Bostella34 Posté(e) le 6 juillet Signaler Posté(e) le 6 juillet Salut la communauté, je lance un peu une bouteille à la mer car à la recherche d'un bon cordage/tension/jauge pour reprise progressive après 3 ans d'arrêt complet. Je joue 30/1 30, et comme le titre l'indique avec la Blade98 modèle 2015 (304g non cordée, plan en 16x19). Reprise en mode entrainement, avec mon fils qui joue 30/2 30/3, pas de compétition prévu à court terme donc, et un rythme de 2 séances d'1h30 par semaine. Je vis dans le Sud donc facteur chaleur à prendre en compte. Ce que je recherche : - un monofilament plutôt orienté contrôle et effet - une tenue de tension correcte car je casse peu et envisage de le garder longtemps - je préfère éviter les cordages type hexagonaux (Head Hawk ou autres) J'ai eu par le passé de bonnes sensations avec les Luxilon (4G notamment mais un peu hors budget maintenant pour mon usage). Merci par avance pour vos suggestions. Citer
+tambouil Posté(e) le 6 juillet Signaler Posté(e) le 6 juillet Justement les monofilaments ne se gardent pas longtemps, mauvaise pioche. Citer
Bostella34 Posté(e) le 6 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet Je comprends merci. Il doit y avoir des multi avec des sensations proches des monofilaments en prise d'effet, quitte à augmenter la tension ? Citer
+tambouil Posté(e) le 7 juillet Signaler Posté(e) le 7 juillet Le Triax est proche d'un mono dans les sensations, pour la prise d'effets c'est d'abord technique dépendant. 1,28 à 25/24 serait adapté. Citer
Bostella34 Posté(e) le 11 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet Merci à toi. Cordage commandé, pose et essai semaine prochaine. Aurais tu une recommandation de tension pour du Duramix 1.35 ? pour mon fils ainé 19 ans, qui reprend après une fracture du poignet.... Merci. Citer
+tambouil Posté(e) le 11 juillet Signaler Posté(e) le 11 juillet Dans ce cas, plutôt du TGV 1,40, à 24/23. Duramix trop dur. Citer
Messages recommandés