Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi4360be

Cadre entre la Wilson Steam et la Wilson ultra pro

Recommended Posts

Je sais, je pollue le forum avec mes nombreuses questions sur le matériel.

Je me rends compte de mon problème, quand je joue à B4, B2 B0  (15.4 à 15.2) je suis très à l’aise avec la Steam 100. Je fais des fautes mais comme ça va doucement, j’ai du temps de frapper fort et de faire ma grande boucle de CD. Et ils n’arrivent pas à m’enfermer dans mon revers.

Mais dès que joue B-4 et B-15, ça va trop vite.  Je n’ai pas le temps d’armer correctement et je n’arrive à gérer et à contrôler les Steam 100. Ils m’enferment dans mon revers, et je n’ai pas le temps de décaler. 

Je n’ai pas encore jouer de -2 (15.1), à voir. J’en ai battu un avec la ultra pro en septembre.

Par contre, je sens mieux la ultra pro. J’arrive à mieux gérer, à garder la balle dans le cours mais mes attaques sont moins percutantes. Et quand je joue contre des B4 B2 qui jouent des balles molles, j’ai du mal à les prendre de vitesse alors qu’avec les Steam 100. J’y arrive beaucoup plus facilement.

Hier, j’ai joué sur du tapis, ça allait tellement vite. C’était injouable, impossible de jouer en retour avec la steam 100, j’ai fait mes jeux de service avec la Steam (avec la ultra ça manque trop de puissance) et les retour en ultra. 

J’ai vu sur tennis addict, la Fx500 tour 2023 qui serait facile à bouger, puissante et assez précise. Avec un SW assez bas, je pense que j’ai besoin d’un SW plutôt bas. Je cherchais du 100 mais c’est peut être trop grand pour moi. 

J’aime jouer assez plat en revers et recouvert en CD. Je lift un peu mais pas comme les jeunes actuels. Je joue très près des lignes et je ne prends pas beaucoup de marge.
J’ai tendance à essayer de finir vite le point, trop vite car je manque de rythme et de régularité quand je joue des B négatifs. Je n’arrive à tenir assez de vitesse pour ne pas me faire attaquer.

Mon service est beaucoup trop faible mais j’y travaille.

J’ai besoin de puissance gratuite au service, d’une raquette facile à bouger en défense. Avec une très bonne précision, j’aime le CD court croisé et les frappes long de lignes en CD et revers assez plat.

Bien sûr que je dois travailler physiquement, mais j’ai tjs eu ce problème sur surface rapide de lenteur en CD. J’ai du mal quand je suis pris de vitesse, j’aime avoir le temps pour imposer de grosses frappes.

Je pense que la ezone 98 coche pas mal de cases. En plis, on l'a trouvé à 99 euros pour le moment, tu vas avoir le meilleur des 2 mondes. 

Je trouve aussi que la blade v8, au service c'était bien puissant même si moins que la ezone 98 / vcore 98.

• Like 1

Il y a une grosse différence entre la 98 et la 100?

J’ai vu la 98 à 99€ c’est intéressant c’est vrai …. Le Sw est bas en plus …

La Fx500 tour, tu n’as jamais testé? 

Si j'en ai une, c'est plus confortable et tu as plus de Spin. Mais la ezone 98 est plus maniable et plys aérodynamique, c'est plus facile de jouer plat et au service ça descend mieux. 

J’ai voulu par acquis de conscience retester mes Dunlop 200G.

J’ai cordé à 18/17 en SIGNUM PRO X-PERIENCE 1.18.

Ce n’est pas parfait mais j’ai un meilleur service, un revers beaucoup plus stable (moins de faute, je peux laisser aller le bras sans peur). En CD je perds un peu en puissance lourdeur mais pas en vitesse. Sur les gestes courts comme le retour de service c’est beaucoup mieux. Mais sur les lifts court croisé, j’ai du mal à trouver la zone. Par contre en frappe à plat ça part vraiment bien.  

Je manque un tout petit peu de puissance mais pas énormément. Mais je sens mieux la balle c’est très très proche des ultra pro qui sont plus puissantes mais elles manquent de poids à mon avis. 

Il faudrait que je puisse mettre une ultra pro sur la même configuration que la Dunlop peut être.

J’ai finis la Bobine de SIGNUM PRO X-PERIENCE 1.18. Je me tâte à jouer en multi, le Xone 1.24 ça semble top mais c’est 300€ la bobine.

Ca tient bcp mieux la tension que le mono?