Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eliot

Cordages-tests Wave Tennis

Recommended Posts

Ben je vais vous dire, ayant épuisé la durée de vie (ne rigole pas, Nat !) du Wave Power gris, puis du Wave Power blanc, j'ai rechaussé en Poly Plasma hier soir et, tant que j'y étais, j'ai combiné un petit hybride de chez Grandcase, en ton sur ton : PP 1.28 dans les montants et PP 1.23 dans les travers (avec +2 etc ... pour bien rester dans le ton des 2 précédents).

Ben je vais vous dire (bis) : après les 2 WP, j'ai trouvé que ça avançait pas un pet !

Pendant l'entrainement, j'avais en tête la pub "la vitesse vous manque ?" :D

Moralité :

1) on s'habitue à une certaine vitesse de balle et c'est dur de revenir en arrière

2) si on fait un hybride mono/mono, il faut absolument des travers qui "giclent" sinon l'ensemble manque trop de consistance

3) on ne s'improvise pas inventeur d'hybride (ne rigole pas, John !) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moralité :

1) on s'habitue à une certaine vitesse de balle et c'est dur de revenir en arrière

2) si on fait un hybride mono/mono, il faut absolument des travers qui "giclent" sinon l'ensemble manque trop de consistance

3) on ne s'improvise pas inventeur d'hybride (ne rigole pas, John !)  :D

Très intéressant mon ami, merci.

John.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

en tt k moi le gris j'adore , meme s'il me fait un peu mal o bras mais bon. et comme je suis pas un gros casseur je v jouer avec pdt un bout de tps, c bon ça!!

c la 1ere fois q je joue en tournoi avec un cordage "inconnu" et ça c plutot bien passé, mon niveau de jeu s'est considérablement augmenté...est ce la faute du cordage ou de mon entrainement ? :whistling::P;)

g hate de voir ce que donne le blanc, mais g pas envie de casser le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières balles cet aprem ou demain avec mon APD cordé en wave power gris à 24/26 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec le White Gold hier pendant 1/2 heure en entrainement et j'ai bcp plus apprécié que la première fois. Je pense avoir trop tendu. Le cordage en perdant de la tension m'a apporté la puissance que je recherchais.

Ce qui me sidère c'est que je ne casse plus depuis que je joue avec des Prestige!!!!!!!!! :stuart:

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE (on) peux connaitre cette durée de vie ?  :whistling:

histoire justement que je rigole :D

10 heures ... ? :unsure:

:P

Justement, bon ok je n'ai pas encore cassé.... mais le gris là que je vais tester, est-ce qu'il est

* différent

* très différent

* pareil

que mon silver touch que j'adore ?!

Faudrait pas comme le dit Decaur, que ca dérange mon jeu  :stuart:  :whistling:  ;)

Je pense qu'il n'a rien à voir avec le Silver Touch.

Mais bon ... il n'y a pas de raison que ça dérange complètement ton jeu.

Apparemment, le Silver Touch t'a déjà apporté quelque chose de nouveau et de mieux. Là, tout le monde dit beaucoup de bien du "gris" => à mon avis, ça vaut le coup de le faire poser sur ta raquette.

On est en période hivernale, pas de tournois à l'horizon ... qu'est-ce que tu risques ? (hormis l'abominable perspective de devoir le couper s'il ne te convient pas ... Brrrrr :o )

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair pas de tournois, en fait faudrait que je l'essaie en ce moment..

mais bon mon silver touch vit toujours :D

Combien d'heures de lamentation pour ton Silver touch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jaycee ou Adem

Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai toujours pas reçu mes cordages tests.

Merci

Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je rends un compte rendu sur le

Wave Power

Classement 2005: 15/5

Raquette utilisée: head radical 630 flexpoint

Cordage utilisé habituellement: wilson 15L sensitive

Tension: montants 24kg - travers 26kg

Durabilité:

j'ai joué 2 fois (à peu prés 5-6 heures) avec et les cordes n'ont pas bougé ,ce qui est un signe pr leur durabilité.

4,5/5

Confort:

J'ai été trés agréablement surpris par ce cordage,trés confortable,tres bonne sensation au niveau du toucher de balle mais je prefere mon ancien cordage sur ce point.

4/5

Contrôle/Vitesse:

La balle avance tres bien avec!j'ai un jeu avec pas mal de lift et je suis content,la balle part avec beaucoup de contrôle et suffisament de vitesse sans que je ne tue personne en face.J'ai fait tres peu de fautes non provoquées .

