Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité tester_one

Babolat Pure Storm qui l'a testée ??

Recommended Posts

Invité mirko

Salut à tous,

j'ai décidément du mal à trouver raquette à mon bras ...

j'ai une head prestige 600 qui quand j'ai la forme ça va à peut prêt (centrage de balle, précision, sensation, bras qui fait pas mal) mais sinon des fois c'est un peu du balle trap :( et mon bras tire un peu au service.

j'ai donc testé la pure drive et je suis assez déstabilisé par l'effet trampoline qui donne beaucoup de puissance mais les baches en souffre un peu quand on frappe à plat !!!

Peut être que le system woofer est un peu tout much question contrôle ?

et vu que le pure storm n'en possède pas je souhaiterai connaitre votre avis :whistling:

merki

pourquoi ne pas rester chez head ?

les testeurs de babolat ont toujours des reactions tres extremes a leurs essais : soit on adore, soit on deteste, mais peu de sensations mitigées.

pourquoi ne pas rester chez head ?

les testeurs de babolat ont toujours des reactions tres extremes a leurs essais : soit on adore, soit on deteste, mais peu de sensations mitigées.

Oui, j'ai également fait cette constatation...

J'ai longtemps joué Head Radical Tour (320gr) que j'aime beacoup... Puis par la suite, une envie de changement, j'ai obté pour Babolat Pure control team (320gr)...

Et j'ai eu cette sensation étrange que produit le système Babolat (Woofer) ... Un peu plus réactif que la moyenne....

Après on aime ou on aime pas...

Invité mirko

c'est vrai que les sensations sont bonnes avec ma prestige mais c'est une raquette

assez exigeante qui ne tolère pas les erreurs et comme je suis pas à 100% à chaque fois que je joue, sois je m'amuse comme un fou sois je galère ...

Ayant laissé le tennis de côté pendant une petite dizaine d'année (j'étais 15/4), j'ai repris depuis depuis un an et demi et les nouvelles technologie proposée sur le marché sont assez alléchantes (raquette légère, puissance, woofer etc ..) et j'ai envie de tester autre chose d'un peu plus tolérant mais le choix et difficile.

Raquette légère ou raquette lourde, puissance et contrôle bref pas facile de faire son choix.

HELP :P

Raquette à fibre explosive ?? tu parles du ZYLON ??

non, c une petite blague avec un des membres (storm) qui dit qu'il a un bras avec une fibre tres explosive :whistling: (je sais, y'a des posts qu'on préfererait ne jamais avoir écrit, mais j'assume)

Modifié par courtemanche

c'est vrai que les sensations sont bonnes avec ma prestige mais c'est une raquette

assez exigeante qui ne tolère pas les erreurs et comme je suis pas à 100% à chaque fois que je joue, sois je m'amuse comme un fou sois je galère ...

Ayant laissé le tennis de côté pendant une petite dizaine d'année (j'étais 15/4), j'ai repris depuis depuis un an et demi et les nouvelles technologie proposée sur le marché sont assez alléchantes (raquette légère, puissance, woofer etc ..) et j'ai envie de tester autre chose d'un peu plus tolérant mais le choix et difficile.

Raquette légère ou raquette lourde, puissance et contrôle bref pas facile de faire son choix.

HELP  :P

ne t'eparpille pas trop :

- flexpoint radical mp voir oversize

- flexpoint instinct

- pure drive

- aeropro drive

- wilson n pro

tu trouveras ton bonheur parmi ces 20/80 du marché des raquettes

qu'entends tu par 20/80 Steph 2 raquettes sur 8 vendu sur le marché font partis de ces 3 modèles ???

Ces raquettes representent 20% du choix que l'on peut trouver en rayon, mais en assurent 80% des ventes

:rolleyes::huh::rolleyes::w00t:

bizarre les modèles sur lesquels insiste beaucoup les vendeur tant chez décath' que chez Go Sport

c'est toujours :

- la pure drive

-la radical ou LM Fire

- la prince 03

voir les n6 ,tour,de chez wilson

:rolleyes:  :huh:  :rolleyes:  :w00t:

bizarre les modèles sur lesquels insiste beaucoup les vendeur tant chez décath' que chez Go Sport

c'est toujours :

- la pure drive

-la radical ou LM Fire

- la prince 03

voir  les n6 ,tour,de chez wilson

de toute façon, chaque vente de magasin est toujours influencé par les gouts du vendeur qui a toujours tendance a mettre en avant les raquettes qu'il prefere.

mais au final, sur l'ensemble des magasin, c'est toujours la meme chose 1/head 2/wilson 3/babolat

Invité tester_one

Salut je ne sais pas si tu as déjà trouvé ton bonheur. J'ai bcp de raquette dans boucoup de marque par ma profession. Et il est claire qu'une prestige 600 ne laisse pas droit à l'erreur. Ce qu'il faut savoir c'est évidement qu'avec une raquette légère ta balle sera plus rapide mais moins "lourde". En ce qui concerne la pure drive de babolat elle est pas mal du tout mais comme tu dis il faut la métriser et j'ai personnellement opté pour la pure STORM qui est super avec le meilleur rapport controle/puisance et surtout confort que j'ai trouvé.

d'apres les chiffres babolat, 1 essayeur sur 3 qui teste une radical et une storm choisirait la storm, ce qui est plutot flatteur pour celle-ci.

mais ce sont des infos babolat :unsure:

J'ai testé la pure storm est je l'ai trouvé pas mal mais je préfére sa soeur jumelle avec laquelle je joue la pure control car elle est plus lourde et je la trouve plus puissante!

J'ai plein de collégues qui sont passés avec la pure storm pour soulager leur bras fatigué...il jouaient avec la pure control avant...

Modifié par papapadel

Pour avoir tester, la pure storm serait mon 2d choix dans l'immédiat :

c'est kifkif d'une radical, en plus confortable (car + équilibrée en manche et un peu plus souple).

Le plan de cordage est différent (16 X 19 pour la Storm, et 18 X 20 pour la radical me semble t il).

C'est un raquette qui allie un bon confort de jeu (maniable, ne vibre pas, etc) tout en gardant un bon controle de balle.

C la raquette à fibre explosive?  :P

:lol::lol::lol:

Raquette à fibre explosive ?? tu parles du ZYLON ??

:mdr: :mdr:

rien qu'en voyant le nom du topic j'été mdr :D

elle est comment la raquette...?moi j'ai testé une babolat que mon entraineur teste c'etait juste pour voir...et elle est super bizarre...la couleur c blanc noir orange je crois ...enfin elle est petite...enfin non mais lol bizarre...