Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wanamoa

Cadre pour évoluer

Recommended Posts

 

Il y a 3 heures, Limeur a dit :

Bons tests ! C’est pas évident comme moment je trouve, on se pose beaucoup de questions !

Merci ! Oui, tout à fait : on ne joue pas non plus sa vie, mais on n'a pas envie de trop se tromper non plus.

Il y a 1 heure, Limeur a dit :

Vous mesurez le poids avec une balance de cuisine. Et l’équilibre ?

Oui, avec une balance de cuisine dans mon cas. Pour l'équilibre, je ne l'ai pas fait et je pense qu'étant donné l'ajout de plomb effectué, l'équilibre ne doit pas être joli joli aux yeux de puristes. Cependant, je n'ai aucune douleur, et je ne la trouve pas trop fatigante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

Vous mesurez le poids avec une balance de cuisine. Et l’équilibre ?

Oui balance de cuisine (plusieurs mesures pour voir la reproductibilité suivant la balance)

Je me suis fait une petite planche pour mesurer l'équilibre mais le plus simple est de mettre le manche de la raquette sur une table, coeur dans le vide et un mètre a partir du bord de la table, puis déplacer la raquette et voir a quel moment le manche se soulève.

Toutes les explications ici, y compris pour mesurer le swingweight mais c'est plus long: https://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/howto_swingweight.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, KAISER29 a dit :

Si possible, mesurer les specs (au moins poids et équilibre) lors des tests parce qu'avec les contrôles qualité actuels on peut avoir des surprises.

Typiquement, la boom sur le papier était très intéressante pour moi mais celle que j'ai eu en test était bcp plus en tête que normal et c'est exactement ce qu'il ne fallait pas pour mon épaule. Résultat, impossible de servir avec sans douleur... 

 

Du coup, je trouve le concept Kinder appliqué aux raquettes un peu rédhibitoire…

Je reste donc sur la q+5 et la Vcore 100 comme suggéré.

Cependant, si je peux me permettre encore une ou deux questions… : y-a-t-il une différence si marquée entre les modèles 2021 et 2023 de la Vcore qu’il est dans mon cas préférable de mettre la main sur une 2023 ?

Je vous remercie encore ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, wanamoa a dit :

Du coup, je trouve le concept Kinder appliqué aux raquettes un peu rédhibitoire…

Je reste donc sur la q+5 et la Vcore 100 comme suggéré.

Cependant, si je peux me permettre encore une ou deux questions… : y-a-t-il une différence si marquée entre les modèles 2021 et 2023 de la Vcore qu’il est dans mon cas préférable de mettre la main sur une 2023 ?

Je vous remercie encore ;).

Cela ne pose pas forcément de problème a tout le monde non plus. Moi je suis assez sensible à l'équilibre, d'autres certainement moins. Tu pourrais quand même essayer tout en mesurant les caractéristiques, comme ça tu peux voir si ça te plaît (et les caractéristiques correspondantes).

Désolé je ne peux pas me prononcer sur la 2023 que je n'ai pas essayé. La 2021, j'ai beaucoup aimé mais ma fragilité a l épaule a fini par m'arrêter sur la duree. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas confortable pour autant, juste pas pour moi et mon épaule (mais déjà bcp mieux que ma boom de test ou je n'ai pas pu faire plus de 2 jeux de service...). Pour moi, la vcore 2021 a un bon mixte puissance/contrôle, ça prend bien les effets et c'est bien maniable. 

Après 6 mois quasiment d'arrêt, je suis passé sur clash pour le confort. ce n'est pas la même chose mais je peux jouer quasi sans douleurs (et finalement j'ai plutôt de bons résultats pour le moment avec)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'a fallu du temps mais je viens de commander une Vcore 100 2023 d'occasion, n'arrivant pas à faire mon choix entre celle-ci et une Q+5. Du coup, je stresse.

Je verrai bien si cela me convient et dans le pire des cas, je changerai même si ce n'est pas trop mon genre. 

Pour une raison inexpliqué, j'étais pourtant assez attiré par la Q+5 et encore davantage par la BA 300 : j'ai lu ici que certains lui donnaient un peu plus de puissance avec un cordage adapté. Peut-être en 2ème raquette, en cas de casse...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après mon achat, j’ai attendu avant de venir vous faire un retour, si cela peut être utile à d’autres.

La V100 a été reçue avec un cordage mono monté et un de rechange. Jusqu’ici, je n’avais testé qu’un seul mono filament, une heure ou deux avant de le couper pour cause de tendinite m’empêchant de serrer la main (juste poser la main dans celle de l’autre était insoutenable). J’ai été très agréablement surpris par le couple raquette/filament : puissant, précis, stable, joueur. Ce que je cherchais. Et mes collègues me confirment : les retours sont plus lourds et puissants. De mon côté, je ne crains plus les services de plomb de l’adversaire : la stabilité est au RDV, ce dont je n’avais pas l’habitude.

Par contre, une douleur à l’épaule est apparue assez vite. Le mono a été remplacé par un multi X-One biphase tendu à 22kg, et le cordeur m’a confirmé que le mono était cuit. J’ai perdu en je ne sais quoi… c’est un poil plus flou mais je reste content de la raquette. La douleur est moins prononcée mais toujours présente.

Je reste sur l’idée d’acquérir une PK Black Ace ou une Q+5 mais j’hésite d’autant que la BA est en 305 (bon, la V100 est en 300) et je crains de perdre de la puissance facile lorsque les échanges durent. D’un autre côté, à 99€…

;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×