4,5/5

Transmission des effets:

Le cordage rend tres bien les effets surtout le lift ce que je recherchai

4/5

Stabilité de la tension:

tres bon maintien de la tension!(du moins pr l'instant)

4/5

Conclusion:

je pense que c'est un tres bon cordage qui convient bien au joueur aimant le lift,les prises d'effet.

Modifié par rogerexpress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

moi g deja posté mon compte rendu mais je v faire une petite conclusion rapide :

j'avais pas noté la durée de vie : je v mettre 10h. à partir de 8h de jeu (essentiellement de matchs en tournois), les cordes commencent à bouger, et on perd un peu de tension.

pour moi c t un bon cordage, qui me fait un peu mal aux bras mais bon...je suis pas déçu.

je v aller essayer le blanc maintenant pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

navré j'ai pas le temps de lire les précédants postes mais voici ma situation. j'ai comme tout le monde je pense, 2 raquettes pour éviter de me retrouver sans raquette lorsque je casse (ça marrive 1 fois/mois). donc hier soir j'ai cassé je jouais avec le magnifique polyplasma 1.28 en 26kg......je prends la seconde qui est en xcel prenium bon là n'est pas la question lol. lors de mon achat sur wave tennis, ils mavaient envoyés le pp avec du white shark! aujourd'hui je vais donc aller chez decath pour qui me le pose mais............quelles sont les différences entre le white shark (1.25) et le polyplasma? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

navré j'ai pas le temps de lire les précédants postes mais voici ma situation. j'ai comme tout le monde je pense, 2 raquettes pour éviter de me retrouver sans raquette lorsque je casse (ça marrive 1 fois/mois). donc hier soir j'ai cassé je jouais avec le magnifique polyplasma 1.28 en 26kg......je prends la seconde qui est en xcel prenium bon là n'est pas la question lol. lors de mon achat sur wave tennis, ils mavaient envoyés le pp avec du white shark! aujourd'hui je vais donc aller chez decath pour qui me le pose mais............quelles sont les différences entre le white shark (1.25) et le polyplasma? merci

slt Rage,

ce topic concerne seulement les tests de nouveaux cordages WT.

Je te conseille de reformuler ta question ici

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rage, Yoda a raison mais je vais quand même te répondre!

le pp conservera beaucoup mieux sa tension, et il est globalement bon partout

avec le white shark par contre ça partira beaucoup plus vite qu'avec le pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci quand même! j'ai hâte d'essayer le shark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le white shark par contre ça partira beaucoup plus vite qu'avec le pp

Beaucoup-beaucoup, même ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais bientôt le compte-rendu détaillé de mon essai de wave power gris, mais j'ai eu un problème, j'ai cassé au bout d'1h30.

Globalement, je dirais que c'est un PP en très confortable. Le PP est raide, le Wave power gris non.

Comme je préfère les cordages raides, je pense resté sur le PP 1,23, même si j'ai vraiment adoré le wave power gris. Puis même si sur celui-ci, j'ai eu un problème (j'ai cassé en haut, pourtant cordage non pincé je pense, et jonc impeccable), je pense que je casserai trop vite avec.

Je pense cependant en prendre pour corder des jeunes du club, ce sera le top niveau cordage pour eux :)

Niveau vitesse, c'était équivalent au PP 1,23, l'impression de pêche supérieur vient du fait qu'il est beaucoup moins raide au toucher que le PP.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

je viens de jouer avec le white shark, je v livrer qques impressions par rapport au cordage gris :

tout d'abord une petite precision : le signum pro se met bien à l'horizontale sur la raquette ? je ve dire sur les travers ?

premiere impression : g l'impression d'avoir moins de puissance, moins d'effet. je pense que ça convient plus a des gens qui jouent a plat, là c nickel.

moi j'ai un jeu avec effets donc j'ai pas trop de sensations, qd je gratte la balle ça fait un bruit de casse, c pa terrible

j'attends de jouer un match pour voir ce que ça donne vraiment, je ferais mon detail + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

Compte rendu du test cordage "Wave Power" Gris

Classement 2005: 30/2

Raquette utilisée: Head LM Prestige 630

Cordage utilisé habituellement: Poly Plasma 1.23

Tension: montants 23kg - travers 25kg

Durabilité:

J'ai joué 4h avec mais il a laché au niveau d'un noeud ! Mais il était encore en très bon état, les cordes ne bougeaient pas... Difficile de donner une note mais un petit 4 me semble approprié

4/5

Confort:

Là j'ai été très agréablement surpris, le confort est meilleur que bon nombre de cordages que j'ai essayé auparavant. Pour comparer avec l'actuel Wave Power + (même si ce ne sont pas des cordages similaires), il est beaucoup plus confortable.

