Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eliot

Cordages-tests Wave Tennis

Recommended Posts

demande lui s'il a mis le multi filaments dans les montants ou les travers quand même...

Tu sais Adem,

Il ne faut pas prendre des "cordeurs pros" pour des imbéciles, surtout si il a déjà cordé pour les meilleurs joueuses du monde, c'est moi qui ai préparé chaque cordage à la main et j'ai pu très bien me trompé, 18 tours sur la manivelle au lieu de 19 et le montant n'est plus que 6,15m. :unsure:

Tu sais que les cordages sont cerclés avec des bagues en plastique, des colliers de couleur différentes, jaune pour les montants et blanche pour les travers, mais nous avons des clients qui ne sont pas toujours très expérimentés comme cordeurs, donc pour éviter qu'on se trompe il y a une étiquette sur le paquet de cordages en jaune et noir (c'est voyant) où il est écrit en Anglais et en Français " bague jaune : montants". Je crois que tu exagères quand tu dis que le cordeur de Storm a trompé en essayant de mettre les travers dans les montants, il y a d'autres raisons toutes aussi plausibles. :angry:

Il y a sûrement un autre explication, avec 6,50m sur un Head Flexpoint c'est peut être un peu juste, suivant les besoins de sa machine il est possible qu'il soit un peu court. Mais des vrais pros ont toujours une pince à démarrage qui est très utile pour rattraper la corde un peu courte pour le dernier montant. Là encore si en plus c'est un 690cm2 (grande tamis) avec 18 montants c'est certain qu'il n'y est pas assez avec 6,50m pour les montants. :lol:

@ Storm,

Le problème c'est qu'on ne peut pas réutiliser un cordage si il a déjà cordé dans la raquette. Soit il a mesuré la corde avant (toujours conseillé), soit il est arrivé au bout avant de se rendre compte qu'il n'y est pas assez de cordage, le montant est mort. Ce ne sert rien à le remettre dans une raquette, dans ce cas, dis moi la modèle, taille (mid, mid+ ou O/S) et le nombre de montants et je te ferai envoyer un autre montant "sur mesure". :whistling:

Voila, il y a plusieurs possibilités, donc essayons de trouver la source du problème et par la suite on va trouver la bonne solution. :)

@+

JC B)

PS J'ai fait 108 garnitures : 2 montants et 2 travers pour chacun des 29 testeurs. Vu mon âge avancé, les vagabondages de mon esprit et les yeux qui se fatiguent, ce sera un exploit si je ne me suis pas trompé au moins une fois. Mes excuses d'avance si ceci est bien le cas. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

comment on fait pour etre testeur et avoir des cordages gratuit?????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait pour etre testeur et avoir des cordages gratuit?????????????????????????????????????????????

faut s'appeler Damien TECNIFIBRE ou Olivier BABOLAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut s'appeler Damien TECNIFIBRE ou Olivier BABOLAT.

:D sacré Steph!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant Grancase c'est un p'tit jeune qui monte.. :P !!

(on lui donnerait 14/15 ans!)

Age mental, je donnerais 7/8 ans, pas plus.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ta raquette et ton jeu je trouve que c'est très bien, car de garder des qualités de jeu au délà des 6 heures de jeu (matches et entraînements) est excéllent pour un cordage aussi performant. :)

Pendant les 6 premières heures, il n'a pas bougé pas d'un poil chez moi.

Je ne pense pas que nos jeunes cogneurs largement inspirés par Rafael Nadal vont dépasser les 3 - 4 heures de jeu avec un 18/20 et encore moins en 16/19. :whistling: 

Tu veux dire que selon les raquettes, c'est un cordage qui peut donner 2 ou 3 heures d'efficacité de jeu ?

Pourtant, si c'est un cordage ciblé "grand public avancé", ce serait bien qu'il tienne un poil plus parce que là, ce serait vraiment court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Adem,

Il ne faut pas prendre des "cordeurs pros" pour des imbéciles, surtout si il a déjà cordé pour les meilleurs joueuses du monde, c'est moi qui ai préparé chaque cordage à la main et j'ai pu très bien me trompé, 18 tours sur la manivelle au lieu de 19 et le montant n'est plus que 6,15m. :unsure:

Ouais ... en même temps, ils devaient être nombreux à corder les meilleurs du monde ou à être cordeur officiel à Roland Garros parce que je crois bien que je ne n'ai jamais rencontré un cordeur qui n'ait été soit l'un soit l'autre ...

