Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicog3891

Conseils raquette débutant reprise

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte reprendre le tennis après 15 ans sans toucher à une raquette (j'en ai 32). J'en ai fait pendant quelques années mais sans vraiment de compétitions, plutôt loisir. Ce n'est pas mon sport principal, je suis un cycliste, gros rouleur mais avec un cardio qui malheureusement ne supporte pas bien les changements de rythme. Je déteste faire du fractionné, donc je préfère faire du tennis pour améliorer un peu ce point tout en se faisant plaisir.

J'aimerais vos avis sur des raquettes pour mon bas niveau. Arriver à remettre la balle dans le court ça sera un bon début :D.

J'avais un jeu plutôt puissant, un bon service, et mes balles arrivaient plutôt en fond de court. Par contre très peu de lift.

J'ai tout de même cherché pas mal d'info ( poids, taille, équilibre ). Et a première vue sur le papier, je trouve la Wilson Ultra V4 Team plutôt en bon rapport prix/caractéristiques pour mon cas. Le but étant de retrouver des sensations et au besoin si le niveau s'améliore, changer de raquette plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super raquette.  après je suis pas trop fan des raquettes trop légères ; même pour les 4e séries. bref j'opterais pour la version 300g plutot que la 280g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du poids, n'hésites pas à aller dans un Décathlon ou magasin de tennis pour te faire une idée de ce que cela peut représenter en les soupesant, voir en les empruntant. Surtout qu'en fonction du point d'équilibre deux raquettes de même pas ne vont pas te procurer la même sensation de lourdeur.

De mon côté je ne connais pas ce modèle donc je ne vais pas juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pu tester en 300g et 280g.

Bon après si longtemps sans jouer et avec mon niveau les balles pouvaient partir un peu n'importe comment 

En 300g, j'avais la sensation de lourdeur a la prise en main et ça tirai sur le bras au service.

En 280g, c'était plutôt agréable en service et revers. J'ai l'impression que c'est un peu moins puissant mais plus facile à manier actuellement.

Aussi point compliquer a tester c'est la taille des manches. Selon ce que je lis par rapport à l'espacement annulaire paume, c'est au moins taille 4  mais dur a trouver (1 seule raquette sur 4 magasin) et en prise en main ça me fait mal au poignet. En taille 3, l'annulaire vient tout juste toucher la paume. Sur mes essais c'était taille 3. Pourtant mais mains sont plutôt petites et je n'ai pas non plus une très grosse force dans les mains.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne ne joue en taille 4, mais plutôt 2, 3 max. En prenant plus fin, le poignet n'est pas bloqué, et cela permet de fouetter la balle avec plus de spin.

Donc 3 max selon ce que tu décris, dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Plus personne ne joue en taille 4, mais plutôt 2, 3 max. En prenant plus fin, le poignet n'est pas bloqué, et cela permet de fouetter la balle avec plus de spin.

Monfils joue avec un grip énorme non ? (C’est peut-être spécifique à lui après…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

Plus personne ne joue en taille 4, mais plutôt 2, 3 max. En prenant plus fin, le poignet n'est pas bloqué, et cela permet de fouetter la balle avec plus de spin.

Donc 3 max selon ce que tu décris, dans ton cas.

Je confirme, j'avais pris des tailles 4  et finalement pour les raisons citées par tambouil, j'ai bidouillé mes raquettes afin de réduire la taille du manche

- grip plus fin

- Surgrip plus fin

Et c'est quand même bien mieux pour imprégner du spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×