sachets de 15 ou seront ils disponibles bientot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel surgrip me conseillez vous entre les 2 :

Ma page Web

Ma page Web

le 0.75mm n'est il pas trop épais ?

je joue avec le tournagrip bleu mais j'ai pommé la boite et je n'ai pas trouvé son épaisseur sur le net.

merci

:whistling:

c'est un peu le même principe que pour la jauge d'un cordage : + ça sera fin, + tu auras des sensations...

le revers de la médaille c'est souvent qu'un surgrip fin va se détériorer + vite et absorber moins qu'un + épais

mais le tour en 0,50 est très résistant, et même usé il est toujours excellent, je te le conseille... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le même principe que pour la jauge d'un cordage : + ça sera fin, + tu auras des sensations...

le revers de la médaille c'est souvent qu'un surgrip fin va se détériorer + vite et absorber moins qu'un + épais

mais le tour en 0,50 est très résistant, et même usé il est toujours excellent, je te le conseille... :whistling:

@ Adem,

C'est juste, néanmoins ces surgrips Signum Pro sont très élastique et ils deviennent plus mince si on tire sur le surgrip lors de sa mis en place sur la manche. Ceci est aussi vrai pour le Tour que le Magic. :rolleyes:

> Un SP Magic tiré est aussi fin qu'un TOUR non-tiré, mais à mon avis est plus costaud.

> Un SP Tour tiré est excéllent si on ne veut pas grossir la manche mais ayant les avantages de la meilleur qualité de contact avec la manche obtenu par le surgrip Tour. :)

Un mot sur la durabilité, c'est probablement la qualité première de ces surgrips, même après des heures et des heures de jeu, même lorsqu'ils sont honteusement sales, ils ont toujours une prise en main super. On ne peut pas dire autant pour les majorité de surgrips sur le marché, quel que soit leurs prix. :lol:

Enfin, si tu veut un GRIP, moins épais que d'habitude, le SP Ultra Soft est seulement 1,60mm (en plus on peut le tiré pour faire +fin). Un grip SP Ultra Soft + un surgrip SP Tour ferait un manche idem à la taille d'origine équipé avec un "cushion grip" et ça c'est vraiment intéressant pour un joueur qui n'a pas envie de grossir la manche mais qui veut utiliser un surgrip, en plus à 7€ les 2 grips c'est du très bon pas cher B)

Voici la fiche WT : http://www.wavetennis.com/fr/catalogue/fic...duit.php?id=115

@+

JC ;)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot sur la durabilité, c'est probablement la qualité première de ces surgrips, même après des heures et des heures de jeu, même lorsqu'ils sont honteusement sales, ils ont toujours une prise en main super. On ne peut pas dire autant pour les majorité de surgrips sur le marché, quel que soit leurs prix

ça c'est vrai j'ai jamais vu d'autres surgrips que l'on peut garder aussi longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le Magic n'existait pas en blanc quand j'en ai acheté, j'ai donc des Tour blanc, ils sont très bon, par contre une fois qu'il a pris la transpiration, ils deviennent un peu désagréable au toucher, pourtant je transpire extrêmement peu des mains et n'accrochent plus trop bien (mais je suis assez chiant là dessus, beaucoup de mes partenaires ne sont pas dérangés par cela alors que moi oui).

Mais il reste supérieur à tous le surgrips hormis le wilson pro overgrip qui est vraiment la référence notamment pour ceux transpirant peu des mains, au niveau longévité, .... c'est un autre monde.

Donc j'essaye d'utiliser les Signum en période d'entrainement et les wilson pour les matchs.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×