Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de topic similaire existant à ma connaissance, je me permets donc d'en créer un nouveau !

Je corde avec un moteur Head 2086, et des pinces volantes stringway dont je suis très content.

Seulement, il arrive assez fréquemment après la pose que les cordes présentent ce genre de trace.

Après y avoir prêté attention, on dirait que ces traces apparaissent (de ce que j'ai observé) au moment de passer les travers.

Pourtant, je fais bien attention à ne jamais "tirer" les travers tout droit afin de ne pas créer de frictions sur les cordes.

Est-ce que ces traces sont dues à un serrage des pinces trop important ? Pas l'impression qu'il y ait d'anomalie au niveau des pinces en elles-même ...

IMG_20250220_135149.jpg

Posté(e)
il y a 37 minutes, hugomax a dit :

A part la pince volante ou la pince du tendeur, je ne vois pas autre chose...

il y a 20 minutes, solmhyrn a dit :

C'est sur les montants? Tous les montants? Pas sur les travers?

J'aurais tendance à dire que c'est surtout sur les montants. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'au moment où mes montants sont terminés, il n'y a pas ces marques.

Elles apparaissent après, au moment de faires mes travers ... C'est donc sur une corde déjà tendue, donc pour moi le tensionneur n'est pas en cause ...

Posté(e)

Pas le tensionneur.
Et pas les pinces.
Sans doute un mauvais passage de travers, trop brusque? Trop rapide? Pas assez d’angle? Pas de vague lors du passage?

Posté(e)
il y a 45 minutes, solmhyrn a dit :

Pas le tensionneur.
Et pas les pinces.
Sans doute un mauvais passage de travers, trop brusque? Trop rapide? Pas assez d’angle? Pas de vague lors du passage?

Le tensionneur c'est quasiment sûr à 100%, les pinces je serais pas aussi catégorique ...

Pour les travers je prends bien le temps de les tirer en veillant à ce que la corde soit le plus longtemps possible dans la même position que sur cette photo :

Screenshot_2025-02-20-22-44-41-759_com.google.android.youtube.thumb.jpg.a4780a7217fba8d5fe002e011918e70e.jpg