Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aegdar

Dilemme Machine à corder

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

petit nouveau sur le forum, je tiens d'abord à tous vous remercier pour vos précieux post.

J'hésite donc niveau machine à corder mais je commence à vraiment rincer mon Kirschbaum Super Smash orange en moins de 12H (je joue 3H à 6H par semaine) et à 14 euros la pose minimum, je crois qu'il est sérieusement temps que j'envisage de corder moi-même. Surtout que plus je regarde des vidéos (tennis spin, Richard Parnell, Fred de chez Stringway,  Mr10Stringer), plus j'ai envie de me mettre à corder. :) 

Au vu des différents topic que j'ai lu, je partirai sur une stringway en pinces volantes (qualité des pinces, gain de temps avec le levier et qualité générale de fabrication), même si le start à l'air plus compliqué qu'avec des pinces fixes. Je crois que je corderai avec une pince de départ, en 4 noeuds (noeud de parnell). Je suis encore entrain de regarder des tutos pour les différents start en pinces volantes.

Autre argument de taille pour moi, la version light de la stringway --> Stringway MS140-LS-TH+TH18 (double + triple flying clamp), histoire de corder sur la table du salon et hop à la cave ou dans un carton dans un placard et sans se péter le dos.

Du coup, quelqu'un a-t-il des retours sur version light ?

Dernière question, niveau cordage, est-ce qu'il faut prendre une jauge plus fine si on casse rarement ? Et donc si oui, qu'est-ce qui se rapproche le plus du Super Smash Orange (jauge 1.23) mais en jauge 1.18 ou inférieur ?

Bien à vous tous et merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! :flowers:

concernant le cordage, oui, il y a tout intérêt à jouer avec une jauge plus fine si on ne casse pas ; la corde sera mieux exploitée.
le plasma existe en diamètre 1,18, autant commencer dans cette voie.
sinon le still in black HTS 1,20 pourrait être une piste intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, merci beaucoup Tambouil. :)

Je vais tenter le Plasma, je pense que niveau puissance ça ira quand même bien en jauge fine et en tension basse.

J'ai 2 Blade 98 v8 16*19, comme tout le monde quoi. :) Je voulais quelque chose d'encore plus facile à jouer et plus confortable que ma Ezone 98, mais au final, après avoir jouer sur les tensions, je me rends compte que c'est plus important de faire des tests cordages que de changer de cadre. J'aurai très bien pu rester sur ma Ezone.

Après, le manche des Blade est fantastique et beaucoup mieux pour le revers à deux mains sur la V8 d'ailleurs.

 

J'ai finalement commander la version light de la stringway, 7kg impossible de faire mieux je crois, même si c'est le double d'une gamma premier prix, autant faire marcher l'artisanat. Surtout vu la qualité de l'ensemble et la qualité des pinces volantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé aussi, autre question rapport au pinces volantes, la pince triple doit toujours prendre trois cordes je suppose ?

Donc pour le start, la triple sera forcément derrière la double et non près du cadre, en prenant une des cordes de la double  ?
Gné... j'ai le cerveau qui fume, je verrai bien sur ma première raquette. Je vais regardes des tutos pinces volantes. :)

 

P.s : okay je viens de regarder dans la vidéo de Fred Timmer, on ne peut donc pas coller les pinces volantes au cadre pour le start, et trois cordes pour la triple, ça répond à ma question.  :) Désolé.
PP.S : Par contre la triple prends que deux cordes dans les travers ? Ahahaha, je suis en train de devenir fou. Bref, j'ai trop hâte de commencer en tout cas.
Merci encore à tout le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Aegdar a dit :

PP.S : Par contre la triple prends que deux cordes dans les travers ? Ahahaha, je suis en train de devenir fou. Bref, j'ai trop hâte de commencer en tout cas.

Parfois, quand les travers sont très écartés, j'utilise la pince triple au lieu de la double, pour ne pas trop les rapprocher ce qui modifierait peut-être trop la tension appliquée (je pinaille peut-être un peu trop). Quand je fais ça, je resserre la molette de réglage de la pince triple (qui obtient alors même réglage que la pince double).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. :)

Et avec confirmation par Monsieur Fred Timmer pour la pince triple, qui a l'air tout à fait génial au passage.

En fait, je suis passé trop vite sur les infos du site mais tout est bien documenté avec les vidéos + les explications de Mr Timmer par mail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×