Roger86 Posté(e) le 3 juin Signaler Posté(e) le 3 juin Bonjour à tous, j’ai besoin de vos lumières, je joue en tension basse (entre 15 et 17 kg). Je suis vais bientôt acheter une nouvelle raquette et j’avais l’Ezone en tête. Toutefois, j’ai peur qu’en tension basse elle soit trop puissante. Alors j’ai aussi regardé la percept. Du coup je me pose la question suivante, si on joue en tension très basse faut-il privilégier un cadre type contrôle? Ou si je prends l’Ezone est-ce que je peux combler ce trop de puissance avec un cordage contrôle? merci d’avance pour vos retours! Citer
moi4360be Posté(e) le 3 juin Signaler Posté(e) le 3 juin Bonjour, Je joue en Ezone 100L aqua night(ancien modèle) modifiée (prête à jouer elle est à 324g, 33,2cm et SW 338). je ne suis pas en basse tension. Je joue a une tension moyenne faible (18/20) sur Solinco confidential 1.25. Comme je suis en pleine saison, je n'ai pas encore essayer de diminuer mais je pense tester plus bas. J'ai testé la Percept 100 mais c'est beaucoup moins puissant, et je n'ai pas trouvé un meilleur contrôle finalement. J'ai trouvé le plan de cordage plus ouvert. Le contrôle est peut-être meilleur mais comme tu dois t'engager beaucoup sur les coups d'attente. Tu perds en précision du fond car tu te fatigues plus et puis quand tu as une balle d'attaque après quelques heures de jeux tu es moins bien placé. Elle pardonne peut-être plus en attaque mais pas en défense. Je trouve que le plan de cordage est plus ouvert sur la percept. Je trouve que les plans de cordages avec uniquement 2 croisements (longues/traverses) restent plus précis. J'ai beaucoup lu sur le forum et énormément testé de raquettes. Je suis sur qu'il faut jouer avec une raquette rigide et puissante sans trop tendre. Citer
konflict Posté(e) le 3 juin Signaler Posté(e) le 3 juin je joue en ezone 100 a 21kg . je suis passé a 20kg ...et meme a 19kg pour tester , mais j'ai trouvé cela un poil moins controlable . (je joue beaucoup a plat)...je suis revenu a 21kg au final. Citer
Messages recommandés