Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi12

nouveau coup droit mystérieux

Recommended Posts

quelle ne fut pas ma surprise qd un pote qui a changé de club m'a dit que son entraineur, qui n'est pas une brelle, lui avait appris qu'il existait plussieurs type de coup droit dont un que seul federer fait c'est un coup drot avec un petit saut à la fin

pouvez vous m'éclairer sur ce coup droit mystérieux avec le petit saut à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du parle de celui là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai été étonné d'apprendre que on pouvait faire des coups droit appuis ouvert en s'appuyant sur la jambe droite mais aussi sur la gauche. J'ai essayé sur la gauche c'est bizarre au début mais apres ca part super bien.

Enfin, je ne le fais pas pour autant 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait t'as raisonc'est le genre de coup droit de ta sign un peu comme cela

rodgeur5.jpgrodgeur36.jpgcelui là on voit qu'il va decoller rodgeur48.jpg

puis celle là mais là il saute avant

0509ja_usopenqf_1_2959.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses appuis sont bien ouverts quand m^m?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je pense que mon pote parlait de la premiere photo je pense

et puis il est obligé de passer en appuis ouvert pour transferer le poids du corps vers l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer est loin d'être le seul joueur à sauter à la fin de son coup de droit. Regardes Nadal, Safin, Ferrero...

Ca t'apporte un surcroit de puissance, mais si ton timing n'est pas parfait t'auras tendance à décentrer tes balles. N'est pas Federer qui veut. Je sais qu'en général les entraineurs déconseillent de sauter durant l'exécution du coup droit (en tout cas, à notre niveau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Federer est loin d'être le seul joueur à sauter à la fin de son coup de droit. Regardes Nadal, Safin, Ferrero...

Ca t'apporte un surcroit de puissance, mais si ton timing n'est pas parfait t'auras tendance à décentrer tes balles. N'est pas Federer qui veut. Je sais qu'en général les entraineurs déconseillent de sauter durant l'exécution du coup droit (en tout cas, à notre niveau).

tiens c est bizare j aurais pas mis Nadal dans le tas car je le trouve toujours tres tres bas sur ses appuis ! par contre je citerai peut etre grosjean qui décolle en CD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun a son type de jeu mais kan on voit l'efficacité de federer sur un court on aimerait tellement avoir son coup droit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est évident qu'il a le meilleur coup droit du circuit.......... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur92

Ca j'arrive à faire de temps en temps quand je suis debordé mais la denière fois que je l'ai fait je me suis fait mal donc je le fais très rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cp droit je dirais gonzales moi.

Il est énorme ce mec j'adore le voir jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, vous parlez du coups droiy en pas sauté.

la frappe se fait (pour un droitier) en appuis fermés avec un petit saut vers l'avant à la fin de la frappe (décollage piedgauche, atterrissage pied gauche également.

ce coups permet un déplacement du centre de gravité vers l'avant ce qui implique un transfert d'énergie à la balle plus conséquent que sur un coups en appuis avec leger transfert du poids du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est exactement ça

t'es trop fort

tu pourrais détaillé ce coup droit en pas sauté qui m'interesse vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rstp

Salut, en réalité il ne "saute" pas à proprement parler mais il s'agit ici simplement de l'effet visuel résultant d'un basculement du tronc qui lui (Fed.) permet de "traverser" sa balle.

Evidement, on retrouve ici un mouvement de coup droit qui s'exécute "en appuis ouverts" avec un basculement "calculé" de la jambe droite vers la jambe gauche...tout ceci en mouvement...donc on voit bien qu'il va "basculer"...impression qu'il saute mais il change en fait tt simplement d'appuis.

--- gche-drte.

On peut observer une certaine similarité dans le coup droit de Ferrero lorsqu'il frappe lifté et qu'il procède logiquement au fameux basculement gauche-droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sauter l'erreur à ne pas faire. j'ai enfin compris que pour faire un bon retour fallait rester les jambes clouées au sol et avoir la position d'attente d'agassi, maitre incontesté du retour depuis 20 ans.

faut toujours resté cloué au sol de toute façon sinon on perd en stabilité, enfin à moins de s'appeler federer et donner du 120km/h en CD.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre entraineur nous a appris ce CD alors je pense pas qu'il n'y a que federer qui le fasse :) A partir de seconde série on le voit pas mal ce CD ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×