4/5

Contrôle/Vitesse:

Le contrôle est excellent, la sensation de "pouvoir poser la balle où on veut" est bien là donc très bien. Un petit bémol sur la puissance, je m'attendais peut être à ce que ça parte davantage...

3,5/5

Transmission des effets:

Comme attendu la transmission des effets est très bonne. Parmi les cordages que je connais, c'est le meilleur... Je n'ai pas essayé le boyau donc je ne mets pas 5 ;)

4,5/5

Stabilité de la tension:

Avant de casser le cordage n'avait pas bougé. Il a commencé un tout petit peu avant de casser, mais comme c'est une casse suspecte, je ne crois pas que ce soit un défaut du cordage

4/5

Conclusion:

Ce cordage est une très bonne trouvaille... Il permet d'allier une très bonne prise des effets avec une bonne durabilité, un bon confort et un bon contrôle. En fait il ne lui manque qu'un petit peu de punch mais on s'approche de la perfection quand même.

Modifié par tharkun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du test cordage, "Wave Power"

Classement 2005: -2/6

Raquette utilisée: Wilson N Pro

Cordage utilisé habituellement: Poly Plasma 1.23 ; 24/25 kg

Tension lors du test : 24/25 kg

Durabilité:

Le cordage est sur la raquette depuis un bon mois et meme si la raquette sert beaucoup plus pour du "panier" que pour de la compétition, le cordage est encore en bon état. Style de jeu pas trop "agressif" pour le cordage : attaquant de fond de court avec un lift de sécurité. Le plan de cordage est un 18 montants. A titre de comparaison, il faut à ce joueur une bobine de Wilson Sensation 15L, cordage multifilaments, par saison.

4/5

Confort:

Petite deception au début, le cordage emet quelques vibrations qui s'attenuent avec le temps. L'impact de balle n'est pas désagréable, on s'y habitue assez vite. Moins confortable qu'un poly plasma mais plus "sport", plus joueur avec la balle.

3/5

Contrôle/Vitesse:

La balle jaillit bien de la raquette avec pas mal de vitesse mais tout en gardant un bon controle. On peut plus facilement jouer agressif qu'avec le pp.

4.5/5

Transmission des effets:

On pouvait s'attendre à quelque chose de plus prononcé aux vues de la texture des montants, mais la prise d'effets, tout en etant un peu meilleure que le pp n'est pas exceptionelle non plus.

3.5/5

Stabilité de la tension:

Une petite chute de tension au départ mais elle se stabilise par la suite tout en restant bonne

3.5/5

Conclusion:

Le joueur en question est depuis quelques temps un adepte du poly plasma, en comparant les deux, il a surtout remarqué deux "philosophies" differentes sur des cordages qui se ressemblent : un qui est plutot typé confort, facilité de jeu et l'autre plus caracteriel, plus de personnalité dans le sens "compétition" mais qui est moins confortable a jouer au quotidien. Les sensations d'ensemble du Wave Power sont cependant tres bonnes, il joue toujours avec et l'apprécie tant pour les entrainements que la compétition.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du test cordage, "White Gold"

Classement 2005: -2/6

Raquette utilisée: Wilson N Pro

Cordage utilisé habituellement: Poly Plasma 1.23 ; 24/25 kg

Tension lors du test : 25/26 kg

Durabilité:

Bonne mais sans plus, non pas liée a la solidité du cordage, plutot bonne mais surtout à la baisse de tension qui se produit. A noter quand meme que le cordage qui a maintenant plus d'un mois n'a pas cassé et que les travers en multi tiennent le coup.

2.5/5

Confort:

Tres confortable a jouer, tout est tres "filtré", aucun risque d'attraper mal aux bras. Beaucoup de douceur de jeu, pas ou peu de vibrations.

