moi4360be Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Je dois décider seul mais j'aimerai avoir votre avis et vos conseils. J'ai joué en 2025 avec la Ezone 100l modifiée à 320g 33cm et SW de 323 cordée en confidential 1.25 à 20/18 (prête à jouer avec surgrip babolat VS et anti Yonex). J'ai été satisfait pour mon jeu en 2025, j'ai joué en régularité mais je me suis rendu compte que je devais attaquer plus pour réussir à remonter plus haut. Mon plus gros problème est mon service. Le cordage fonctionne plutôt bien mais je le trouve un peu raide ou métallique, ce n'est pas mal mais je ne suis pas pleinement satisfait. J'ai envie de tester autre chose mais ce n'est facile car en magasin il n'y a pas grand chose sauf les marques les plus connues. J'ai acheté une Pure Drive Team avec bons d'achats des tournois 2025, elle est à 320g 32,5cm et SW de 318 cordée en confidential 1.25 à 19/17. Je l'ai d'abord testé en razor soft 1.25 (le magasin où j'avais les bons n'avait pas de Confidential )à 20/18, c'était un peu dur au début, mais après 2 semaines c'état mieux (je suppose un peu détendu) super feeling mais un léger manque de hauteur par rapport au filet . Je l'ai donc fait cordée en Confidential à 19/17 (vu les températures basses pour l'instant). J'ai un peu planté le décor... Hier j'ai joué en tournoi contre B-15.1 (4/6), la surface était très rapide. Je commence avec la pure drive, je sers bien mais je fais un mauvais jeu de service ( pas de première et 2 doubles, je me fais breaké). Il sert bien et je n'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir débreaké ( je suis 2 fois à 0/15, 1 fois 30/30 et une fois 15/30 quand il sert pour le set) mais je fais de mauvais choix), j'ai l'impression de faire plus de fautes bêtes avec la pure drive. Dans le 2ème je prends la Ezone, je sers moins bien mais j'arrive à mieux relancer mais je n'arrive pas aussi facilement à déborder l'autre mais je fais moins de fautes directes. C'est plus serré quand il sert mais je prends juste mon premier jeux de service pour perdre 6/1. En sortant du match et sur le trajet de retour, je me dis la ezone est mieux. Mais on avait discuté un peu après le match, il me dit qu'il a eu peur en début de match car je servais vraiment fort et que j'arrivais à enchainer en 2-3 coups de raquettes. Il se voyait partir au Tie-Break, il était content de mon jeu catastrophique. Il me dit dans le 2ème tu servait beaucoup points forts et tes coups étaient moins percutant. Il y avait plus d'échange, j'avais l'impression de mieux jouer mais ... . Je suis très hésitant sur tout, je n'ai pas de certitude et en hiver c'est compliqué car pas presque aucune possibilité de s'entrainer. Mais je sens qu'avec la pure drive je sers mieux, beaucoup mieux même sans rien faire de terrible. C'est une sensation étrange de facilité mais aussi une facilité à faire des fautes stupides. Je change surement trop de choses tout le temps mais j'aimerai avoir des certitudes sur le poids et l'équilibre de la raquette, choses que je n'ai absolument pas. Citer
Messages recommandés