Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eliot

Cordages-tests Wave Tennis

Recommended Posts

Si je corde a 29/31 avec le shark 1.35, je baisse quand meme pour le wave power?  :huh:

29/31!!!

tu joues avec quel cadre crackingod?

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I.Radical OS

Et j'en est une a 31/33 pour les jours ou je bache beacoup  :whistling:

la vache!! C'est la limite des tensions ça!!???????

Remarque ça a l'air de te réussir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache!! C'est la limite des tensions ça!!???????

Remarque ça a l'air de te réussir...

Je tape tres fort dans tout et avec beacoup de lift, si je baisse ma tension, dans un mauvais jour je fait que des fautes.

Je perd en puissance mais comme de toute facon je tape fort ca va et pis c'est compenser par la regulariter! Par contre c'est usant physiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je corde a 29/31 avec le shark 1.35, je baisse quand meme pour le wave power?  :huh:

@ Crackingod

Absoluement, le WP est beaucoup plus fin : M.1,25mm et T.1,20mm au lieu de 1,35mm M.&T. une baisse de 2 jauges de -0,05mm = une baisse de -2kgs. :whistling:

Donc il serait mieux de corder les montants à 27kgs et les travers à 29kgs. :)

Attention, tu es habitué a jouer très "gros" mais avec la puissance du WP ça va partir comme une "scud" :devil:

par contre côté durabilité ce n'est pas gagné . . . :w00t:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tape tres fort dans tout et avec beacoup de lift, si je baisse ma tension, dans un mauvais jour je fait que des fautes.

Je perd en puissance mais comme de toute facon je tape fort ca va et pis c'est compenser par la regulariter! Par contre c'est usant physiquement!

Moi je fais des efforts pour revenir à une tension normale car je ne veux pas me péter l'épaule, donc je vais revenir à du 24/26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
@ Alex

Voici les conseilles de tension à mettre, ceci est dans la message d'instructions que j'ai fait le jour même des envois des cordages à tester :  :(  mais, peut être d'autres testeurs vont profiter de ton expérience, et baisser la tension pour le WP. :P

Quote

Je conseille la même tension que tes cordages habituelles pour le White Gold si tu joues déjà avec un MONO, un POLY ou un HYBRIDE, mais si tu joues avec un Multi (nylon), if faut baisser la tension à la pose -2kgs. Pour le Wave Power : -1kg par rapport au White Gold. Comme toujours je pense que c’est beaucoup mieux de tendre les travers à +2kgs par rapport à la tension des montants, dans ce cas, si tu corde à 25kgs (par exemple) vaut mieux corder à 24kgs montants et à 26kgs travers. Les résultats seront meilleurs. 

Unquote

C'est dommage que tu n'as pas pris le temps de bien lire cet e-mail, peut être, si tu aurais suivi ce sera avec une tension de -1kg, donc à 22Kgs, ou encore mieux en cordant des montants à 21kgs et les travers à 23kgs aujourd'hui tu serais encore plus content du cordage.  :lol:

Pour le White Gold, fait corder à M.22kgs & T.24kgs, tu ne serais pas déçu. :rolleyes:

@+

JC B)

oué en fait me suis trompé sur les cordages je croyais q le gris c t le white gold, bon ben vi je c me suis emmelé les pinceaux , c pour ça je comprenais pas j'avais lu qu'il fallait mettre la meme tension :huh::( mais c t pour l'autre cordage

c pas grave, ça me derange pas si c un peu trop tendu

pour l'autre je me tromperais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué en fait me suis trompé sur les cordages je croyais q le gris c t le white gold, bon ben vi je c me suis emmelé les pinceaux , c pour ça je comprenais pas j'avais lu qu'il fallait mettre la meme tension  :huh::( mais c t pour l'autre cordage

c pas grave, ça me derange pas si c un peu trop tendu

pour l'autre je me tromperais pas

C'est bien Alex, mais qu’est-ce que tu écris mal mon p’tit, la prochaine fois, écoutes ton maître quand il te parles, c'est pour ton bien tu sais. . . :P

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Crackingod

Absoluement, le WP est beaucoup plus fin : M.1,25mm et T.1,20mm au lieu de 1,35mm M.&T. une baisse de 2 jauges de -0,05mm = une baisse de -2kgs. :whistling:

Donc il serait mieux de corder les montants à 27kgs et les travers à 29kgs. :)

Attention, tu es habitué a jouer très "gros" mais avec la puissance du WP ça va partir comme une "scud" :devil:

par contre côté durabilité ce n'est pas gagné . . . :w00t:

@+

JC  B)

Ok

Comme tu dis que ca va partir vite c'est pas mieux de la monter la tension? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tape tres fort dans tout et avec beacoup de lift, si je baisse ma tension, dans un mauvais jour je fait que des fautes.

Je perd en puissance mais comme de toute facon je tape fort ca va et pis c'est compenser par la regulariter! Par contre c'est usant physiquement!

Je joue avec la même raquette que toi, Crackin et j'ai cordé à 26/28 le Wave Power gris : je t'assure que tu as un tamis bien-bien ferme avec cette tension.

