Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
girafon

Une alternative à la blade 100L ?

Recommended Posts

Je t'avoue que j'y ai pensé au sponso. 

 

Ce qui m'a étonné de sa part c'est qu'il me dise que tout était ok dans un premier temps puis que hier il me demande d'essayer autre chose pour m'aider à avoir du lift. D'où le fait de vouloir votre avis mais je pense que j'ai ma réponse : Il joue en Pure Drive :lol:

 

encore désolé pour les 12000 questions et merci 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué en  Blade 100L et comme toi on m avait conseillé de prendre une Pure Aéro ou Team car c est facile çà améliorera mon lift (je joue à plat)…

Au final : j ai trouvé la Pure Aéro Team injouable dans les coups d attaque , avec aucun toucher , très difficile au service aussi (manqué d habitude…) et surtout aie le bras 

Donc au final, niveau spin je n ai pas vu une grosse différence ou amélioration

A titre d exemple je lifte bien plus avec la Speed MP (ou la Shift que j ai testé) 

La Speed MP m apporte aussi énormément en défense pour remettre , là où la Blade avait plus de difficulté, c est bête mais quand tu es en bout de course avec 80% des raquettes tu perds le point si tu n as pas un minimum de puissance facile ou si tu n es pas hyper bien techniquement pour faire le geste qu il faut ou y être physiquement 

Apres une Speed MP, c est moins maniable, moins contrôlé et moins fun qu une Blade 100L 

L avantage d une raquette t amènera des inconvénients de l autre 

Perso vu ta demande , la facilité serait de passer tout simplement sur la Blade 100, et tester une Speed Team ou MP et une Wilson Shift car comme tu liftes tu risques de voir le graal ! 

Je sais que certains ici vont peut être me tomber dessus , mais perso jouant à plat j adore les petits tamis 97/98… j adore le contrôle car je joue à plat et je DÉTESTE perdre un point sur une faute de longueur (ça vient à 90% de ma technique mais pour moi à 90% de la raquette)… mais au final toutes mes meilleures performances ont été réalisé avec une raquette polyvalente en 645 avec un minimum de puissance (ça t aide au service, en bout de course , au retour de service surtout quand c est puissant, à finir à la volée ou en smach…) 

Le reste (raquette ultra contrôle ou contrôle, petit tamis)  c est bon pour les 3eme série expert ou mieux , pour les 4eme série qui veulent s amuser et pas forcément gagner (parfois mon cas j ai rejoué récemment avec ma VCP 97L je me suis éclaté mais je te rassure j ai perdu le match amical que je aurai gagné avec la Speed et je ne risque plus de la prendre en match officiel…) mais en général le joueur lambda part avec une épine dans le pied avec ce genre de raquette 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

J ai joué en  Blade 100L et comme toi on m avait conseillé de prendre une Pure Aéro ou Team car c est facile çà améliorera mon lift (je joue à plat)…

Au final : j ai trouvé la Pure Aéro Team injouable dans les coups d attaque , avec aucun toucher , très difficile au service aussi (manqué d habitude…) et surtout aie le bras 

Donc au final, niveau spin je n ai pas vu une grosse différence ou amélioration

La PA nécessite un ajustement car l'angle de sortie de balle est plus haut mais lorsque c'est bon, pas de souci (cf. nbre de PA sur le tours).
C'aurait été aussi un ajustement en venant d'une blade 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

J ai joué en  Blade 100L et comme toi on m avait conseillé de prendre une Pure Aéro ou Team car c est facile çà améliorera mon lift (je joue à plat)…

Au final : j ai trouvé la Pure Aéro Team injouable dans les coups d attaque , avec aucun toucher , très difficile au service aussi (manqué d habitude…) et surtout aie le bras 

Donc au final, niveau spin je n ai pas vu une grosse différence ou amélioration

A titre d exemple je lifte bien plus avec la Speed MP (ou la Shift que j ai testé) 

La Speed MP m apporte aussi énormément en défense pour remettre , là où la Blade avait plus de difficulté, c est bête mais quand tu es en bout de course avec 80% des raquettes tu perds le point si tu n as pas un minimum de puissance facile ou si tu n es pas hyper bien techniquement pour faire le geste qu il faut ou y être physiquement 

Apres une Speed MP, c est moins maniable, moins contrôlé et moins fun qu une Blade 100L 

L avantage d une raquette t amènera des inconvénients de l autre 

Perso vu ta demande , la facilité serait de passer tout simplement sur la Blade 100, et tester une Speed Team ou MP et une Wilson Shift car comme tu liftes tu risques de voir le graal ! 

