Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

machines a corder "Stringway"

Recommended Posts

je suis super décu de ma babolat à 10.000

ya des diamants incrustés lol?!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une Stringway ML90 avec les 3 pinces volantes et le pied pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit veinard !! :P

tu l'auras quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10/15j, je suis en attente de la facture de Stringway et des infos pour le paiement et dès qu'ils ont mon virement, il me l'envoie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav
J'ai commandé une Stringway ML90 avec les 3 pinces volantes et le pied pour ma part.

Salut à tous,

Suite à tout ce que j'ai pu lire sur le forum qui est ultra riche en infos(je suis bluffé!),je me pose la question pour acheter une machine à corder.

pas forcément pour la rentabilité par rapport aux prix des poses, mais plutot pour le plaisir de tester differents cordages sans etre tributaire d'un magasin, et pour etre sur de la qualité de tension.

Surtout lorsqu'on lis les topics sur les cordages il y en a un paquet des solutions pour arriver au type de cordage/tension/hybride idéal pour optimiser son jeu.

J'ai eu Jaycee ce matin et j'avoue que je suis tenté par son matos stringway ml60/90.

En plus quand il en parle difficile de résister!! Un vrai pro passionné...

Par contre je n'y connais rien en pose, est-ce pas trop galére sans etre formé?

vous qui avez l'expérience, qu'en pensez vous?

Autre chose meme si c'est pas le lieu pourquoi je ne trouve rien sur classim qui parle vraiment du boyau ou hybride boyau(montantsen mono et travers en boyau)

Apparement peu de joueurs utilisent ces solutions pourquoi?

Merci pour vos futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Suite à tout ce que j'ai pu lire sur le forum qui est ultra riche en infos(je suis bluffé!),je me pose la question pour acheter une machine à corder.

pas forcément pour la rentabilité par rapport aux prix des poses, mais plutot pour le plaisir de tester differents cordages sans etre tributaire d'un magasin, et pour etre sur de la qualité de tension.

Surtout lorsqu'on lis les topics sur les cordages il y en a un paquet des solutions pour arriver au type de cordage/tension/hybride idéal pour optimiser son jeu.

J'ai eu Jaycee ce matin et j'avoue que je suis tenté par son matos stringway ml60/90.

En plus quand il en parle difficile de résister!! Un vrai pro passionné...

Par contre je n'y connais rien en pose, est-ce pas trop galére sans etre formé?

vous qui avez l'expérience, qu'en pensez vous?

Autre chose meme si c'est pas le lieu pourquoi je ne trouve rien sur classim qui parle vraiment du boyau ou hybride boyau(montantsen mono et travers en boyau)

Apparement peu de joueurs utilisent ces solutions pourquoi?

Merci pour vos futures réponses

The Crow (-30) a tester récemment l'hybride boyau/ alu power rough et le considère comme vraiment exceptionnel. Il joue normalement en alu power rough.

Peu de personnes l'ont testé car cela revient malheureusement très cher.

Je suis en attente de réception d'une ML90, je dois avouer encore une fois que le service de Jaycee est vraiment exceptionnel et ne peut-être plus fiable et plus rapide, c'est vraiment génial aujourd'hui de pouvoir faire confiance comme cela à une personne sans aucun doutes, et d'être sur ainsi que le service sera rendu de son mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose meme si c'est pas le lieu pourquoi je ne trouve rien sur classim qui parle vraiment du boyau ou hybride boyau(montantsen mono et travers en boyau)

Apparement peu de joueurs utilisent ces solutions pourquoi?

salut,

en ce qui concerne le boyau, je crois que c'est 1) parce que c'est une solution couteuse, beaucoup de classimien sont competiteurs et cassent regulierement leur cordage, 2) tres peu d'innovation sur ce produit, et les cordages mono evoluent tellement en ce moment qu'ils eveillent beaucoup notre curiosité !!

ceci dit, cela reste le top des cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav
The Crow (-30) a tester récemment l'hybride boyau/ alu power rough et le considère comme vraiment exceptionnel. Il joue normalement en alu power rough.

Peu de personnes l'ont testé car cela revient malheureusement très cher.

Je suis en attente de réception d'une ML90, je dois avouer encore une fois que le service de Jaycee est vraiment exceptionnel et ne peut-être plus fiable et plus rapide, c'est vraiment génial aujourd'hui de pouvoir faire confiance comme cela à une personne sans aucun doutes, et d'être sur ainsi que le service sera rendu de son mieux.

Merci PLAYTIME pour ton MP, j'hésiterai pas m'en servir.

Quand tu dis ça reviens trés cher, c'est "combien" trés cher.Je comprends que si vous n'utilisez vos cordage que quelques heures ce soit trop d'investissement.

Moun boyau type vs touch 1.30 me dure 10/15 jours ce qui est pas assez(prix/durabilité).

