Aller au contenu

Pièce machine à corder PS 3600 tambour du tensionneur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver cette pièce de cylindre du tambour du tensionneur car le ressort s'est cassé et je n'ai pas pu le retirer. Il doit bien y avoir quelqu'un qui a une machine qui ne fonctionne plus avec cette pièce encore en bon état? Ou est-ce que l'on peut commander cette pièce quelque part?

Merci.

Pièce Ps 3600 1.jpg

Pièce Ps 3600 2.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jurida a dit :

Si le bout de ressort est coincé, peut-être essayer avec une perceuse et un petit foret afin de ronger ce bout récalcitrant.

c'est ce que j'ai fait, d'ailleurs ça se voit un peu sur la photo 2. J'ai juste réussi à agrandir le trou sans faire sortir le bout du ressort...Donc je crois que c'est foutu pour y arriver mais merci quand même!

Posté(e)

C'est peut-être idiot, mais n'est-il pas possible de percer un autre trou à côté pour y mettre le bout du nouveau ressort ? Cela ne devrai pas changer beaucoup la force de celui-ci.  La réponse m'intéresse car je possède cette machine et cet incident peut m'arriver un jour.

Posté(e)

je ne me vois pas faire ça... mais peut être que c'est possible...mais à quelle profondeur, quel diamètre car j'ai l'impression que c'est important ces détails. J'espère juste que Extreme tennis va pouvoir me fournir un nouveau tambour.

Posté(e)

Je ferais ce que propose Oeildelynx, de toute façon tu ne peux plus utiliser la pièce actuelle. Il suffit que le trou que tu perces soit suffisamment profond pour que le petit bout du ressort y rentre complètement, diamètre du trou minimum pour que ça rentre.