A coté de ça, le mien (qui est un bon cordeur) na pas remarqué que les montants du WP gris n'étaient pas tout à fait aussi lisses que d'habitude.

Je suis à peu près persuadé qu'il pourrait passer une bobine entière sans s'en rendre compte. Et pourtant, il était à Roland Garros, lui aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ils cordaient les chaussures des ramasseurs de balles à RG :lol:

en plus c facile, y a que des travers :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant l'histoire du cordage trop court... Je me suis dis la même chose quand j'ai vu le "bagué" jaune :D:P mais bon moi j'y connais rien, on verra bien qd j'aurai cassé dans 2 ans :P et que j'irai chez Intersport avec ma jolie pochette de JayCee ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du test cordage, "Wave Power"

Classement 2005: 15/5

Raquette utilisée: LMprestige 600

Cordage utilisé habituellement: Power Plasma 1.18

Tension: montants 22kg - travers 24kg

Durabilité:

j'ai joué 5 heures en 2 jours! Et pas de perte de tension notable. Après 7 heures de jeu, tjs nickel.

4/5

Confort:

Bonne surprise. Le WP est très agréable et confortable. Le bruit (avec anti-vibrateur) est clair. Les cordes ne bougent pas trop. Très bon! Avant de mettre 5/5 j'essairai d'abord un jour du boyau!!!!!

4,5/5

Contrôle/Vitesse:

La vitesse de balle est excellente, les frappes partent très vite.

Le contrôle est bon aussi. Pas de balles qui sortent de manière inhabituelles, pas (trop) de baches. Même si il me faut tjs un petit temps d'adaptation. J'ai fais l'erreur de vouloir faire quelques amorties en matchs d'entrainement, et je n'avais pas le touché nécessaire. Mais déjà au bout d'une heure tout allait mieux!!!

Je trouve que les qualités du WP au niveau du controle et de la vitesse ressemblent bcp au poly plasma. Le WP est quand même un ton au dessus je trouve.

4,5/5

Transmission des effets:

La aussi une bonne surprise. J'arrive à bien gratter la balle, ce qui est pratique sur les balles basses. Meilleur que le poly plasma à ce niveau. Aussi bon que le WG.

4,5/5

Stabilité de la tension:

RAs à ce niveau là. C'est un critère que j'ai du mal à évaluer...Bon équilibre!

4/5

Conclusion:

Un très bon cordage qui me fait penser au PP, mais un ton au dessus je pense car il est un peu plus rapide et surtout il prend mieux les effets. Il convient très bien aux plans de cordage 18/20. Sur ce je me sauve je joue avec dans 1/4 d'heure. A +++++

PS: je suis revenu de mon de tennis et je confirme que WP est absolument TERRIBLE!!!!!!!!! :w00t:

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion:

Un très bon cordage qui me fait penser au PP, mais un ton au dessus je pense car il est un peu plus rapide et surtout il prend mieux les effets. Il convient très bien aux plans de cordage 18/20. Sur ce je me sauve je joue avec dans 1/4 d'heure. A +++++

PS: je suis revenu de mon de tennis et je confirme que WP est absolument TERRIBLE!!!!!!!!! :w00t:

Tu rejoins ma propre analyse : aussi agréable mais plus "performance" que le Poly Plasma :)

Là, je viens de recorder en Wave Power blanc 1.28 / 1.20 (mêmes tensions), histoire de comparer les 2 octo. More soon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus "performance" que le Poly Plasma  :)

Là, je viens de recorder en Wave Power blanc 1.28 / 1.20 (mêmes tensions), histoire de comparer les 2 octo. More soon ...

encore plus "performance" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'éditer mon 1er post du topic, j'y ai ajouté à la fin les comptes-rendus des classimiens, je le rééditerai uatant que nécessaire pour les nouveaux tests

ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du test cordage, "Wave Power"

Classement 2005: 30/1

Raquette utilisée: Tecnifibre TFEEL 305

Cordage utilisé habituellement: Poly Plasma 1.23 et Luxilon XP

Tension: montants 23kg - travers 25kg

Durabilité:

J’ai pu joué tranquillement 8h00 avec ce cordage et ce n’est qu’à ce moment que j’ai commencé à sentir qu’il perdait de la tension et par voie de conséquence, que je perdais du contrôle. Très bonne durabilité donc

4/5

Confort:

J’ai trouvé cette nouvelle version du WP bien plus confortable que l’ancienne, et certainement plus accessible au commun des mortels dont je fais parti :lol: . Pas besoin d’avoir un bras énorme pour faire avancer la balle, pas de douleur, que du bonheur. Une excellente surprise donc.

