Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Luigi

Cordage meilleur avec des crans

Recommended Posts

Hello,

Je m’explique, j’ai toujours l’impression que mon cordage est meilleur en étant cranté, sur sa 2ème moitié de vie (à partir de 4h de jeu), que ce soit en full mono (alu power rough 23/22) ou hybrid boyau montant 24/22. Je trouve que c’est plus facile à jouer, plus prévisible. 

Je dois baisser d’un ou 2 kilo à votre avis ? Uniquement les travers ?

Merci aux experts 😉

Je suis sur une Blade 98 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire lorsque tu as commencé à le "scier" ? En effet je descendrais de 2kg. Perso je ne fais que de baisser sur pure Aero, je passe de 24kg il y a quelques années à maintenant 19/18

Et pour tous les amis que je corde, je descend aussi les kg et personne ne se plaint globalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement quand il est bien scié 😂

je vais tester 22/21 sur le prochain voir 21/19 !!

et puis là à 2degres c’est le mort aussi 

 

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2022 à 07:45, nicolas73 a dit :

tu veux dire lorsque tu as commencé à le "scier" ? En effet je descendrais de 2kg. Perso je ne fais que de baisser sur pure Aero, je passe de 24kg il y a quelques années à maintenant 19/18

Et pour tous les amis que je corde, je descend aussi les kg et personne ne se plaint globalement

Bonsoir, quel est votre cordage sur la PA?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur revo 8s depuis un moment. J'ai testé le diablo rough hier à 19/18 et c'est très confortable mais j'ai eu beaucoup moins de sensation que le 8s (logique) et j'avais l'impression de jouer plus en relâchement, moins forcer pour faire avancer. J'ai joué 1h avec 20' de gamme et 40' de STB. Au final j'étais assez satisfait puisque même les coups en touché, volée et amorties ont fonctionné. Je testerai sans antivibrateur sur la prochaine session.

J'ai 2 cadres tout frais en revo et diablo donc prochaine séance je vais comparer en alternant 30'/30' je pense

Un poil plus agréable à corder car encore plus souple que le 8S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2022 à 09:13, nicolas73 a dit :

je suis sur revo 8s depuis un moment. J'ai testé le diablo rough hier à 19/18 et c'est très confortable mais j'ai eu beaucoup moins de sensation que le 8s (logique) et j'avais l'impression de jouer plus en relâchement, moins forcer pour faire avancer. J'ai joué 1h avec 20' de gamme et 40' de STB. Au final j'étais assez satisfait puisque même les coups en touché, volée et amorties ont fonctionné. Je testerai sans antivibrateur sur la prochaine session.

J'ai 2 cadres tout frais en revo et diablo donc prochaine séance je vais comparer en alternant 30'/30' je pense

Un poil plus agréable à corder car encore plus souple que le 8S.

Merci pour votre retour….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×