FlorentTCT Posté(e) samedi à 19:33 Signaler Posté(e) samedi à 19:33 Bonjour à tous, Je reprends le tennis après près de deux ans d'arrêt complet de tout sport. J'ai toujours fait des petites pauses plus ou moins longues dans ma carrière, je joue depuis plus de 15 ans mais je n'ai jamais fait plus de 2 saisons complètes sans lâcher au moins 6 mois / 1 an. J'ai un problème au niveau de la coiffe des rotateurs depuis toujours, à part le kiné je ne peux pas y faire grand chose (j'ai fini sous morphine aux urgences quelques fois, dans l'incapacité d'ouvrir une porte ou lever mon bras, j'ai appris à arrêter à temps maintenant). Bien sûr lors de ma reprise ça n'a pas loupé, deuxième séance et arrêt après 1h, trop mal au bras / épaule / nuque. Je me questionne sur mon matos (j'ai refais corder à neuf avant de reprendre). Je joue léger (285g max), en multi depuis une dizaine d'année (Triax 1.35 suite à l'abandon de mon ancien multi) et je tends peu (21kg). J'ai un jeu de lift malgré moi, je casse très souvent (toutes les 5h en moyenne) alors que je n'ai pas un niveau de fou (entre 30/1 et 15/4 en fonction de quand je reprend et quand j'arrête). Je joue en Babolat Pure Aero Team 2024 et j'utilisais auparavant des Yonex VCore 100L. Pour être honnête j'ai testé un grand nombre de raquettes et de configurations pendant des années mais c'est trop traumatisant pour moi (pour synthétiser si prends une raquette de 300g en mono, au bout de 10 minutes je peux me mettre sous tramadol et dans l'impossibilité d'utiliser mon bras droit pendant quelques jours). S'il y a d'autres personnes dans mon cas ça m'intéresse d'avoir leur avis sinon si vous avez des idées de cadres adaptés en sachant que j'ai une nette préférence pour les cadres puissants (du fait de mon jeu en lift qui m'apporte beaucoup de sécurité). Citer
denebola Posté(e) samedi à 22:51 Signaler Posté(e) samedi à 22:51 Il y a 3 heures, FlorentTCT a dit : Bien sûr lors de ma reprise ça n'a pas loupé, deuxième séance et arrêt après 1h, trop mal au bras / épaule / nuque. Douleur dès la deuxième séance avec la configuration raquette / cordage que tu as, perso ça me fait plutôt exclure un soucis matériel au profit d'un problème plutôt technique. Quand tu expliques que tu as un jeu lifté, que tu casses beaucoup je pencherai pour un geste en CD très rotationnel et un accompagnement très en dessous de l'épaule, voire au niveau de la hanche qui pourrait expliquer tes douleurs aussi récurrentes et surtout qui reviennent malgré les soins. Une vidéo de ton jeu pourrait donner une indication intéressante pour essayer de t'aider. Citer
FlorentTCT Posté(e) hier à 18:13 Auteur Signaler Posté(e) hier à 18:13 Il y a 19 heures, denebola a dit : Douleur dès la deuxième séance avec la configuration raquette / cordage que tu as, perso ça me fait plutôt exclure un soucis matériel au profit d'un problème plutôt technique. Quand tu expliques que tu as un jeu lifté, que tu casses beaucoup je pencherai pour un geste en CD très rotationnel et un accompagnement très en dessous de l'épaule, voire au niveau de la hanche qui pourrait expliquer tes douleurs aussi récurrentes et surtout qui reviennent malgré les soins. Une vidéo de ton jeu pourrait donner une indication intéressante pour essayer de t'aider. Oui clairement mais impossible à changer, ça fait probablement 20 ans que je joue ainsi (je préfèrerai jouer à plat, je n'ai pas choisi d'avoir une prise aussi fermée, c'est instinctif). Citer
denebola Posté(e) hier à 21:12 Signaler Posté(e) hier à 21:12 Il y a 2 heures, FlorentTCT a dit : Oui clairement mais impossible à changer, ça fait probablement 20 ans que je joue ainsi (je préfèrerai jouer à plat, je n'ai pas choisi d'avoir une prise aussi fermée, c'est instinctif). L'idée est pas forcément de jouer à plat mais au moins de limiter la tension avec un accompagnement à hauteur de l'épaule plutôt que la hanche. 😉 Citer
Messages recommandés