Avec WT je vais essayé l'hybride boyau et je verrai combien de temps il dure et quels sont les sensations.

Ce étant je suis à l'écoute de bons conseils

Je joue fond de court ,je frappe fort à plat/lift et j'arrose souvent...

Pour ma question sur la stringway et mon ignorance sur la pose d'un cordage?

Dur et galère ou pas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav
salut,

en ce qui concerne le boyau, je crois que c'est 1) parce que c'est une solution couteuse, beaucoup de classimien sont competiteurs et cassent regulierement leur cordage, 2) tres peu d'innovation sur ce produit, et les cordages mono evoluent tellement en ce moment qu'ils eveillent beaucoup notre curiosité !!

ceci dit, cela reste le top des cordage.

C'est une explication:est ce que ça veut dire que si vous les competiteurs acharnés purs et durs vous pouviez vous payer du boyau, vous l'utiliseriez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur,

mais contrairement a ce que l'on peut penser, le boyau n'a pas une notoriété forte chez les competiteurs en club alors que beaucoup de pros l'utilisent.

sa tenue de tension est une reference, son confort et sa puissance aussi, mais sa fragilité...aie, aie, aie !!

pour ce qui est de la machine a corder, c'est tres simple, il suffit d'avoir une methode et de l'appliquer. ce sont toujours les memes gestes, mais il faut etre minutieux et patient pour avoir de bons resultats.

au magasin, je faisais meme corder des apprenties de 15/16 ans :D , quasi jamais eu de soucis (sauf une qui a éclaté une prestige classic car elle etait trop serree...la raquette :P !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav
bien sur,

mais contrairement a ce que l'on peut penser, le boyau n'a pas une notoriété forte chez les competiteurs en club alors que beaucoup de pros l'utilisent.

sa tenue de tension est une reference, son confort et sa puissance aussi, mais sa fragilité...aie, aie, aie !!

pour ce qui est de la machine a corder, c'est tres simple, il suffit d'avoir une methode et de l'appliquer. ce sont toujours les memes gestes, mais il faut etre minutieux et patient pour avoir de bons resultats.

au magasin, je faisais meme corder des apprenties de 15/16 ans :D , quasi jamais eu de soucis (sauf une qui a éclaté une prestige classic car elle etait trop serree...la raquette :P !!)

Bon...ça me rassure un peu, mais par contre tu leur as montré au moins une fois comment faire.

Alors que si je commande une machine il va falloir que je me demmerde tout seul!,avec quand meme un manuel d'utilisation qui a l'air précis de JAYCEE

Modifié par jmdelav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...ça me rassure un  peu, mais par contre tu leur as montré au moins une fois comment faire.

Alors que si je commande une machine il va falloir que je me demmerde tout seul!

Salut J-M,

Comme le plupart des gars se demmerde pour apprendre à corder tout seul, mais avec les instructions incompréhensibles inclus dans les cartons où se trouve la machine à corder toute neuve. Pour les machines fabriquées en Chine ou au Taiwan c'est une galère totale car l'Anglais est bizarre et le Français "connais pas".

Avec le dossier "Initiation à la Méthode à Corder en 4 Noeuds" en PDF sur WT, en suivant les étapes l'une après l'autre, tu vas arrivé au bout avec le cordage bien posé, et une méthode de travail fiable et précise. :lol:

Voici le lien : http://www.wavetennis.com/fr/conseil/guide...dage_jaycee.pdf

Après quelques raquettes cordées pour bien comprendre ma méthode, tu vas commencer à gagner en vitesse et en peu de temps une pose en 35 - 45 minutes sera raisonable. Par contre, pour bien corder, la vitesse n'est pas une critère de qualité, vaux mieux bien corder en 40 minutes que de faire n'importe quoi en 20 minutes, dans ce cas ce sera préférable d'aller chez Décath. :angry:

Steph a eu des mots justes :

Quote

pour ce qui est de la machine a corder, c'est tres simple, il suffit d'avoir une methode et de l'appliquer. ce sont toujours les memes gestes, mais il faut etre minutieux et patient pour avoir de bons resultats.

Unquote.

Et je suis d'accord avec lui, l'importance est d'apprendre les bonnes gestes dès tes premiers poses de cordages, car des mauvaises habitudes sont très difficiles à corriger par la suite. :blink:

Enfin, autant que je crois qu'une stage de formation à corder est toujours préférable, même pour les cordeurs expérimentés (eh Steph, même toi :whistling:) il est toujours possible d'apprendre ma méthode et bien corder avec un Stringway à distance, il y a beaucoup de cordeurs (des centaines) qui ont appris comme ça et à ma connaissance je n'est jamais eu un échec, ça marche vraiment, il suffit de bien vouloir franchir le premier pas. :rolleyes:

J'ai même appris les Américains à corder par le Stingforum.net - que par des messages, MP's et e-mails, il faut la faire :P

Allez les p'tits, c'est tard et j'ai besoin de laisser refroidir l'ordi pour quelques heures. :D

Bon nuit,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit, repose toi bien, tu étais particulièrement en forme aujourd'hui j'ai remarqué :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit, repose toi bien, tu étais particulièrement en forme aujourd'hui j'ai remarqué :).

