Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
belgiumfirst

Quel cordage confortable sur Boom MP ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai joué pas mal d'années avec une Prince Textreme Tour 100T et un cordage Wilson Revolve 1.30 en 23/22.

Suite à quelques douleurs dans l'avant-bras quand je joue plusieurs jours d'affilée, je compte acheter de nouvelles raquettes.

Je pense m'orienter vers la Head Boom MP pour avoir un peu plus de puissance et de solidité quand ça frappe fort en face. 

J'ai 29 ans et j'aime jouer avec des effets. 

À part le Triax (que j'aime mais qui casse trop vite à mon goût), quel cordage (mono ou multi) me conseillez-vous, sachant que je recherche plutôt du confort pour ne plus avoir de douleurs ?

Merci d'avance pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passes ta prinec en luxilon element 21-21 soit en normal soit en element soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, belgiumfirst a dit :

 

Bonjour,

J'ai joué pas mal d'années avec une Prince Textreme Tour 100T et un cordage Wilson Revolve 1.30 en 23/22.

Suite à quelques douleurs dans l'avant-bras quand je joue plusieurs jours d'affilée, je compte acheter de nouvelles raquettes.

Je pense m'orienter vers la Head Boom MP pour avoir un peu plus de puissance et de solidité quand ça frappe fort en face. 

J'ai 29 ans et j'aime jouer avec des effets. 

À part le Triax (que j'aime mais qui casse trop vite à mon goût), quel cordage (mono ou multi) me conseillez-vous, sachant que je recherche plutôt du confort pour ne plus avoir de douleurs ?

Merci d'avance pour vos avis !

Pas sur que tu y gagnes, la Prince est étonnement consistante malgré son poids de 290g. Elle est aussi plus souple que la Boom. Donc pas sur que tu y gagnes en confort. J'ai joué y'a longtemps en Prince 100T (et quelques semaines cet été avec la dernière version), et quasiment 1 an en Boom. Je me suis senti plus compétitif avec la Prince qu'avec la Head, en particulier quand ça frappe fort en face. 

Bref je pense qu'en matière de confort et de perfomance tu vas y perdre. Par contre la Boom est plus puissante (d'assez loin je pense) et plus tolérante (à la marge). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Fréquence de casse et fréquence de changement de cordage?

Le Wilson Revolve je ne le casse jamais.

J'ai essayé le Tecnifibre Triax plusieurs fois, et je le casse au bout de 6-8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2024 à 14:00, belgiumfirst a dit :

 

Bonjour,

J'ai joué pas mal d'années avec une Prince Textreme Tour 100T et un cordage Wilson Revolve 1.30 en 23/22.

Suite à quelques douleurs dans l'avant-bras quand je joue plusieurs jours d'affilée, je compte acheter de nouvelles raquettes.

Je pense m'orienter vers la Head Boom MP pour avoir un peu plus de puissance et de solidité quand ça frappe fort en face. 

J'ai 29 ans et j'aime jouer avec des effets. 

À part le Triax (que j'aime mais qui casse trop vite à mon goût), quel cordage (mono ou multi) me conseillez-vous, sachant que je recherche plutôt du confort pour ne plus avoir de douleurs ?

Merci d'avance pour vos avis !

Tu appeles quoi qd ca frappes fort en face?

Niveau B négatif ?

Tu peux diminuer la tension sur la prince la jauge vu le plan de cordage je ny bougerais pas mais tu peux largement mettre du 20iso voir moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Thibange79 a dit :

Tu appeles quoi qd ca frappes fort en face?

Niveau B négatif ?

Tu peux diminuer la tension sur la prince la jauge vu le plan de cordage je ny bougerais pas mais tu peux largement mettre du 20iso voir moins

Merci pour tes conseils.

Début des B (positifs).

 

Donc tu ne changerais pas de raquette à ma place ? La Prince que j'ai depuis plusieurs années fait 290g non cordée, avec un swing weight de seulement 285 donc je me disais qu'il était peut-être temps de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, belgiumfirst a dit :

Merci pour tes conseils.

Début des B (positifs).

 

Donc tu ne changerais pas de raquette à ma place ? La Prince que j'ai depuis plusieurs années fait 290g non cordée, avec un swing weight de seulement 285 donc je me disais qu'il était peut-être temps de changer.

Le changement pour moi ne serait pas significatif mais a tester et voir si cela te convient ou pas.

Jouer avec un cadre plus lourd demande pas mal d'implication mais pour passer le cap tu dois passer par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×