Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
m@tix

RPM Blast / Hurricane et casse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue avec le cordage RPM Blast 1.25mm, tension 25 toujours la même, depuis des années. J'en suis satisfait sur les sensations de jeu, au détail près que je casse quand même assez souvent (env. 5h de jeu je dirais, plus ou moins). Etant donné que je vais acheter une nouvelle bobine, et avant de repartir sur le RPM Blast, je voulais demander conseil sur ce qui se fait actuellement vu que je n'y connais pas grand chose, et qui tiendrait peut-être davantage pour des sensations de jeu à peu près similaires. Pourquoi pas changer aussi, je suis preneur de suggestions (mono/multifilament) :) A noter qu'on m'a évoqué le Hurricane, je ne sais pas ce qu'il vaut, en attendant d'être fixé, je viens de faire corder l'une de mes raquettes avec le RPM Hurricane (jaune) pour voir.

m@tix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait alors intéressant de tester un diamètre plus épais pour améliorer la durée de vie, 1,30 semble bien, tout en adaptant la tension pour garder de la vitesse de balle.

Une corde polyvalente, plus dynamique que le RPM, et intéressante à découvrir est le Black Venom, à tester à 24 montants/22 travers.

En 1,30, le Black Code 4S aussi, Kirschbaum Black Shark, Still in Black Protect,  Black Widow, Heptatwist, RPM Rough etc.

Le RPM Hurricane va redonner un peu de vitesse de balle, et un peu moins de spin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×