Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je poste un nouveau sujet (sujet hier) … désolé !

En fait, je joue par intermittence depuis 10 ans car je suis principalement triathlète longue distance … un peu de tennis permet de me distraire 

Mes classements varient entre 30/1 et 15/5 et j’ai 52ans 

Je joue depuis toujours avec une Prince EXO 3 white … je ne connais pas grand chose en matière de raquette et je ne sais donc pas si elle correspond à mon jeu :

- tout sur le physique (endurant)

- 2/3 m derrière ligne pour tout remettre (rameur ?)

- quelques montées au filet car je suis grand 

- vitesse de bras faible (je ne tape pas fort)

- peu de lift 

Ma white a (unsprung balance de 33cm) : cela vaut dire quoi ?

A priori ma prince white est une raquette polyvalente ?! Est ce ce type de raquette qui correspond à non jeu ?

j’ai envie de jouer un peu plus au tennis et envie de m’acheter un nouveau cadre …. Comme Wilson clash 100

quel typologie de raquettes pourrait correspondre à mon style de jeu ?

des raquettes polyvalentes ?

merci pour votre aide 

sportivement 

Posté(e)

Hello , 

Si tes frappes sont au moins recouvertes , tu peux partir sur quelque chose avec un peu de puissance gratuite , genre Beast ( elle existe en O3 si tu es accroc à ce système), Clash , et autres Boom . Faudra voir si cela colle au niveau contrôle . 

Les raquettes polyvalentes , comme les Speed , Q+5 , Strike 100 ou la Blade 100 demandent un peu plus d’engagement dans les frappes .  Elles peuvent vraiment le faire si tu es propre techniquement , si tu as tendance a varier tes frappes ,  si tu joues vers l’avant , et/ou si tu joues en contre . Je vais enfoncer une porte ouverte , mais les raquettes polyvalentes , fonctionnent généralement bien avec ceux qui ont un jeu polyvalent. 

Ceci dit , tu peux aussi tenter des tamis plus grand , comme la Pure Drive 107 , la Beast 104 , ou encore la Gravity S pour plus de contrôle . A 50 balais passées ( et je parle en connaissance de cause) , un peu plus de tolérance , de facilité , ou de peps , notamment en défense ou au service , peuvent être bienvenue . C’est pour toutes ces raisons que je suis passé sur la Gravity S , car c’est un grand tamis plutôt polyvalent . Mais j’ai toujours ma Q+5 dans mon sac . 

A plus