C'est sympa de me le dire, merci à toi pour tes encouragements et tes compléments. J'ai pris plus de temps que d'habitude aujourd'hui, mais ce dernier temps je n'avais vraiment pas le temps dispo pour m'y consacrer. Disant que toi et 2 ou 3 autres Classimiens m'ont bien motivé, c'est aussi un plaisir pour moi.

Good night mate,

Shut down time,

JC B)

PS. J'ai bien enrégisté l'offre si jamais j'arrive dans ton coin, en plus c'est possible, on verra. . . :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sweet dreams JC B)

A day as today was a pleasure for me, I am now waiting my Stringway ML90 with excitation, talk with you and steph is allways very nice and also because I win all my bets :D

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des vrais noctambules sur ce topic !! :lol:

vous allez y laisser votre santé ! :excl::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A day as today was a  pleasure for me, I am now waiting my Stringway ML90 with excitation, talk with you and steph is allways very nice and also because I win all my bets :D

What bets ? :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bets that I speak in the topic "Vos paris"

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav
Salut J-M,

Comme le plupart des gars se demmerde pour apprendre à corder tout seul, mais avec les instructions incompréhensibles inclus dans les cartons où se trouve la machine à corder toute neuve. Pour les machines fabriquées en Chine ou au Taiwan c'est une galère totale car l'Anglais est bizarre et le Français "connais pas".

Avec le dossier "Initiation à la Méthode à Corder en 4 Noeuds" en PDF sur WT, en suivant les étapes l'une après l'autre, tu vas arrivé au bout avec le cordage bien posé, et une méthode de travail fiable et précise.  :lol:

Voici le lien : http://www.wavetennis.com/fr/conseil/guide...dage_jaycee.pdf

Après quelques raquettes cordées pour bien comprendre ma méthode, tu vas commencer à gagner en vitesse et en peu de temps une pose en 35 - 45 minutes sera raisonable. Par contre, pour bien corder, la vitesse n'est pas une critère de qualité, vaux mieux bien corder en 40 minutes que de faire n'importe quoi en 20 minutes, dans ce cas ce sera préférable d'aller chez Décath. :angry: 

Steph a eu des mots justes :

Quote

pour ce qui est de la machine a corder, c'est tres simple, il suffit d'avoir une methode et de l'appliquer. ce sont toujours les memes gestes, mais il faut etre minutieux et patient pour avoir de bons resultats.

Unquote.

Et je suis d'accord avec lui, l'importance est d'apprendre les bonnes gestes dès tes premiers poses de cordages, car des mauvaises habitudes sont très difficiles à corriger par la suite. :blink:

Enfin, autant que je crois qu'une stage de formation à corder est toujours préférable, même pour les cordeurs expérimentés (eh Steph, même toi  :whistling:) il est toujours possible d'apprendre ma méthode et bien corder avec un Stringway à distance, il y a beaucoup de cordeurs (des centaines) qui ont appris comme ça et à ma connaissance je n'est jamais eu un échec, ça marche vraiment, il suffit de bien vouloir franchir le premier pas.  :rolleyes:

J'ai même appris les Américains à corder par le Stingforum.net - que par des messages, MP's et e-mails, il faut la faire :P 

Allez les p'tits, c'est tard et j'ai besoin de laisser refroidir l'ordi pour quelques heures. :D

Bon nuit,

JC B)

merci à tous et à toi Jaycee pour vos réponse et dis moi, si ils parlent tous bien anglais, c'est grace à toi? si c'est ça, je m'inscrits au cours...

Pour la stringway, je crois que je vais craquer et j'aurai besoin de tes conseils pour choisir entre la m60 et la ml90 les deux avec le pied.

et vous avez le droit de dormir de temps en temps c'est bon pour la santé!

Modifié par jmdelav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo 24h/24 :D

Good choice :)

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la stringway, je crois que je vais craquer et j'aurai besoin de tes conseils pour choisir entre la m60 et la ml90 les deux avec le pied.

@ jmdelav,

J'ai commencé à préparer tous les infos sur les machine à corder Stringway, mais il faut regrouper encore quelques détailles sur les prix usine ttc (c'est 19% aux Pays Bas). A priori ce sera fini demain, donc un peu de patience.

Bonsoir,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jmdelav
@ jmdelav,

J'ai commencé à préparer tous les infos sur les machine à corder Stringway, mais il faut regrouper encore quelques détailles sur les prix usine ttc (c'est 19% aux Pays Bas). A priori ce sera fini demain, donc un peu de patience. 

Bonsoir,

JC  B)

Bonsoir Jaysee

As tu eu des news?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×