Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guigui555

Prise au service et progression

Recommended Posts

J'ai commencé le tennis à 16 ans et je n'ai donc pas fait l'école de tennis (j'en ai 32 maintenant) et j'ai toujours eu un gros problème au service  au niveau de la prise qu'aucun prof n'a réussi à changer (pas évident dans des groupes de 4-5 il faut dire où les cours étaient plus axés sur le jeu en lui même). Le problème est que je sers avec une prise coup droit et dès que j'essaye la prise marteau je n'y arrive pas et je n'arrive même pas à envoyer la balle dans le bon carré de service. En plus, comme je ne faisais que peu de compétition jusque là (5-6 matchs par an, classé 30/3 depuis des années), je suppose que les différents profs se sont dits que ce n'était peut être pas la peine de trop mettre l'accent sur mon service.

Mais depuis juillet 2023, l'envie de faire plus de compétition est venu et j'ai donc progressé au classement (30) avec 4 victoires à 30 et une victoire à 15/5 ce qui me paraissait impossible il y a encore un an à peine puisque la plupart de mes anciens profs me disaient qu'avec mon service j'aurais du mal à passer le cap de 30/1.

Le prof que j'ai cette année voudrait donc travailler sur mon service pour que je continue à progresser mais pas pendant les périodes de compétition pour ne pas me dérégler. Ma question est de savoir si un changement de prise au service est indispensable pour continuer à progresser ou si je peux encore progresser en gardant une prise coup droit car j'ai peur qu'en changeant de prise mon service soit finalement pire que ce qu'il est actuellement (j'arrive à trouver toutes les zones, je fais peu de doubles fautes mais ma prise m'empêche de mettre de l'effet et d'avoir de la puissance régulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×