Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai rejoué avec la pure drive team un peu modifiée. Elle fait 320g cordée en Razor soft le 22 octobre (20-18).

J’ai manqué de longueur de balles quand je l’ai joué en neuf en tournoi le 22 octobre. Mais je viens de rejouer avec ce 15 et 16 novembre. C’était beaucoup mieux voir j’étais un peu long. Cette raquette est vraiment incroyable au service comparé à mes Ezone.

La pure drive est à 320g 32,5cm cordée avec surgrip et anti. Mes raquettes habituelles sont Ezone 100l ancienne version 320g mais 33cm (cordée en confidential 20/18). J’ai aussi testé en hybride tour bite et guost wire, c est plus agréable sauf que ça envoie moins au service et moins précis en attaque.

J’aime la pure drive pour la puissance au service en première balle et ça envoie vraiment fort en attaque. J’ai plus de sensation qu’avec les yonex en slice, à la volée et en touché.

Par contre, je manque un peu de rotation et de poids dans la balle par rapport aux yonex. L’angle de lancement est plus bas également. Mais je suis plus précis ou en tout cas j’ai moins de problèmes pour prédire. En yonex des fois ça part n’importe où. 

Je voudrai ajouter un peu de rotation et de poids dans la balle. Mais en conservant le reste. Que pourrais je tester comme cordes ? Le problème de manque de prédiction sur la yonex peut être du au cordage carré?

J’ai aussi de meilleurs sensations sur un cordage plus vieux, j’ai l’impression avec cadre. Devais je tendre moins?