Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Matth

Changement raquette après Pure Drive

Recommended Posts

Bonsoir,

Je joue depuis des années avec une Babolat Pure Drive mais elle ne me satisfait plus pour 2 raisons :

  • J'ai une tendinite récurrente au coude (probablement en partie à cause de la raquette)
  • Je trouve qu'elle manque de contrôle.

Je cherche donc un nouveau cadre moins rigide que la Pure Drive (afin de pouvoir jouer au tennis 3-4 fois par semaine sans avoir de douleurs au coude) et orienté un peu plus contrôle (avec un effet moins "lance roquette" que la Pure Drive). Auriez-vous des raquettes à conseiller svp ? J'aime beaucoup les sensations des raquettes Babolat, que ce soit la Pure Drive ou l'Aero, et moins les raquettes "sèches" type Wilson.

Merci d'avance,

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au peu près tout sera moins rigide que tes cadres actuels. Si tu aimes Babolat, essaie la nouvelle Aero qui sort la plupart du temps en dessous de 65 Ra (littéralement toutes les personnes que j’ai vu tester la rigidité avait des modèles à 62-63 ra), mais qui garde des sensations typées Babolat

Avec la rigidité en baisse et un plan de cordage plus resserré que les précédentes, la dernière Aero serait clairement moins puissante que tes pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avant de conseiller un cadre, quelques infos complémentaires à indiquer svp.
de quand date le cadre ?
quel cordage utilisé ? à quelle fréquence le cordage casse ?
en plus des 3 à 4 séances de tennis par semaine, compétition en plus ou pas du tout ?
des antécédents de blessures avant cette tendinite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, NadaelRafal a dit :

Au peu près tout sera moins rigide que tes cadres actuels. Si tu aimes Babolat, essaie la nouvelle Aero qui sort la plupart du temps en dessous de 65 Ra (littéralement toutes les personnes que j’ai vu tester la rigidité avait des modèles à 62-63 ra), mais qui garde des sensations typées Babolat

Avec la rigidité en baisse et un plan de cordage plus resserré que les précédentes, la dernière Aero serait clairement moins puissante que tes pure drive

Salut, merci pour le conseil. C'est vrai que j'avais bien aimé les Aero quand j'avais joué avec il y a maintenant quelques années, à retester.

Il y a 12 heures, tambouil a dit :

bonjour,

avant de conseiller un cadre, quelques infos complémentaires à indiquer svp.
de quand date le cadre ?
quel cordage utilisé ? à quelle fréquence le cordage casse ?
en plus des 3 à 4 séances de tennis par semaine, compétition en plus ou pas du tout ?
des antécédents de blessures avant cette tendinite ?

Bonjour,

Les Pure Drive datent de 2017 ou 2018 (je ne me souviens plus exactement). J'utilise du black code tendu à 21/22 et casse environ toutes les 6-7 heures de jeu. Quelques compétitions dans l'année (entre 5 et 10 tournois par an suivant le temps et l'humeur), j'oscille entre 15/5 et 15/3.

Pas d'antécédents de blessures, si ce n'est une petite tendinite au poignet il y a bien 10 ans.

Auriez-vous des conseils basés sur ces infos svp ?

Bonne soirée,

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, il faudrait regarder, en gardant le black code à 22/20, pour :
- chez Babolat, la Pure Strike 100
- chez Tecnifibre la t-fight 295
- chez Dunlop la SX 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prokennex KI10 sera moins traumatisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×