Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi12

Passer du 2 mains au 1 main

Recommended Posts

voila à tous j'aimerais apprendre le revers à 1 main pour diversifier mon jeu mais je ne connais pas les bases de ce coup car il est différent du revers à 2 mains.

J'aimerais savoir comment m'y prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben au lieu de tenir la raquette à deux mains, tu la tiens à 2 mains :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit thib, tu laches la main en dessous, et tu tiens le coeur de la raquette avec celle ci, quand tu prépares ton revers, et ensuite tu laches le coeur et tu diriges la raquette avec la main qui tient le manche :w00t::stuart::lol: prends exemple sur Federer, tu comprendrais mieux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi perso je suis passé a une main et j'y arrive mieu finalement mais j'ai moins de regularité, je la compense en faisant des shop de temps en temps

pour t'aider a voir en gros les gestes tu peux aller et y'en a un ou il montre le revers de Federer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que le revers à une main est bien plus puissant et a plus de controle que le revers à deux mains, je m'étonne par les cachous que je mets en revers à une main! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi depuis que je joue j'ai toujours joué à une main donc pour moi c'est un réflexe je pourrais pas t'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pendant 3 ans j'avais un jeu à 2 mains et après j'ai travaillé pour avoir un revers frappé à une main, je me fais plus plaisir à une main mais parfois contre des joueuses très puissantes je me demande si je ne devrais pas me renforcer avec un revers à 2 mains comme ça j'aurais 3 revers !!!!

Avec du travail tu peux y arriver, tu joueras plus relâcher, en tout cas pour ma part je me fais plaisir avec ce geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a fait plaisir, c'est quand un gars d'un an de plus que moi il me semble, après un match, est venu me voir, et m'a dit "oh putain c'est trop la classe ton revers à une main, j'aimerais bien avoir le meme" :w00t: j'étais un peu gêné, mais il est vrai que c bcp plus esthétique un revers à une main....... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a mon avis la base quand on passe du 2 mains au 1 main : il faut changer de prise sa main droite (qui ne change pas pour le 2 mains). Apres comme tu as plus d amplitude, dégage toi plus de la balle que pour un 2 mains. Enfin, fini bien ton geste loin derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'avance pas bcp là car je sais qu'il faut que je lache la main gauche mais niveau prepa et plan de frappe j'ai rien :-(

Un peu plus technique alors :

Préparation : rotation du buste, ligne des épaules au delà de la ligne des hanches,

Pour la frappe, au démarrage, la deuxième main accompagne, bras droit allongé, fixation des épaules et transfert vers l'avant

Accompagnement et fin de geste, traversée de balle et passage du pieds arrière au niveau du pied avant

Voilà j'espère que c'est plus clair !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus technique alors :

Pour la prise : soit marteau, semi-fermée ou fermée, moi je prends la semi-fermée

Préparation : rotation du buste, ligne des épaules au delà de la ligne des hanches,

Pour la frappe, au démarrage, la deuxième main accompagne, bras droit allongé, fixation des épaules et transfert vers l'avant

Accompagnement et fin de geste, traversée de balle et passage du pieds arrière au niveau du pied avant

Voilà j'espère que c'est plus clair !!!! Maintenant beaucoup d'entraînement pour être régulier et puissant à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp mais quelle prise dois-je prendre

prise MARTEAU.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Un peu eastern de revers si possible , pour mettre un peu de lift et de puissance.

Pour eastern de revers , tu tournes un peu ta main , à l'inverse de ta prise de coup droit , sur le manche de ta planche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'a fait plaisir, c'est quand un gars d'un an de plus que moi il me semble, après un match, est venu me voir, et m'a dit "oh putain c'est trop la classe ton revers à une main, j'aimerais bien avoir le meme"  :w00t:  j'étais un peu gêné, mais il est vrai que c bcp plus esthétique un revers à une main.......  :)

moi j'ai beau avoir un revers à 2 mains, j'pense pas que ce soit si dégueu que ça à regarder...Pas mal de mes adversaires m'ont fait le même style de remarque que toi "Quel revers quand même, on dirait que tu peux le mettre ou tu veux sans forcer". Bref un beau revers à 2 mains peut-être plus joli qu'un simple revers à 1 main :D^_^

(ya que sur le revers ou j'peux un peu m'la péter donc j'en profite :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai beau avoir un revers à 2 mains, j'pense pas que ce soit si dégueu que ça à regarder...Pas mal de mes adversaires m'ont fait le même style de remarque que toi "Quel revers quand même, on dirait que tu peux le mettre ou tu veux sans forcer". Bref un beau revers à 2 mains peut-être plus joli qu'un simple revers à 1 main  :D  ^_^

(ya que sur le revers ou j'peux un peu m'la péter donc j'en profite  :P )

avoue qu'un beau revers à la federer est bien plus classe qu'un revers à la safin par exemple....... et puis le revers à une main est bien plus efficace en bout de course, bien plus puissant, j'arrive à mettre la balle ou je veux et à une vitesse de fou furieux! :devil: c'est mon coup préféré! :whistling:

p.s: Winch, je pense pas m'être trompé....... regarde federer, il a une prise marteau en revers.......

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoue qu'un beau revers à la federer est bien plus classe qu'un revers à la safin par exemple....... et puis le revers à une main est bien plus efficace en bout de course, bien plus puissant, j'arrive à mettre la balle ou je veux et à une vitesse de fou furieux! :devil: c'est mon coup préféré!  :whistling:

p.s: Winch, je pense pas m'être trompé....... regarde federer, il a une prise marteau en revers.......

en fin de course faut voir car si t'arrive au bout de ta course et que la balle est derriere toi, a deux main c plus efficace tu la ramene avec la gauche alors qu'a une main t obliger de shoper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, c est pas une prise marteau qu il faut : prise un peu plus fermée que marteau et un peu plus ouverte que coup droit (bien sur adaptée par rapport au revers donc pour "fermer" la prise, il faut tourner la raquette dans l autre sens !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise marteau en effet, medhi si t'as un entraineur demande lui, je penses que ce seront les meilleurs conseils que tu puisse avoir ;)

Et bon ANNIVERSAIRE mon gars :w00t:

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) et puis, ça dépend du type de revers que tu veux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus beaux revers à une main pour moi c Guga :comehere: !! Gasquet et Edberg aussi ^_^

Mais pour envoyer des mines hallucinantes où je veux dans le cours, en attaquant comme en bout de course en défense, à une vitesse de fou furieux, je préfère mon rever à 2 mains :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×