Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nesta

Changer ma pure Aero par ... ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je souhaite changer ma pure Aero100 2023 300g 16/19. (J'aime bien mais envie de passer a une autre marque)

C'est pour ça que je fais appel aux connaisseurs de raquettes pour savoir par quoi la remplacer ?

Je souhaite jouer avec une raquette assez facile à utiliser. Je lift assez bien, j'ai besoin d'une raquette avec de la puissance mais pas non plus une ultra ou pure drive... Je souhaiterais me diriger vers head (déjà essayé quelques Wilson mais pas convaincu...)

Du coup quel modèle me conseillez vous ? Tamis ? 16/19 ou 18/20?

J'aime pas quand le profilé est trop fin...;)

Merci à vous!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour Head Boom et Speed

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil! Oui j'étais parti effectivement pour la speed mp... En 18/20 ou 16/19?

Quelle cordage je pourrais mettre dessus ? (Je joue avec RPM blast actuellement mais je recherche un peu de contrôle et du lift en plus)

Merci ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il casse en combien d'heures le RPM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cassé, je joue en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Nesta a dit :

Je recherche un peu de contrôle et du lift en plus

 

 

il y a 7 minutes, Nesta a dit :

Je n'ai jamais cassé, je joue en 1.25

Speed MP

RPM 1,20, et surtout, bosser la technique du lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je garde le RPM blast alors 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout bosser la technique du lift, c'est essentiel pour avoir un vrai spin, bien plus que le cordage.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, je n'ai pas eu la chance encore de tester la shift 99. D'après ce que j'ai pu lire, elle pourrait bien me convenir aussi. Des avis ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nesta a dit :

Tiens au fait, je n'ai pas eu la chance encore de tester la shift 99. D'après ce que j'ai pu lire, elle pourrait bien me convenir aussi. Des avis ?

Merci ;)

Je ne peux que t’inciter vivement à la tester… elle rassemble beaucoup des qualités que tu cherches, mais ça reste toujours un conseil biaisé quand c’est la raquette que le conseiller utilise tu en conviendras.

perso je viens de raquettes typés contrôle, et j’ai trouvé ce que je cherchais avec la shift… de la jouabilité, de la puissance sous contrôle… ce n’est pas une machine a lift loin de là mais si tu as la technique elle fait le taf. Bref y’a du plaisir et c’est bien le principal 

Par contre je tiens en horreur les lignes Babolat Aéro et PD que je trouve horribles en sensation, donc mon avis est à relativiser par rapport à tes raquettes habituelles…. Bref teste !!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour saulimane !

Oui je vais la tester pour me faire une idée. Je lis que des choses positives a son sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer la shift 99, et venant d'une speed MP Auxetic, j'ai trouvé cela vraiment sympa, un peu plus contrôle, plus maniable, moins en tête, un SW un peu plus bas.

Je vais peut être regarder les promos.....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×