Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi4360be

Modification alu power 1.25

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue avec une Head Extrême Pro de 2020, 16/19 315g nue. Un 16/19 assez serré comme plan de cordage (2 croisement seulement). 
Je suis classé C15 Belge, je suis déjà sur de remonter B+2/6, il ne manque pas grand chose pour monter B0. 

Je joue avec ce cadre depuis le 3 juillet, j’en suis très très content, 17 victoires et 3 défaites. Le seul défaut, c’est tellement facile à jouer qu’à des moments je ne suis pas assez agressif. Et je n’impose pas assez mon rythme.

Je joue en Alu power 1.25, j’en suis très content. Sur ces 20 matchs, j’ai utilisé 2 cordages sans casser. J’ai du changer 2 fois car je trouvais un manque de rendement du cordage. C’est normal je pense au voir de 10 matchs. Je suis même allé trop loin, je commençais à jouer très court.

Le défaut de l’alu power c’est le prix … 28€ par cordage. Pour le reste il est super.

Je tend à 23/22.
Certains qui comme moi ne casse pas, ont ils essayé en 1.20 ou 1.15?

Je vais tester en 1.20 mais je voulais avoir vos avis. Le mec du shop me disait que c’était super en 1.20.

Peut-être également certains ont pu trouvé un cordage équivalant qui est moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi,

attention au changement de jauge, 1 même cordage dans 2 jauges différentes, c'est 2 cordages différents au niveau du ressenti (plus sec, impact différent, puissance et controle modifiés,...) donc 1 essai pourquoi pas mais on passe plus facilement d'un cordage à un autre en gardant la même jauge, que d'une jauge à l'autre en gardant le même cordage.
J'ai ma théorie sur les vendeurs qui te disent que le 1.20 est super et le 1.15 encore mieux, mais je la garde pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que forcément je casserai plus en 1.20 et que ça va arranger mon shop?

Je ne casse pas en 1.25 donc ça me semblait logique de tenter en 1.20.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de casse mais de tout le reste, et pour ton shop ne compte pas trop sur le matos pour l'arranger ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, steph71 a dit :

bonjour moi,

attention au changement de jauge, 1 même cordage dans 2 jauges différentes, c'est 2 cordages différents au niveau du ressenti (plus sec, impact différent, puissance et controle modifiés,...) donc 1 essai pourquoi pas mais on passe plus facilement d'un cordage à un autre en gardant la même jauge, que d'une jauge à l'autre en gardant le même cordage.
J'ai ma théorie sur les vendeurs qui te disent que le 1.20 est super et le 1.15 encore mieux, mais je la garde pour moi :D

J'avoue je ne comprend pas bien en quoi prendre une jauge plus fine si on ne casse pas n'est pas une bonne chose ? 🤔

C'est juste pour comprendre ton point de vue 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de sensation et de voir si tu arrives à exploiter la corde. Concernant l'alu power, tu ne trouveras jamais rien de pareil. En référence qui y ressemble, tu peux essayer le Weiss Cannon Silverstring, Kirschbaum Max Power, Tourna Big Hitter Silver, Top Spin Cyber Blue

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bradbury95 a dit :

J'avoue je ne comprend pas bien en quoi prendre une jauge plus fine si on ne casse pas n'est pas une bonne chose ? 🤔

C'est juste pour comprendre ton point de vue 😉

je n'ai jamais parlé de casse

je dis juste qu'un bb alu en 1.20 ça joue très différemment d'un bb alu en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, on est d'accord. 😉

Bref pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais en match aujourd’hui, j’ai joué un jeune de la fédé qui s’y croyait un peu bcp. 
J’ai un peu trop enchaîné les matchs et j’ai des douleurs au bras et à l’épaule. J’ai voulu joué tranquille sans forcer pour voir. Je suis battu 7/5 dans le premier et mené 1/0. De vilaines fautes en longueur, les jeunes ça joue très doucement chez nous. C’est difficile à jouer car ils ne sont pas capable de mettre de la vitesse.