4,5/5

Contrôle/Vitesse:

C'est là ou le bas blesse un peu car en reprenant ce qui a été dit sur le confort, le cordage filtre presque trop les sensations de jeu. Le joueur n'a pas ressenti grand chose avec le cordage, peu de controle mais beaucoup de puissance, surtout apres que le cordage ait perdu sa tension

1.5/5

Transmission des effets:

Pas forcément son gros point fort, ni son point faible, il se situe dans une bonne moyenne. A noter que le jeu du joueur n'est pas basé sur le lift.

2.5/5

Stabilité de la tension:

Peut etre le point faible du cordage, une perte de tension qui n'est pas forcément brutale mais qui seprolonge bien plus longtemps que le wave ou le pp.

1.5/5

Conclusion:

Elle est claire : le joueur n'a pas apprécié le cordage qui est cependant bon mais ne correspond pas à ce que lui attend de son cordage. Le seul point positif qu'il lui a trouvé est son confort qui est remarquable. Le point le plus négatif est que selon ses dires il "ne ressentait rien avec".

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du test cordage, "White Gold"

Classement 2006: 15-5

Raquette utilisée: pure drive

Style de jeu: polyvalent, utilise bcp le lift

Cordage utilisé habituellement: poly plasma 1.23 26/27kg

Tension lors du test: 26/27kg

Durabilité:

Bonne, peut etre superieure à mon polyplasma 1.23 (environ 10 heures), mais je liftai peut etre moins qu'à l'accoutumée avec ce cordage.

4/5

Confort: Super agréable à jouer (sur les coups à plat), souple, ca me change du PP, mais ca s'est ressenti ailleurs.

4/5

Controle/vitesse: La balle part bien mais j'avai pas vraiment l'impression qu'elle restait longtemps dans la raquette, enfin niveau controle j'ai pas aimé

2/5

Transmission des effets:

J'ai pris le PP parce que ca grattai bien la balle, de bonnes sensations, et bien là j'avai beau forcer ca liftait pas énorme, donc j'ai été decu

1/5

Stabilité de tension:

Pas très bonne, je crois, j'ai fini par couper le cordage quand je jugeai ca plus assez tendu.

2/5

Ce cordage ne convient pas à mon jeu au niveau compétition, je suis moins efficace avec, j'ai quand meme pu me faire plaisir grace à son grand confort lors des entrainements.

Modifié par t2ls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du test cordage, "White Gold"

Classement 2006: 30

Raquette utilisée: Tecnifibre TFeel 305

Cordage utilisé habituellement: Poly Plasma 1.23-1.28 ou Luxilon XP 23/25 kg

Tension lors du test : 23/25 kg

Durabilité:

J'ai joué un paquet de temps avec ce cordage et il n'a jusqu'à ce jour pas rendu l'âme. Un bon point donc d'autant que je ne lui en demandais pas tant :lol:

4/5

Confort:

Prise en main immédiate, plaisir à jouer immédiat, excellente sensation, aucune vibration, pas de douleur, ce cordage est assurément ultra confortable. Je n'avais jamais ressenti un tel confort et c'est sans problème, le gros point fort du White gold. Un pure plaisir de jouer avec ça.

5/5

Contrôle/Vitesse:

J'ai trouvé que le contrôle était très moyen. La vitesse était là mais pas la précision. Dommage.

2.5/5

Transmission des effets:

Je suis un gros lifteur et franchement, là j'ai été super déçu. Ce cordage est parfait pour les joueurs jouant à plat. Pour les mecs comme moi, même en faisant de très gros effort, c'est simplement injouable. Tout part à plat. Même en exagérant la gestuelle. ça, ça ne m'a pas trop fait plaisir

1/5

Stabilité de la tension:

Une grosse chute de tension dans la première heure de jeu. Un cordage stable après ça pendant 2 h de plus, puis ça baisse rapidement. Des millions de km derrière le Poly Plasma sur ce point

2.5/5

Conclusion:

C'est un bon cordage qui ne correspond absolument pas à mon style de jeu. Je le conseille à tout les joueurs à plat (avec ça, ils vont vraiment se régaler) amoureux d'excès de vitesse sur un court de tennis. Pour les lifteurs de fond de court, passez votre chemin; Y 'a rien à voir :lol:

Bon cordage quand même B)

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

interessants ces comptes rendus sur le white gold, j'attends qu'il casse pour faire le mien, je v essayer de metre des notes meme si j'aime pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessants ces comptes rendus sur le white gold, j'attends qu'il casse pour faire le mien, je v essayer de metre des notes meme si j'aime pas ça

Et t'es prof ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×