Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2022 Slt comment augmenter l'angle de frappe dune raquette? Jai teste une wilson blade 98S et comparée a une pure strike 100, l'angle de frappe permet des balles plus hautes , Les differences sont le poids légèrement plus en tête un poids total plus bas Un plan de cordage plus ouvert Les 3 éléments rentrent ils en compte ou 1 seul des 3? 🤲 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) March 16, 2022 le fameux "launch angle" en anglais. Ce qui favorise un launch angle plus haut, que j'ai testé et vérifié , dans le désordre: - plan de cordage ouvert - tendre les travers moins que les montants (-1 , -2 , voire plus) - raquette polarisée (répartition de poids plutôt vers les extrémités), ou autrement dit, un rapport poids/swingweight plus élevé. - cordage structuré plus accrocheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) March 16, 2022 Il y a 3 heures, levrier a dit : - tendre les travers moins que les montants (-1 , -2 , voire plus) tu es allé jusqu'où ? J'essaierai bien -3. (une réelle différence avec-2 ou pas?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2022 Le 16/03/2022 à 16:59, Ace a dit : tu es allé jusqu'où ? J'essaierai bien -3. (une réelle différence avec-2 ou pas?) En cordage hybride il m'arrive de faire plus 4 sur le multi filament en travers je mets un cordage en montant assez rigide 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) March 17, 2022 à Ace, j'ai fait personnellement max -2 mais je sais que certains font plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2022 16/20 ca passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 17, 2022 10/14 ca passe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) March 21, 2022 16/20, 10/14 vous parlez de quoi les gars ? tensions ? 4 kg de plus dans les travers c'est une assez mauvaise idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2022 Le 21/03/2022 à 11:40, levrier a dit : 16/20, 10/14 vous parlez de quoi les gars ? tensions ? 4 kg de plus dans les travers c'est une assez mauvaise idée Pq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites