Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Grâce à @OURS, j’ai pu mesurer le SW des 4 cadres que j’ai. Et j’ai pu modifier celui que j’aimais le moins pour arriver à 
Pour un poids de 324g et une balance de 33,2cm avec surgrip vs, anti yonex et cordage. 
Je suis à :

337,98 pour la 1

338,03 pour la 2

337,47 pour la 3 

337,98 pour la 4.

La 3 était celle que j’aimais le moins mais j’ai pu la remettre plus proche en modifiant légèrement le plomb (j’avais un 1g trop peu et elle était à 33,3cm). Je suis plus proche maintenant, à voir sur le terrain. Il me faudrait peut être une balance plus précise.

Maintenant plus d’excuses si je perds. J’ai tout pour faire de mon rêve, la réalité.

• 2 mois après...
Posté(e)

J’ai joue ce matin 1h avec un jeune de 16 ans qui a un bon niveau ( il est B-4/6 Belge, 15 Français). Il devrait monter B-15.
J’au joué 25 minutes avec ma raquette avec la config habituelle. Puis j’ai décidé de bouger 2g à 3h et 9h. Et ça a été beaucoup mieux, c’était sur un cordage rincé qui est mort, je pouvais accélèrer beaucoup plus fort. Je suis rentré je l’ai pesée et étais 323g (ma balance n’est peut être pas hyper précise) et équilibre à 33 cm.

Ce soir je joue à 18h en 1/8 du championnat de Belgique. J’ai décidé vu mon niveau de modifier la dernière avec un cordage qui a juste 1h15. J’ai bouger 4g qui était à 3h et 9h et 1g en manche. Elle est à 320g et 33cm prête à jouer. 
On verra ce soir ce qui ça donne.

J’ai mesuré les 2:

1) 323g 33cm, je suis à 333,53 Sw sur la machine de @OURS. Je pense ça fait 323sw

2) 320g 33cm, je suis à 329,81 Sw sur la machine, ca doit faire 319-320sw. 

Posté(e)

J’ai joué avec ma raq2 un gars assez grand plus de 1m90, il frappait fort sur 1 et 2eme balles. J’ai retourné haut et long lifté sur 1et et 2eme, je n’ai pas senti de manque de stabilité, ou très très légèrement. Et dans le jeu, il frappait sur tout, je l’ai gêné en jouant long, j’ai énormément gagné en maniabilité par rapport à ma configuration habituelle sur les amorties et balles courtes. Et aussi en CD court croisé. J’ai gagné 6/2 6/1, j’ai perdu une fois mon service. Mais j’ai fait un match solide, 10-12 points gagnants et je n’ai pas trop fait de fautes directes. Il s’est assez vite énervé car je faisais des moonball 😂.En CD, j’ai eu encore plus de facilité à remettre très haut lifté.

Hier, j’ai modifié les 3 raquettes avec lesquelles je joue en tournoi pour arriver à :

Elles étaient à 324g prête à jouer 33,2cm et SW +\- 338

Raq1 (6g sur 3h et 9h + 7g en manche):

Cordée et surgrip Vs: 319g 32,9cm et SW 330,22 (appareil de Ours).

Prête à jouer avec anti: 323g 33cm et SW 333,89 

Raq2 (4g à 3h et 9h + 6g en manche)

Cordée et surgrip Vs: 316g 32,9cm et SW 326,59

Prête à jouer avec anti: 320g 33,1 cm et SW 327,05

Raq3 (6g sur 3h et 9h + 1g à 12h + 7g en manche)

Cordée et surgrip Vs: 318g  33cm et SW 331,12

Prête à jouer avec anti: 321g 33,1 cm et SW 333,80.

Je mesure au mieux, même si ce n’est peut etre pas parfait. Je pense que le système d’Ours est environ 10 points trop haut mais au final ce n’est pas important car je suis sur la même machine pour contrôler. Je pense qu’il y a certaines incohérences mais bon ça reste léger je pense.

La raq 3 était très différente des 2 autres au moment de l’achat, c’est celle que j’ai toujours le moins aimé. J’hésite d’ailleurs à bouger 2g sur 3h et 9h sur elle. Je voulais tester en mettant du poids à 12h même juste 1g.

Je devais jouer aujourd’hui mais l’adversaire à déclaré WO. J’avais bon espoir de gagner vu que mon adversaire en 1/8, l’avait battu il y a 10 jours en tournois 

Demain je joue ma 1/2, on verra.