5/5

Contrôle :

Au niveau du contrôle, j’ai vraiment été bluffé. J’avais vraiment l’impression de pouvoir poser la balle là où je le souhaitais.

Sur ce point, il se rapproche du Poly Plasma sans en avoir les inconvénients (tellement confortable le pp que parfois, on a tendance à tenter des coups que l’on ne devrait surtout pas faire )

5/5

Transmission des effets:

La prise d’effet est absolument excellente et pour les amoureux de lifts dont je fais parti, c’est un pure régal. On sent vraiment bien ce qui se passe dans la raquette et on a la sensation de dominer la balle et de ne pas la subir ce qui est plutôt cool, non ?

4,5/5

Stabilité de la tension:

A la différence de l’ancienne version, j’ai trouvé que le nouveau WP tenait bien la tension. Aucune baisse significative avant 7h et un contrôle optimal jusqu’à 8h. Après seulement, il s’avère plus difficile à contrôler mais jusque là, c’est vraiment top niveau.

4/5

Conclusion:

Le Wave Power nouveau est arrivé et une chose est certaine : il est excellent. Sur l’ensemble, je le place désormais au dessus de tous les autres produits Wave Tennis.

En clair, c’est une bombe. Face à la concurrence du Poly Plasma, il s’en sort haut la main sur l’ensemble des terrain, hors stabilité de tension et confort (mais là, faire mieux que le PP, c’est pas simple).

Un excellent choix donc. B)

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore plus "performance" :whistling:

Oui, ce qu'il faut voir, c'est si ma technique suit, ce qui est beaucoup moins sur.

Par contre, depuis mon dernier essai du Wave Power mon jeu de fond de court a pas mal évolé et je me suis mis à aimer faire tourner la balle ... :)

Je joue avec cet après-midi, donc je ne vais pas tarder à savoir ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce qu'il faut voir, c'est si ma technique suit, ce qui est beaucoup moins sur.

Par contre, depuis mon dernier essai du Wave Power mon jeu de fond de court a pas mal évolé et je me suis mis à aimer faire tourner la balle ...  :)

Je joue avec cet après-midi, donc je ne vais pas tarder à savoir ce qu'il en est.

souvent l'interet de changer de matériel où d'en essayer aide à faire progresser techniquement car on fait plus l'effort et l'on est plus appliqué. En ce qui me concerne... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un test de trois mois avec le Poly Plasma, voici mon avis:

Je joue avec une Wilson Pro Rok (Merci Steph)

montants : poly plasma 1.28 : 24 kg

travers : poly plasma 1.23 : 26 kg

Je donne une note de 1 à 5

- Longévité et Tension (5): exceptionnelle, pas de casse depuis trois mois, pourtant je joue trois à fois deux heures par semaine. De plus, la tension ne bouge pas du tout.

- Confort et Souplesse (4): la tension conseillée m'a semblé la bonne, mon bras ne souffre pas, un peu raide malgré tout

- Contrôle et Puissance: Trés bon contrôle, mais au détriment de la puissance surtout au service (mais cela provient peut être de la raquette avec laquelle je n'ai joué qu'avec du Poly Plasma)

- Prise d'effets et Vitesse: j'ai l'impression que c'est là que ce cordage trouve ses limites, la vitesse n'est pas au rendez vous, mais la aussi je pondére mon avis car avant, je jouais avec une Pro Kennex C2

Voila, en résumé, un trés bon cordage avec une durée de vie exceptionnelle et des bonnes perfomances. Un cordage que je ne peux que conseiller, si vous cherchez la régularité, le confort et la sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés un test de trois mois avec le Poly Plasma, voici mon avis:

Je joue avec une Wilson Pro Rok (Merci Steph)

montants : poly plasma 1.28 : 24 kg

travers : poly plasma 1.23 : 26 kg

Je donne une note de 1 à 5

- Longévité et Tension (5): exceptionnelle, pas de casse depuis trois mois, pourtant je joue trois à fois deux heures par semaine. De plus, la tension ne bouge pas du tout.