Je me dis je vais tester le nouveau cordage soir le power alu 1.20 mais j’ai pris l’autre le MSV Focus Hex 1,23mm en noir (20€ au lieu des 28€ pour le power alu). Il fait un peu le malin au changement de côté. Tracasse ça va être facile … . Du coup, moi qui était plutôt pour jouer tranquille. J’ai commencé à bouger plus,  et je dois dire que le cordage m’a bcp aidé. Ca part peut être moins que le power alu mais je peux frapper plus libére sans risque de faire des fautes. Su coup je fais 5/1 service à suivre mais je voulais commencer le 3eme sur mon service du coup je laisse le jeu. Je fais 6/2 5/0… puis il abandonne. Il m’a envoyé 2 balles dans les bois exprès.. franchement il m’a bien énervé. Même pas capable de finir le match avec un peu de dignité. 
 

J’ai bcp aimé ce cordage mais j’ai tres mal au bras ce soir. Je ne sais pas si c’est dû à se cordage. J’avais déjà mal avant….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, moi4360be a dit :

J’étais en match aujourd’hui, j’ai joué un jeune de la fédé qui s’y croyait un peu bcp. 
J’ai un peu trop enchaîné les matchs et j’ai des douleurs au bras et à l’épaule. J’ai voulu joué tranquille sans forcer pour voir. Je suis battu 7/5 dans le premier et mené 1/0. De vilaines fautes en longueur, les jeunes ça joue très doucement chez nous. C’est difficile à jouer car ils ne sont pas capable de mettre de la vitesse.

Je me dis je vais tester le nouveau cordage soir le power alu 1.20 mais j’ai pris l’autre le MSV Focus Hex 1,23mm en noir (20€ au lieu des 28€ pour le power alu). Il fait un peu le malin au changement de côté. Tracasse ça va être facile … . Du coup, moi qui était plutôt pour jouer tranquille. J’ai commencé à bouger plus,  et je dois dire que le cordage m’a bcp aidé. Ca part peut être moins que le power alu mais je peux frapper plus libére sans risque de faire des fautes. Su coup je fais 5/1 service à suivre mais je voulais commencer le 3eme sur mon service du coup je laisse le jeu. Je fais 6/2 5/0… puis il abandonne. Il m’a envoyé 2 balles dans les bois exprès.. franchement il m’a bien énervé. Même pas capable de finir le match avec un peu de dignité. 
 

J’ai bcp aimé ce cordage mais j’ai tres mal au bras ce soir. Je ne sais pas si c’est dû à se cordage. J’avais déjà mal avant….

Le MSV Focus Hex est exigent pour le bras. Après si tu avais déjà mal auparavant :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Nicolas56 a dit :

Le MSV Focus Hex est exigent pour le bras. Après si tu avais déjà mal auparavant :ph34r:

Je joue trop je pense, depuis ma reprise le 16 juin je suis à 30 matchs.

Et depuis le 3 juillet, et le début en Head extrême (je ne l’avais jamais testé avant) comme je gagne plus, je suis à 18 victoires pour 3 défaites. Je pense qu’après 20 ans d’arrêt ça peut expliquer aussi les douleurs. J’ai bcp de mal en début de match actuellement, en ce début de semaine. Mon adversaire dimanche qui a 14 ans. C’est fait sortir sur abandon lundi, il m’a dit qu’il était cuit de notre finale de 3h30 dimanche. Il jouait vraiment bien, il frappait vraiment et a fait des points par lui même, d’habitude je ne me fais jamais dépassé. 
Et moi je j’avais déjà joué une autre finale le matin, plus facile mais faut tjs joué. 

Apres je dois trouver le bon cordage maintenant, le power alu manque peut être de contrôle pour moi. C’est difficile de voir en match, il faudrait que je puisse m’entraîner mais pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2024 à 23:58, moi4360be a dit :

J’étais en match aujourd’hui, j’ai joué un jeune de la fédé qui s’y croyait un peu bcp. 
J’ai un peu trop enchaîné les matchs et j’ai des douleurs au bras et à l’épaule. J’ai voulu joué tranquille sans forcer pour voir. Je suis battu 7/5 dans le premier et mené 1/0. De vilaines fautes en longueur, les jeunes ça joue très doucement chez nous. C’est difficile à jouer car ils ne sont pas capable de mettre de la vitesse.

