Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juju62

Vos avis sur la Wilson Blade 100 v8 ou V9

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis Julien, vieux joueur de tennis de 43 ans qui oscille entre 15/1 et 15

J'ai longtemps joué avec des Wilson en particulier des Blade en 18x20 mais rendons nous à l'évidence j'arrive plus à les faire avancer comme avant

Je me débats actuellement avec des Dunlop cx200 qui sont des raquettes très honnêtes mais la sensation de frappe en terme de confort et de stabilité des Blade

Je me demande donc ce que vaut les Blade 100 en 16x19 300g

Pour info je suis plutôt un joueur de fond de court assez puissant, pour un mec de mon age

J'essaie de faire évoluer mon jeu vers plus d'agressivité pour me faciliter les lendemains de matchs difficiles 

Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

J'ai le même âge, le même niveau (.... bon ok à 3/4 niveaux près :P), filière de jeu semble t-il identique à la tienne (attaquant de fond de court), peu ou prou le même parcours niveau raquette (Blade 98, PK QTour 300, Dunlop CX200)... et même constat de l'âge qui nous ceint et ride notre esprit de conquête !! 

Bref je n'ai pas testé la Blade 100 mais je suis passé sur Wilson Shift 300. J'ai au moins gagné 10 ans sur mon âge métabolique tennistique :ph34r: C'est plus maniable que la CX200, plus punchy sans se défaire de ses qualités de contrôle. Un tamis en 99sq et un plan 16x20 qui lui donnent tout son charme. Tu perds forcément en poids de balle par rapport à la CX200, mais c'est une perte tout à fait acceptable.

Ca mérite d'être testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Saulimane a dit :

Bonjour Julien,

J'ai le même âge, le même niveau (.... bon ok à 3/4 niveaux près :P), filière de jeu semble t-il identique à la tienne (attaquant de fond de court), peu ou prou le même parcours niveau raquette (Blade 98, PK QTour 300, Dunlop CX200)... et même constat de l'âge qui nous ceint et ride notre esprit de conquête !! 

Bref je n'ai pas testé la Blade 100 mais je suis passé sur Wilson Shift 300. J'ai au moins gagné 10 ans sur mon âge métabolique tennistique :ph34r: C'est plus maniable que la CX200, plus punchy sans se défaire de ses qualités de contrôle. Un tamis en 99sq et un plan 16x20 qui lui donnent tout son charme. Tu perds forcément en poids de balle par rapport à la CX200, mais c'est une perte tout à fait acceptable.

Ca mérite d'être testé

Merci pour ton message

Je vais m empresser d aller jeter un coup d oeil a cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous le même âge sur classim... 

J'ai pas mal joué en cx200 aussi et la blade 100 v8 (pas testé la v9), c'est très facile à jouer, maniable, stable, c'est puissant mais pas trop. 

Par rapport à tes cx200, c'est vraiment plus facile à jouer, tu vas gagner en défense et en contrôle tu ne vas pas tellement perdre. 

C'est comme une speed, on ne sait pas se tromper avec ces cadres et c'est quand-même plus confortable et souple que la Shift. Shift, je me suis blessé en quelques heures et c'est dommage car j'aimais beaucoup. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×