- Confort et Souplesse (4): la tension conseillée  m'a semblé la bonne, mon bras ne souffre pas, un peu raide malgré tout

- Contrôle et Puissance: Trés bon contrôle, mais au détriment de la puissance surtout au service (mais cela provient peut être de la raquette avec laquelle je n'ai joué qu'avec du Poly Plasma)

- Prise d'effets et Vitesse: j'ai l'impression que c'est là que ce cordage trouve ses limites, la vitesse n'est pas au rendez vous, mais la aussi je pondére mon avis car avant,  je jouais avec une Pro Kennex C2

Voila, en résumé, un trés bon cordage avec une durée de vie exceptionnelle et des bonnes perfomances. Un cordage que je ne peux que conseiller, si vous cherchez la régularité, le confort et la sécurité

très bon compte-rendu, mais qui aurait eu davantage sa place dans le topic spécial poly plasma ;)

pour la vitesse, si c'est la rok en petit tamis que tu as, avec du 1,28/1,23, ta tension est un peu trop élevé pour CE cordage, 2 kilos de moins t'auraient apporté bien plus de vitesse, pour quasiment le même contrôle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, depuis mon dernier essai du Wave Power mon jeu de fond de court a pas mal évolé et je me suis mis à aimer faire tourner la balle ...  :)

Or donc (je ne vais pas trop m'étendre puisque ce n'est pas vraiment le sujet) : le Wave Power "old" 1.28/1.20 n'a rien à voir avec le Wave Power "new" (le gris).

Le WP blanc est plus difficile à jouer, plus exigeant.

Le gris, au contraire, est nettement plus polyvalent tout en gardant de belles qualités offensives.

Pour moi, pas de doute, c'est le gris ! :)

Avec le Wave Power "new", je pense que John a mis la main sur un ensemble très homogène et très équilibré.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon compte-rendu, mais qui aurait eu davantage sa place dans le topic spécial poly plasma

J'avais vu cordages Test Wave Tennis, si j'avais su, je l'aurai fu.

pour la vitesse, si c'est la rok en petit tamis que tu as, avec du 1,28/1,23, ta tension est un peu trop élevé pour CE cordage, 2 kilos de moins t'auraient apporté bien plus de vitesse, pour quasiment le même contrôle....

j'ai la 102.

Je vais tester le poly plasma avec ma Pro Kennex C2, mais, j'ai peur d'avoir une trop grande rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Wave Power "old" 1.28/1.20 n'a rien à voir avec le Wave Power "new" (le gris).

Le gris, au contraire, est nettement plus polyvalent tout en gardant de belles qualités offensives.

Avec le Wave Power "new", je pense que John a mis la main sur un ensemble très homogène et très équilibré.

d'accord

d'accord

d'accord

:D

sérieusement je pense que ce cordage est vraiment excellent

de + le prix va tourner aux alentours de 100€ les 2 bobines

je pense que pour trouver mieux sur le marché toutes marques confondues il faudra se lever de bonne heure :whistling:

(même l'excellent poly plasma à 69€ parait bien cher à côté!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un probleme, je n'ai plus qu'une raquette cordée avec un pure power, je dois me la refaire corder cette semaine mais je n'ose pas changer de cordage de peur de perdre certains reperes, est-ce que ca dérange si je fais tester les cordages test par un pote à moi ?

Parce que moi je suis client, lui non, enfin pas encore :P

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord

d'accord

d'accord

:D

sérieusement je pense que ce cordage est vraiment excellent

de + le prix va tourner aux alentours de 100€ les 2 bobines

je pense que pour trouver mieux sur le marché toutes marques confondues il faudra se lever de bonne heure :whistling:

(même l'excellent poly plasma à 69€ parait bien cher à côté!)

L'excellence dans le tennis se démocratise!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'ai un probleme, je n'ai plus qu'une raquette cordée avec un pure power, je dois me la refaire corder cette semaine mais je n'ose pas changer de cordage de peur de perdre certains reperes, est-ce que ca dérange si je fais tester les cordages test par un pote à moi ?

Parce que moi je suis client, lui non, enfin pas encore  :P

Pourquoi pas, si en plus il est meilleur que toi, et un nouveau client potentiel en plus, on a tout à gagner, j'apprècie ton sens du "Fair Play", merci. :bravo:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Jaycee for this answer ;)

Bon il est 30 donc il n'est pas meilleur que moi malheureusement mais peut-etre qu'avec ces nouveaux cordages il va tout déchirer :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×