mehdi12 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 quelle ne fut pas ma surprise qd un pote qui a changé de club m'a dit que son entraineur, qui n'est pas une brelle, lui avait appris qu'il existait plussieurs type de coup droit dont un que seul federer fait c'est un coup drot avec un petit saut à la fin pouvez vous m'éclairer sur ce coup droit mystérieux avec le petit saut à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryastiti Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 Du parle de celui là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi12 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 le coup droit d'ont il ma parlé est un coup droit appui fermé mais c'est a peu pres ça un saut apres la frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 moi j'mentraine avec un gars il fait tjr des petits sauts apres sa frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laziobeber Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 Perso moi j'ai été étonné d'apprendre que on pouvait faire des coups droit appuis ouvert en s'appuyant sur la jambe droite mais aussi sur la gauche. J'ai essayé sur la gauche c'est bizarre au début mais apres ca part super bien. Enfin, je ne le fais pas pour autant 8-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 c'est qui fouinasse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi12 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 en fait t'as raisonc'est le genre de coup droit de ta sign un peu comme cela celui là on voit qu'il va decoller puis celle là mais là il saute avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryastiti Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 Ses appuis sont bien ouverts quand m^m? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi12 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 oui mais je pense que mon pote parlait de la premiere photo je pense et puis il est obligé de passer en appuis ouvert pour transferer le poids du corps vers l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dionysos Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 Federer est loin d'être le seul joueur à sauter à la fin de son coup de droit. Regardes Nadal, Safin, Ferrero... Ca t'apporte un surcroit de puissance, mais si ton timing n'est pas parfait t'auras tendance à décentrer tes balles. N'est pas Federer qui veut. Je sais qu'en général les entraineurs déconseillent de sauter durant l'exécution du coup droit (en tout cas, à notre niveau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi12 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 oui mais qd tu maitrise ça part bien faut dire les joueurs que tu viens de citer c'est les meilleurs du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 29, 2005 putin tro fort ttes les shoes de federer....j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youlien Signaler ce message Posté(e) September 30, 2005 Federer est loin d'être le seul joueur à sauter à la fin de son coup de droit. Regardes Nadal, Safin, Ferrero... Ca t'apporte un surcroit de puissance, mais si ton timing n'est pas parfait t'auras tendance à décentrer tes balles. N'est pas Federer qui veut. Je sais qu'en général les entraineurs déconseillent de sauter durant l'exécution du coup droit (en tout cas, à notre niveau). ← tiens c est bizare j aurais pas mis Nadal dans le tas car je le trouve toujours tres tres bas sur ses appuis ! par contre je citerai peut etre grosjean qui décolle en CD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuchao Signaler ce message Posté(e) October 1, 2005 chacun a son type de jeu mais kan on voit l'efficacité de federer sur un court on aimerait tellement avoir son coup droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) October 1, 2005 il est évident qu'il a le meilleur coup droit du circuit.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arthur92 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2005 Ca j'arrive à faire de temps en temps quand je suis debordé mais la denière fois que je l'ai fait je me suis fait mal donc je le fais très rarement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laziobeber Signaler ce message Posté(e) October 2, 2005 Pour le cp droit je dirais gonzales moi. Il est énorme ce mec j'adore le voir jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazmickael Signaler ce message Posté(e) October 3, 2005 a mon avis, vous parlez du coups droiy en pas sauté. la frappe se fait (pour un droitier) en appuis fermés avec un petit saut vers l'avant à la fin de la frappe (décollage piedgauche, atterrissage pied gauche également. ce coups permet un déplacement du centre de gravité vers l'avant ce qui implique un transfert d'énergie à la balle plus conséquent que sur un coups en appuis avec leger transfert du poids du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi12 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2005 voila c'est exactement ça t'es trop fort tu pourrais détaillé ce coup droit en pas sauté qui m'interesse vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi12 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2005 personne n'en sait plus sur ce coup droit sauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webfox Signaler ce message Posté(e) October 8, 2005 putin tro fort ttes les shoes de federer....j'adore ← t'est pas la seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rstp Signaler ce message Posté(e) November 20, 2005 Salut, en réalité il ne "saute" pas à proprement parler mais il s'agit ici simplement de l'effet visuel résultant d'un basculement du tronc qui lui (Fed.) permet de "traverser" sa balle. Evidement, on retrouve ici un mouvement de coup droit qui s'exécute "en appuis ouverts" avec un basculement "calculé" de la jambe droite vers la jambe gauche...tout ceci en mouvement...donc on voit bien qu'il va "basculer"...impression qu'il saute mais il change en fait tt simplement d'appuis. --- gche-drte. On peut observer une certaine similarité dans le coup droit de Ferrero lorsqu'il frappe lifté et qu'il procède logiquement au fameux basculement gauche-droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 lol sauter l'erreur à ne pas faire. j'ai enfin compris que pour faire un bon retour fallait rester les jambes clouées au sol et avoir la position d'attente d'agassi, maitre incontesté du retour depuis 20 ans. faut toujours resté cloué au sol de toute façon sinon on perd en stabilité, enfin à moins de s'appeler federer et donner du 120km/h en CD....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Notre entraineur nous a appris ce CD alors je pense pas qu'il n'y a que federer qui le fasse A partir de seconde série on le voit pas mal ce CD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites