Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeannot7

Poids Head prestige Classic 2.0

Recommended Posts

Bonjour à tous , je possède plusieurs prestige Classic 600 du début des années 90 et leurs poids si situent aux alentours des 357/358 cordées , je les renouvèlerai bien pour la réédition 2.0 mais je me demande s il n y a pas une erreur concernant leurs poids car je vois de partout quelles sont données pour 330 g non cordés..il y a 10 g d’écart est-ce une volonté de Head de sortir un modèle plus léger ou quelque chose m’aurait échappé ?

Bonsoir et bienvenue,

Les prestige classic 600 en ma possession ont un poids non cordé autour de 330g. Cordées plus surgrip elles sont autour de 350g.

Merci pour ta réponse en fait je les aient pesés avec un grip de 18 grammes en remplacement du grip cuir et là je suis à 350 g cordées avec antivibrateur mais sans surgrip ..le grip cuir d’origine pèse bien 10 g de plus normalement ?

Le poids est très variable d'un grip synthétique à l'autre, certains sont lourds. Et le calfskin lui est très fin et léger donc non, il n'y a pas nécessairement 10g d'écart, ça peut être nul.

La Prestige Classic 2.0 reprend les specs poids et équilibre de la Classic 600. Pour l'inertie, il faudrait mesurer.

Merci pour ces précisions tambouil , pendant que j y suis , as tu des échos sur la 2.0 ? Car a part quelques vidéos sur YouTube il n’y a pas grand chose ..

Est elle fidèle à nos vieux cadres 😋

pas encore testé, mais un sujet existe ici :