Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi4360be

Choix matériel nouvelle saison

Recommended Posts

Je me pose énormément de questions après mon retour à la compétition.

J’ai commencé la saison C15 et j’ai pu remonter B0 (15.2), j’ai joué la plus grosse partie de la saison en Extrême Pro Graphene 360+ ((tamis 100, 315g  et 31,5 cm non cordée) (cordée en power alu  (23/21 puis en MSV focus hex 22/20). Power alu  ça a bien fonctionné contre des joueurs jusque (15.4-15.3) mais il coutait un bras. Puis j’ai testé le MSV (bcp moins cher) et plus précis, je n’ai pas perdu énormément de puissance mais j’ai gagné en contrôle. Le MSV me piquait le bras, j’ai mis en hybride (razor soft 1,25 travers) c’était mieux pour le bras mais moins précis, je me suis un peu perdu surement sur les différents cordages et tests. Je les faisais en match. Sur les joueurs de B-2(15.1) à  B-15 ( 5/6) ça a été plus compliqué. J’ai accroché un -2 en 3 set. Aussi des -15, je manquais de précision, ça durai plus. Avant je finissais en 2/3 coups ou 4/5. Je n’étais jamais mis en difficulté mais à  ce niveau, ils pouvaient me faire mal. 

Lors d’un match contre B-2 (qui est monté B-4), j’étais mené 5/0, j’ai pris une aero VS (cordée depuis 2-3 semaines sans jouer en signum pro x-perience 1,18 20/18). Ca a été plus accroché, mes balles faisaient plus mal et lui plus de fautes. Je perds 6/2, je mène 4/0 puis je perds 6/4. Es ce la raquette ou non… je n’en sais rien. Elle était assez détendue je pense. 

J’ai testé une ultra pro fraîchement cordée en signum pro x-perience 1,18 20/18 (2g à 3h et 9h et 1g à 12h) que j’avais chez moi.

J’ai aimé le confort et la précision. J’ai perdu à B2.(en 3 sets) mais j’ai aimé les sensations. Je n’étais pas des plus motivés pour gagner. 

J’ai joué un B4 qui est monté B2, je l’ai bien sentie ça part moins que la extrême mais je suis plus précis partout et surtout à la volée.

J’ai  battu un  B-2, 6/1 6/4, un gros serveur j’étais facile pour retourner et quand il jouait vite. Dans le 2eme il a joué plus lent et j’ai eu difficile sur mon service.

J’ai perdu à -4 le tour suivant, j’étais mal luné. Le JA m’avait pris la tête pour l horaire du match. Je perds 6/1 4/0… je voulais finir en. 1 coup De raquette . Puis je rejoue mieux, je remet un peu et j’attaque sur des meilleurs balles. Je reviens à 4/3, il prends son service malgré plusieurs balles de break. Je perds 6/4 finalement. Il me dit à la fin, j’ai eu peur car quand tu as joué plus l’échange et attaque à des bons moments ça partait vraiment fort. La ultra est super légère, sw très bas je pense. Ca me permet de prendre les balles tôt et être précis. Mais les balles sont moins lourdes qu’avec la extrême et aero VS. 

Je ne sais pas quoi faire, peut être tester la aero VS qui est peut être le juste milieux.

La ultra permet bcp de modifications mais c’est vrai qu’on conseil plus des 100 et des raquettes plus puissantes.

Ca fait un peu rdv chez le psy,  j’avoue.

Je n’arrive pas à savoir que faire …

Il est difficile de trouver le bon cadre, c’est aussi étrange peut-être mais je sens bcp mieux les raquettes vernies. J’aurai adoré des extrême vernies.
Je voudrai trouver la raquette qui serait la mieux pour moi, qu’on me dise tu dois jouer avec ça. Le choix du matériel est compliqué et influencé énormément le jeu.

Hello, 

J'ai vu un comparatif il y a peu entre aero 98 (nouveau modèle de la vs) et extrême pro 2024 (ancienne tour). 

Je pense que ça peut apporter quelques réponses. 

Pour avoir testé la extrême pro, je trouve quand-même plus de puissance facile que la blade e98 et donc ultra pro mais la raquette est très maniable, la mienne a un sw de 316. Tu vas donc pouvoir remonter la tête de raquette très vite aussi pour pouvoir prendre la balle tôt, tu as plus de Spin et un slice incroyable. 

Je n'ai pas testé la aero 98 mais je ne pense pas que ce soit compliqué à jouer, dans une autre vidéo le même testeur annonce la nouvelle strike 98 assez dure à jouer et j'en ai une, c'est très facile à jouer (mais la mienne est plus légère et a une inertie inférieure, elle tourne autour des 320).

La strike 98 c'est dans la même veine que la ultra mais plus puissant, profile variable, un plan de cordage assez dense pour un 16x19 pour un bon contrôle et un accès aisé au lift également. .peutetre rester dans le même genre que ce que tu as, 98 305 16x19 maniable mais avec plus de Spin et puissance. Dans ce cas, aero 98, extrême pro, vcore 98 et strike 98 le semblent appropriés 

J'ai vcore 98 mais je trouve que ça joue plus comme un 100, c'est très tolérant, assez confortable et très facile à jouer