Je me dis je vais tester le nouveau cordage soir le power alu 1.20 mais j’ai pris l’autre le MSV Focus Hex 1,23mm en noir (20€ au lieu des 28€ pour le power alu). Il fait un peu le malin au changement de côté. Tracasse ça va être facile … . Du coup, moi qui était plutôt pour jouer tranquille. J’ai commencé à bouger plus,  et je dois dire que le cordage m’a bcp aidé. Ca part peut être moins que le power alu mais je peux frapper plus libére sans risque de faire des fautes. Su coup je fais 5/1 service à suivre mais je voulais commencer le 3eme sur mon service du coup je laisse le jeu. Je fais 6/2 5/0… puis il abandonne. Il m’a envoyé 2 balles dans les bois exprès.. franchement il m’a bien énervé. Même pas capable de finir le match avec un peu de dignité. 
 

J’ai bcp aimé ce cordage mais j’ai tres mal au bras ce soir. Je ne sais pas si c’est dû à se cordage. J’avais déjà mal avant….

Je joue en extrême tour nite de la même année, je te conseilles d'essayer ces cordes.

Head hawk touch 1.20 ou 1.25 23-21 a adapter

Msv focus hex 1.2 23-21 voir 22-21.

Si ton bras va mieux , le solinco tour bite 1.15 22-20 ou le 1.20

Tu verras ce sont les 3 plus belles configurations.

Je suis de Belgique tu peux me contacter voir si on est de la même région 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2024 à 12:29, moi4360be a dit :

Je joue trop je pense, depuis ma reprise le 16 juin je suis à 30 matchs.

Et depuis le 3 juillet, et le début en Head extrême (je ne l’avais jamais testé avant) comme je gagne plus, je suis à 18 victoires pour 3 défaites. Je pense qu’après 20 ans d’arrêt ça peut expliquer aussi les douleurs. J’ai bcp de mal en début de match actuellement, en ce début de semaine. Mon adversaire dimanche qui a 14 ans. C’est fait sortir sur abandon lundi, il m’a dit qu’il était cuit de notre finale de 3h30 dimanche. Il jouait vraiment bien, il frappait vraiment et a fait des points par lui même, d’habitude je ne me fais jamais dépassé. 
Et moi je j’avais déjà joué une autre finale le matin, plus facile mais faut tjs joué. 

Apres je dois trouver le bon cordage maintenant, le power alu manque peut être de contrôle pour moi. C’est difficile de voir en match, il faudrait que je puisse m’entraîner mais pas le temps.

Tu ne trouveras jamais rien qui ressemble à 100% à l'alu power chez une autre marque. Pour des raisons économique, tu peux tester le Silverstring de WeissCannon qui s'en rapproche. Pour avoir jouer avec les deux, je trouve le Silverstring plus confortable avec une meilleure tenue de tension. Tu peux le tester en 1.20 ou 1.25. Par contre, on n'a pas se coté magique de l'Alu Power 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Nicolas56 a dit :

Tu ne trouveras jamais rien qui ressemble à 100% à l'alu power chez une autre marque. Pour des raisons économique, tu peux tester le Silverstring de WeissCannon qui s'en rapproche. Pour avoir jouer avec les deux, je trouve le Silverstring plus confortable avec une meilleure tenue de tension. Tu peux le tester en 1.20 ou 1.25. Par contre, on n'a pas se coté magique de l'Alu Power 

Oui c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, je préfère le MSV Focus Hex 1,23mm à 23/22. 
Peut-être je pourrais descendre en tension. Mais j’ai un super contrôle et ça prends bien l’effet.  J’ai plus de sécurité et de lourdeur de balle qu’avec le power alu.

Le power alu j’ai du mal à le contrôler, je fais plus de fautes. Alors que le msv, je peux frapper plus fort en CD.

J’aimerai tester le signum pro x-perience 1,18.

On verra demain si contre un joueur qui a 5 classements de plus que moi si j’ai toujours le même avis ou si j’ai besoin de plus de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Thibange79 a dit :

Je joue en extrême tour nite de la même année, je te conseilles d'essayer ces cordes.

Head hawk touch 1.20 ou 1.25 23-21 a adapter

Msv focus hex 1.2 23-21 voir 22-21.

Si ton bras va mieux , le solinco tour bite 1.15 22-20 ou le 1.20

Tu verras ce sont les 3 plus belles configurations.

Je suis de Belgique tu peux me contacter voir si on est de la même région 

 

 

 

Je suis de Liège et toi?

Quel classement belge as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, moi4360be a dit :

Je suis de Liège et toi?

Quel classement belge as tu ?

15.2 region centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×