Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Pro Kennex Ki15 300g 2022

Recommended Posts

Test ce matin d’une Ki15 300g cordée en Polyfibre Hexablade 22x20 kg.

Une petite demi-heure de test avec ce cadre sans servir et sans revers chopé.

C’était très sympa. Bien plus proche en sensations de mon ancienne Pure Drive par rapport à la Black Ace 105.

J’ai vraiment beaucoup aimé et je renouvellerai les tests…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second test hier de la ki15 300g.

J’ai beaucoup aimé 🥰 

Proche de mon ancienne Pure Drive 300g, avec un très gros confort en plus (merci au système Kinetic) 👍🏻

Malgré le cordage (Head RIP Control 1.30), j’ai pu apprécier les qualités du cadre (sauf en revers coupé car en traitement tennis elbow, j’évite les coups qui sont douloureux). Je me suis régalé en revers à deux mains (le seul coup que je peux jouer à fond en ce moment), c’est puissant, ça lifte facilement, on peut jouer long sans forcer (comme mon ex-Pure Drive).

En CD, j’ai frappé en mode tranquilou, donc difficile de juger, mais c’était facile.

J’ai tenté deux ou trois services en relâchement… et c’est hyper facile et puissant 🥰

À la volée, c’est top aussi.

Un bémol ? Oui, le feeling est moins sympa en comparaison avec ma Black Ace 105. En revanche, les coups décentrés sortent mieux du tamis Oversize. Ce qui veut dire que le jeu en défense est facilité.

Voilà pour ce test n°2 les amis 😊

Prochain test avec mon Triax 1.38.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, teste sur une plus longue durée car elle est assez usante et tu peux être assez vite toujours en retard...je l'avais abandonné à cause de ça, faut l'emmener quand même, c'est pas manaible du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, macvin a dit :

A mon sens, teste sur une plus longue durée car elle est assez usante et tu peux être assez vite toujours en retard...je l'avais abandonné à cause de ça, faut l'emmener quand même, c'est pas manaible du tout.

En ce moment, mon coude m’empêche de jouer comme je le voudrais. Donc, tests limités sur les durées : 1h maximum. 
 

J’ai fait un 3ème test en basse tension (18x17 kg) et j’ai adoré 🥰 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2024 à 11:27, macvin a dit :

A mon sens, teste sur une plus longue durée car elle est assez usante et tu peux être assez vite toujours en retard...je l'avais abandonné à cause de ça, faut l'emmener quand même, c'est pas manaible du tout.

Fin des tests et… ta réflexion était justifiée pour ce qui me concerne également !

Sur la durée, comme un match amical, cela devient plus difficile de bouger la KI 15 300g, surtout en CD. J’ai eu moins de problème à ce niveau avec mon R2M.

Au service aussi, au bout d’un moment ça pique un peu au niveau de l’épaule.

Bref, un cadre qui n’est pas fait pour tout le monde (très rallongée) et qui sur la durée s’avère usante, chose que je ne ressens pas avec ma Black Ace 105.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une des raisons de mon passage en Q+20...en dehors de la tolérance supplémentaire du tamis de 110, les 285g rendent la raquette beaucoup moins fatiguante sur la durée et sur les enchainements de matchs même si on pert quand même en vitesse et lourdeur de balle. Elle est également légèrement moins rallongée que la Q+15 ou KI15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×