Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aristarque

Choix entre Vcore pro 100, Blade 100 et CX 400 tour

Recommended Posts

Bonjour à tous!

C'est simple, après analyse, j'ai pas fait d'essais mais je me demandais juste si certains d'entre vous pouvaient comparer ces raquettes en terme de puissance, toucher, sensations et maniabilité. Pour avoir une première idée.

J'ai joué jusqu'à présent des tamis 98 : Extrême tour et TF 40 305 18-20 (les 2 avec un peu de poids). Je souhaite passer à un tamis 100 pour plus de tolérance, je me fais vieux et un poil plus léger sans trop sacrifier la maniabilité/sensation de l'Extrême tour et la solidité de la TF 40. Juste pour info, j'avais eu la Speed pro dans les mains, je l'ai pas trouvé très maniable ni des bonnes sensations, on sent qu'on traîne la raquette et elle est un poil trop puissante. J'avais essayé la Vcore 100 2021, super pour défendre, mais alors pour attaquer impossible sauf lift démoniaque et le toucher pas terrible voire néant. 

Voilà donc j'ai présélectionné ces 3 cadres

merci, bons matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai testé les 3 cadres :P et je venais d'une tfight300 dynacore 

pour moi et mon jeu (coup droit moyen, revers 1 main, service ++, niveau moyen 30/1 à 15/5)

 

CX400 tour

très maniable, facile en défense, manque de punch, un peu rigide malgré un mono en 1.20 tendu à 22

revendues car pas assez de différences notables VS mes TEC

 

BLADE 100 V8

pas aimé .... rien senti

sonnait "creux"

 

VCORE PRO 100 (je viens de les acheter, donc pas beaucoup de recul)

confort assez bon malgré un mono 1.25 assez rigide (pas eu le choix, raquette livrées cordées)

plus facile en coup droit lifté grâce à une meilleure tolérance

pas encore retrouvé mes marques au service ni en revers (pas cata, mais petit manque de réglages)

le manche est assez rond en comparaison des TEC, du coup je pense que c'est pour ça que je n'ai pas encore retrouvé mes repères

 

sinon, TFIGHT 300 reste pour moi une référence en tamis 98 et c'est assez dur de retrouver le combo qu'elle propose si on veut passer en 645

 

tu peux aussi voir du côté de la speed auxetic qui est aussi assez sympa à jouer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, sympa ton retour!

Alors ta tfight 300 déjà j'imagine ça sera plus puissant et maniable que ma Tf 40 305, donc en terme de maniabilité/puissance et Tolérance j'y gagne avec la Cx 400T. 

Blade100 je pensais que la sensation serait là et la poutre est moins épaisse que ta Dynacore. Je suis intrigué par ce bâton qui a de bons retours.

La Vcore pro100 je ne sais pas, est ce que je gagne un peu de puissance ou maniabilité par rapport à la TF40

La Speed mp ne m'intéresse pas vraiment, peur de trop de puissance car je resterais quoi qu'il arrive dans des tensions moyennes basses.

Enfin tout ça à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai testé les 3 en venant d'une extrême tour. 

Me suis arrêté sur la vcp 100. La cx 400 tour, problèmes de quality control, c'était une enclume. La blade 100, ca tirait direct sur l'épaule sinon ça allait vraiment bien, facile à jouer et très maniable. Facile de mettre du spin, du volume et bonne précision. Par contre, sensations fermes que je n'ai pas trouvées agréables. 

La vcp est douce pour mon bras, je mets la balle où je veux et je sens super bien la balle malgré un antivibrateur. En défense c'est génial. Facile à mettre du volume, jouer long et haut puis attaquer sur un court croisé. Le toucher de balle est meilleur aussi, j'ai un super slice sur balle haute, j'adore les coups droits d'attaque slicés aussi. Et depuis qu'ils ont grossi le cadre de 2 ou 3 MM, je la trouve vraiment stable. Pour moi c'est carton plein. J'ai, en outre, une bonne réserve de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble les 3 raquettes se valent.

