Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arv

Limitation de montée

Recommended Posts

Quelqu'un connait-il la réponse au problème suivant :

Quelle est la règle de la limitation de montée pour une fille de 12 ans en 3ème série (suffisamment de points pour monter 15 avec des perfs indirectes jusqu'à 4/6, meilleure victoire en perf. directe=15/2) ? :whistling:

Si j'applique la règle FFT, le classement devrait être 15/1 (un échelon max au dessus du classement max établit en perf. directe), le fait qu'un partie du réglement ne concerne que les garçons sans mentionner les filles n'est pas très clair.

Merci de m'éclairer sur le sujet :sorcerer:

arv

Voici ci-dessous, la Règle FFT concernant la limitation de montée

Indépendamment des normes de montée indiquées ci-après, un joueur ne peut monter plus haut qu'un échelon au-dessus du meilleur classement de tous ceux qu'il a battus au jour où il les a rencontrés ou, si ce meilleur classement est en 4e série, deux échelons au-dessus.

S'il n'a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra alors monter plus haut qu'un échelon au-dessus de son propre classement d'origine ou, si ce dernier est en 4e série, deux échelons au-dessus.

Pour les garçons 11 et 12 ans, cette limitation est fixée à l’échelon N du meilleur classement de tous ceux que le joueur a battu au jour où il les a rencontrés, dans le cas où cet échelon est en 3 ème et 2éme Séries.

Elle est limitée à l’échelon N+1, dans le cas où le meilleur classement de tous ceux qu’il a rencontré est 30/1 ou 30/2, et N+2 pour un classement à 30/3 et en dessous.

S’il n’a pas battu de joueurs mieux classés que lui, il ne pourra monter plus haut que :

* son classement d’origine, si celui-ci est en 3 ème ou 2 ème Série,

* un échelon au dessus de son classement d’origine pour ceux dont le classement d’origine est 30/1 ou 30/2,

* deux échelons au dessus de son classement d’origine pour ceux dont le classement d’origine est 30/3 et inférieur.

Les bonus aux vainqueurs de tournoi ou de championnat ne sont pas pris en compte pour la détermination de ce classement maximal

c'est pas très clair en effet ! on va réfléchir sur la question, ca m'interesse...

Quelqu'un connait-il la réponse au problème suivant :

Quelle est la règle de la limitation de montée pour une fille de 12 ans en 3ème série (suffisamment de points pour monter 15 avec des perfs indirectes jusqu'à 4/6, meilleure victoire en perf. directe=15/2) ?  :whistling:

Si j'applique la règle FFT, le classement devrait être 15/1 (un échelon max au dessus du classement max établit en perf. directe), le fait qu'un partie du réglement ne concerne que les garçons sans mentionner les filles n'est pas très clair.

Merci de m'éclairer sur le sujet  :sorcerer:

arv

Dans tout règlement, si rien de spécial n'est spécifié pour ton cas, tu entres dans les généralités.

Là, le seul cas particulier concerne les garçons de 11-12 ans. Il n'y a pas de cas particulier pour les filles 12 ans, c'est donc la règle générale qui doit être appliquée.

Du moins, c'est comme cela que je l'interprète. Maintenant, avec la FFT, il faut peut-être mieux que tu leur demandes directement.

Le règle n'est même pas toujours appliquée pour les garçons. Je connais plusieurs garçons nés en 93, dont la meilleure perf l'an dernier était 15/5 mais qui avaient les points pour monter 15/4 (leurs adversaires montant à 15/4 ou plus). Ils sont bien montés 15/4.

Inversement, j'en connais d'autres dans le même cas qui sont resté bloqués au classement de leur meilleure perf.

Merci pour vos réponses / recherches, je suis d'accord avec toi Sean et j'ai fais la même hypothèse (par defaut, la règle générale s'applique), cependant l'omission pour les filles, laisse planner l'ambiguité et si quelqu'un connaissait ce point précis de réglement ? (avant que j'appelle la fédé. en dernier recours)

j'ai mon filleul qui est de 94 et 30/2, il perfe à 30. Si certains montent, il peut monter 15/5 en octobre ? (le N+1 s'applique ?)

j'ai mon filleul qui est de 94 et 30/2, il perfe à 30. Si certains montent, il peut monter 15/5 en octobre ? (le N+1 s'applique ?)

Oui, je te le confirme s'il a suffisamment de points avec ses perfs indirectes. :P

C'est arrivé à ma fille l'an dernier qui de 30/2 est montée à 15/5 en ayant des perfs directes à 30 maxi et des perfs indirectes à 15/2.

Sans la limite de montée à N+1 elle passait 15/3.

merci Arv, ca le fait bien alors  :)

Pas de quoi, Helloween !

C'est d'ailleurs tout l'interet de Classim de pouvoir simuler le classement (colonne Prévision) projeté des adversaires et de visualiser ton classement prévu.

Seul problème: Classim ne tient pas compte des règles de limitation de montée ...

@+

c pourtant inscrit il me semble en bas du bilan classim non ? "limitation de montée"

Oui, désolé, j e me suis mal exprimé :dur:

C'est bien inscrit, mais la proposition de montée se fait sans en tenir compte.