De toutes façons, 30 kg de tension globale avec du 1.35, ça fait tout de suite 28 avec du 1.25 et là tu as les travers en 1.20.

Donc, redescends, sinon ça va être trop tendu ;)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je joue avec le Wave Power gris, plus je le trouve grave ce cordage !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

Bon mon poly plasma 1.28 a fini par lacher, je vais me mettre au wave power gris !

J'ai ma 2ème raquette en wave power +, ça va être bien pour comparer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue avec la même raquette que toi, Crackin et j'ai cordé à 26/28 le Wave Power gris : je t'assure que tu as un tamis bien-bien ferme avec cette tension.

De toutes façons, 30 kg de tension globale avec du 1.35, ça fait tout de suite 28 avec du 1.25 et là tu as les travers en 1.20.

Donc, redescends, sinon ça va être trop tendu  ;)

Ok merci!

La j'avais essayer de jouer avec du Shrak 1.25 en travers et du 1.35 en montant et corder aussi a 29/31 et c'est ce qui me convient le mieux!

Je vais donc essayer a 27/29 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai grosso-modo 8 heures de jeu avec le Wave Power gris et je pense que je ne suis pas trop loin du point de bascule vers une fin de vie paisible et douillette

(je parle du cordage, bande de gludes, pas de moi ... ...) :w00t:

Bon, il est encore jouable mais j'ai perdu de la tension et je n'ai plus tout à fait ce contrôle diabolique ( ;) ) que j'avais pendant les 6 premières heures.

Par contre, c'est vrai que je m'en suis donné à coeur joie et que j'ai bien testé les limites de mon jeu de fond de court en frappant fort et des 2 cotés sur presque toutes les balles.

A mon avis, on peut tabler sur 8 heures de vie efficace et peut-être une bonne dizaine d'heures de vie effective.

John, ça te parait cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai grosso-modo 8 heures de jeu avec le Wave Power gris et je pense que je ne suis pas trop loin du point de bascule vers une fin de vie paisible et douillette

(je parle du cordage, bande de gludes, pas de moi ... ...)  :w00t:

Bon, il est encore jouable mais j'ai perdu de la tension et je n'ai plus tout à fait ce contrôle diabolique ( ;) ) que j'avais pendant les 6 premières heures.

Par contre, c'est vrai que je m'en suis donné à coeur joie et que j'ai bien testé les limites de mon jeu de fond de court en frappant fort et des 2 cotés sur presque toutes les balles.

A mon avis, on peut tabler sur 8 heures de vie efficace et peut-être une bonne dizaine d'heures de vie effective.

John, ça te parait cohérent ?

@ Grandcase

Vu ta raquette et ton jeu je trouve que c'est très bien, car de garder des qualités de jeu au délà des 6 heures de jeu (matches et entraînements) est excéllent pour un cordage aussi performant. :)

Je ne pense pas que nos jeunes cogneurs largement inspirés par Rafael Nadal vont dépasser les 3 - 4 heures de jeu avec un 18/20 et encore moins en 16/19. :whistling:

On verra, mais perso je trouve tes résultats trés encourageants. :rolleyes:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant Grancase c'est un p'tit jeune qui monte.. :P !!

(on lui donnerait 14/15 ans!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais corder mon deuxième cordage test (le wave power) en suivant les conseils de Jaycee et ainsi tacher de faire un compte rendu pour la fin de la semaine!

A ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant Grancase c'est un p'tit jeune qui monte.. :P !!

(on lui donnerait 14/15 ans!)

Ca alors, il y a 15 jours il m'a adressé un message assez pertinant de la part des vétérans, j'avais l'impréssion qu'il en fait parti de ces vieux passionés de tennis. :huh:

Comme quoi on se trompe dès fois. :oops:

JC. :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, Jay ou Adem, si vous pouvez m'aider, ça serait cool.....

j'ai un gros problème, auj, je suis allé chercher ma raquette supposée etre cordée avec le white gold, là mon cordeur me dit qu'y a un ptit problème, je lui demande, c'est quoi? et là il me dit que les montants sont bcp trop courts, donc impossible de corder la flexpoint.......... :( il me dit que ptet que ça passera sur la N six one team, donc j'attends de casser pour pouvoir corder les cordages............ bref c'est quand meme zarb......... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pronostic personnel : il s'est trompé entre les montants et les travers ;)

6m50 pour les montants et 5m50 pour les travers, si tu inverses c'est sur tu es court avec 5m50 pour les montants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronostic personnel : il s'est trompé entre les montants et les travers ;)

6m50 pour les montants et 5m50 pour les travers, si tu inverses c'est sur tu es court avec 5m50 pour les montants...

je t'assure qu'il ne s'est pas trompé........ (attends il corde des joueuses dans les 100 premières mondiales )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

errare humanum est... ou un truc dans le genre :P

Modifié par Youlien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'assure qu'il ne s'est pas trompé........ (attends il corde des joueuses dans les 100 premières mondiales )

demande lui s'il a mis le multi filaments dans les montants ou les travers quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×