Tout dépend aussi du cordage sur chaque cadre.

Et surtt du QC et de la correspondance entre les differents cadres.

La forme des manches peuvent jouer un rôles et sur ces raquettes les manches sont assez spécifiques.

Par exemple je n'aime pas le manche de blade je trouve le bout trop gros ce qui me donne de l'inconfort avec une position de main différente.

Mais se sont des cadres assez dans la norme des 300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thibange et Jabirout

Oui ces 3 raquettes oscillent un peu dans la même veine, c'est pour cette raison que je les ai sélectionné. La Tf 40 m'épuise au 3ème set et même parfois avant, je veux mettre un peu moins de bras, et que la raquette soit un peu plus maniable.

Dommage concernant le QC. Vcore pro 100 je peux peut être mettre la main dessus pour voir, sachant que j'ai du mal un peu avec la forme des Yonex, mais pourquoi pas, au moins essayer. J'ai pas trop l'épaule sensible, donc si pour le reste c'est bien la Blade pourquoi pas également, mais faudrait qu'elle ait plus de jus et tolérance que la 98, plus facile, sinon, autant reprendre mon extrême tour ou Tf 40 mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bonnes fêtes!!

 

Alors j'ai reçu ma Blade 100 cordée en Lynx tour à 21.

Elle est très belle, mais passons l'esthétique, ma TF40 l'est tout autant dans son genre.

J'ai joué un match officiel à 30/2 (victoire 6-0 6-3) un set d'entrainement à 15-3 (5-5  mon adversaire s'est blessé) et un match à 15-1 (perdu 6-1 6-1 mais sur TB j'avais pas les bonnes chaussures je patinais littéralement)

 

puissance : Elle est bien au rendez vous, vous allez me dire pas difficile vu mon ancienne raquette mais ça fait du bien d'avoir un peu de puissance facile du fond de terrain. C'est pas une raquette de lifteur, on le sent, notamment en bout de ligne, mais en échange classique ça fait le travail. On peut mettre de bons boulets à plat et j'ai rien perdu de ce côté vis à vis de la technifibre, ça part bien et plus vite.

 

Contrôle : forcément moindre mais il est présent. Dans les attaques à mi court, pas besoin de retenir son bras comme avec la vcore 100 ou de lifter comme un malade pour soulever la speed pro, la balle va à une bonne vitesse dans la zone que l'on souhaite. Sur le petit jeu et le toucher, les amortis sont faciles à sentir, certes moins que la technifibre mais ça reste facile. Raquette facile à mettre en position sur les volées, le contrôle est assez correcte contre les gros frappeurs.

 

maniabilité : raquette assez maniable, on peut rajouter un peu de plomb au manche pour un équilibre plus facile. C'est un peu plus maniable que la TF40, beaucoup plus que la speed pro, et sans surprise moins que l'Extrême tour.

 

Revers : Là par contre elle bat à plat de couture l'Extrême tour, elle est aussi bien que la TF 40 voire un peu mieux à cause du tamis 645 et d'une puissance permettant d'aller ramener plus facilement les balles excentrées.

 

Service : La raquette descend toute seule, beaucoup plus simple que la speed pro, presqu'aussi bien que la vcore 100 qui était super au service, bien mieux que l'extrême tour sauf pour travailler la balle, et plus puissant que la tf 40 pour faire des plats. Elle est vraiment facile au service..En smash, j'ai beaucoup aimé.

Conclusion : C'est vraiment une raquette top, la meilleure que j'ai eu jusque maintenant. Son faisceau fin donne la sensation d'un 98, chose que je ne voulais pas perdre, la raquette ne parait pas encombrante. En revers 2 mains et pour les joueurs fond de court comme moi qui vont de tps en tps au filet, c'est agréable d'avoir cet outil. Aucun problème de bras, l'extrême tour me renvoyait quelques vibrations et sensations désagréables. Elle me fatigue beaucoup moins que la TF40, je peux jouer long tranquillement! Bref j'adore!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×