Je sais que certains ici vont peut être me tomber dessus , mais perso jouant à plat j adore les petits tamis 97/98… j adore le contrôle car je joue à plat et je DÉTESTE perdre un point sur une faute de longueur (ça vient à 90% de ma technique mais pour moi à 90% de la raquette)… mais au final toutes mes meilleures performances ont été réalisé avec une raquette polyvalente en 645 avec un minimum de puissance (ça t aide au service, en bout de course , au retour de service surtout quand c est puissant, à finir à la volée ou en smach…) 

Le reste (raquette ultra contrôle ou contrôle, petit tamis)  c est bon pour les 3eme série expert ou mieux , pour les 4eme série qui veulent s amuser et pas forcément gagner (parfois mon cas j ai rejoué récemment avec ma VCP 97L je me suis éclaté mais je te rassure j ai perdu le match amical que je aurai gagné avec la Speed et je ne risque plus de la prendre en match officiel…) mais en général le joueur lambda part avec une épine dans le pied avec ce genre de raquette 

 

 

 

Intéressant ton retour ! 

finalement ca ressemble a ce que je pensais des PA, j'avais essayé une team, je trouvais ca facile (par contre perso j'aimais bien au service elle m'aidait pas mal) et je ne faisais pas tellement de fautes en longueur mais alors niveau touché :wacko:

La pure aero en 300 j'ai essayé j'avais préféré a la team pour son coté un peu plus "solide" que j'aime bien mais passé la lune de miel, j'ai rejoué contre un ami un peu fatigué je n'en faisais rien de bon.

J'ai pensé a la speed mais j'ai beaucoup lu qu'elle manquait de maniabilité, ca me faisait un peu peur ^_^ Par contre pour le côté puissance facile en défense ca me donne envie ahah

Après la Shift je ne m'y suis pas trop intéressé donc je ne connais pas trop ses qualités/défauts. 

Citation

mais au final toutes mes meilleures performances ont été réalisé avec une raquette polyvalente en 645 avec un minimum de puissance (ça t aide au service, en bout de course , au retour de service surtout quand c est puissant, à finir à la volée ou en smach…) 

Au final ca me conforte un peu dans ce que je pensais, celle qui nous apporte le plus de plaisir n'est pas forcément celle qui nous AIDE le plus a bien jouer.. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, arno 59 a dit :

La PA nécessite un ajustement car l'angle de sortie de balle est plus haut mais lorsque c'est bon, pas de souci (cf. nbre de PA sur le tours).
C'aurait été aussi un ajustement en venant d'une blade 18x20.

Salut, quand tu parles d'angle de sortie de balle c'est ce qui s'appelle également le launch angle c'est ca ? Comment vous arrivez à déterminer qu'une PA a un angle plus élevé qu'une Blade par exemple ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et truc tout bête mais quid de la pure aero rafa ? Quelqu'un l'a déjà essayée ? En terme de poids elle est entre la team et la pure aero classique, a-t-elle les qualités de ses deux frangines 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, girafon a dit :

Et truc tout bête mais quid de la pure aero rafa ? Quelqu'un l'a déjà essayée ? En terme de poids elle est entre la team et la pure aero classique, a-t-elle les qualités de ses deux frangines 🤣

Oui je l ai testé…

C est pire pour moi que les Aéro (attention perso je n ai pas testé les dernières Aero qui seraient plus mieux) 

La Rafa est raide rigide puissant…aucun contrôle/toucher… bref pas du tout aimé. Je ne sais pas trop à qui elle s adresse d ailleurs (?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on ne sait même pas ou la situer ouais, elle n'apporte trop rien visiblement, c'est dommage je me suis dit 290Gr pour moi c'est top, elle prend l'effet.. mais j'ai peur que son équilibre fasse qu'elle paraisse plus que 290

D'ailleurs Nadal qui a repris a posté des photos sur les réseaux ou il joue avec l'ancien PaintJob... si même lui n'en fait pas la promo :ph34r::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien super content de cette Dunlop !

 

cordée a l'identique de la blade,Le ressenti est un peu plus sec mais ça reste hyper agréable à jouer, elle semble un peu plus maniable (mais à confirmer quand je serais dans le dur). 

Un poil plus maniable, super toucher et un peu plus puissante également ! Limpression que la balle reste moins longtemps que dans la Wilson mais jai beaucoup apprécié,

elle a un profil un peu similaire à l'aero team mais elles n'ont rien à voir en terme de sensations.

comme un entre-deux entre une qui est souple et l'autre un bout de bois en terme de ressenti. (La blade et la pure Aero team donc..)

 

 j'ai pu alterner ma blade et la dunlop sans être dépaysé.

 

Elle a l'air hyper polyvalente.

 

A suivre 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2023 à 20:01, girafon a dit :

Et truc tout bête mais quid de la pure aero rafa ? Quelqu'un l'a déjà essayée ? En terme de poids elle est entre la team et la pure aero classique, a-t-elle les qualités de ses deux frangines 🤣

Pure rafa avec un grip cuir et surgrip plus du poids en tête pour adapter l'équilibre et vous avez une très bonne raquette.

Attention qu'elle n'offrira pas beaucoup de poids dans la balle mais offrira une belle vitesse de tête de raquette ainsi que beaucoup de tolérance.

Pour qui n'a pas énormément de vitesse de bras 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×