Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bradbury95

custo blade 98S

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède 2 blade V8 98S qui sont, a priori, aux specs et j'aimerai savoir quels étaient les éléments de custo qui permettrait de rendre la raquette plus stable. Je sais bien que la custo ne fait pas de miracle mais certains d'entre vous ont peut etre des pistes à me fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par les mesurer, ce sera mieux. La 98S c'est très stable normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Commence par les mesurer, ce sera mieux. La 98S c'est très stable normalement.

Tu parles de l'inertie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bradbury95 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède 2 blade V8 98S qui sont, a priori, aux specs et j'aimerai savoir quels étaient les éléments de custo qui permettrait de rendre la raquette plus stable. Je sais bien que la custo ne fait pas de miracle mais certains d'entre vous ont peut etre des pistes à me fournir.

Moi j’ai la v7, j’ai ajouté du poids à 3h et à 9h.  Et j’ai placé du silicone en Manche. Pour arriver à ces spécification

IMG_2744.jpeg.39eef46f9d3964b67280b7404373e832.jpeg
 

je ne l’ai pas fait moi-même je les ai faites faire.

J’en ai trois, j’avais mis du plomb dans le manche avec des cotons pour pouvoir le récupérer facilement.

J’ai placé du plomb à différents endroits pour tester.
j’en ai trois, j’avais mis du plomb dans le manche avec des cotons pour pouvoir le récupérer facilement. 

Je ne sais plus exactement comment j’ai fait mais il y en a une des trois qui me convenait bien et j’ai gardé ces spécifications.

Je ne sais plus exactement comment j’ai fait mais il y en a une des trois qui me convenait bien et j’ai gardé ces spécifications.

J’aurais dû prendre plus de temps pour mieux le faire peut-être mais comme je suis toujours pressé. C’était pendant le Covid et je voulais pouvoir jouer en tournoi rapidement. J’avais repris le Tennis à cette époque car c’était les seules compétitions autorisées en Belgique. Et j’avais besoin de compétition, car dans mon autre Sport les compétitions étaient interdites.

J’ai utilisé SwingTool pour faire les mesures et c’était très proche des mesures finales du préparateur de cadre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2024 à 11:09, jace112 a dit :

Commence par les mesurer, ce sera mieux. La 98S c'est très stable normalement.

J'ai vu que tu étais du 92 (la garenne). Tu saurais ou faire mesurer les cadres dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2024 à 23:43, bradbury95 a dit :

J'ai vu que tu étais du 92 (la garenne). Tu saurais ou faire mesurer les cadres dans le coin ?

Chez moi, oui, sauf le RA, le RDC n'est pas à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

Chez moi, oui, sauf le RA, le RDC n'est pas à la maison

Ah oui tu es équipé ! Le RA je m'en fous un peu c'est plutôt l'inertie qui m'intéresse car je sais quelles sont normalement au poids et au bon équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×