Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi12

FLexpoint Instinct, Instinct Team

Recommended Posts

Pourriez vous me dire quelles sont les differences entre ces deux raquettes?

sont elles proches ou completement opposé

Flexpoint Instinct

XL_B03010699.jpg

Longueur : 68,5 cm

surface du tamis : 645 cm²

poids non cordée : 295 gr

Plan de cordage : 18 x 19

Equilibre non cordée : 320 mm

rigidité : 68 ra

Avis avantage-service.com : Un excellent compromit contrôle / tolérance.

Flexpoint Instinct Team

FxpInstinct_Team.jpg

Longueur : 68,5 cm

surface du tamis : 680 cm²

poids non cordée : 265 gr

Plan de cordage : 16 x 19

Equilibre non cordée : 340 mm

rigidité : 67 ra

Avis avantage-service.com : La version plus légère et plus puissante de la Flexpoint Instinct

Alors votre avis sur ces 2 raquettes ?

Modifié par mehdi12

ben, je crois que tout est dit, non ?

- une pour les joueurs confirmés

- une pour les joueurs debutants ou loisirs

a quoi voit on ça

au poids ? au prix (l'instinct normal est plus cher)

donc en resumant

instinct => pour les confirmés

instinct team => pour les debutants

c'est un peu comme les pure drive ?

il me semble qu il y a une erreur dans l équilibrage des 2 raquettes : tu as du inverser les 2

a quoi voit on ça

au poids ? au prix (l'instinct normal est plus cher)

donc en resumant

instinct => pour les confirmés

instinct team => pour les debutants

c'est un peu comme les pure drive ?

Non, La Pure Drive Team est (si je ne me trompe pas), le nouveau nom de l'ancien Pure Drive. Y'a juste la déco qui a changé. La "Soft Drive" est la petite soeur de la Pure Drive...

Chez Head, ils sortent la Instinct Team pour vendre la raquette de Gasquet aux plus jeunes joueurs.

De toutes façons, Medhi, avant de te ruer sur une raquette, teste là ! et si ca se trouve, tu pourras trouver une LM Instinct (ancien modèle) à bc moins chuer, d'occas sur le net.

(c la même raquette en moins rigide.. B) .)

Sinon, oui, tu as du inversé l'équilibre des deux raquettes, la Instinct Team doit être plus lourde en tête que sa grande soeur...

Sinon, oui, tu as du inversé l'équilibre des deux raquettes

Tout à fait Thierry, euh ... tout à fait !

m_larqueroland.jpg

Pour l'instant Head doit continuer d'écouler ses stocks de LM Instinct... mais c bizarre effectivement qu'ils fassent cohabiter les deux modèles.

(même chose pour la radical d'ailleurs).

Head n'aurait il pas complètement confiance dans ses nouveaux modèles ?? ^_^

M'est avis qu'il faut attendre encore pas mal de temps avant que la LM Instinct soit + soldé... (et donc à un prix vraiment avantageux).

Les soldes d'hivers peut être ?? :blink:

je reviens de decathlon et là je regarde le catalogue et a ma grosse surprise voila ce que je vois la team semblerait meilleur que la instinct.

raquettescompa8ks.jpg

sinon la radical serait t'elle un meilleur parti que l'instinct

je reviens de decathlon et là je regarde le catalogue et a ma grosse surprise voila ce que je vois la team semblerait meilleur que la instinct.

raquettescompa8ks.jpg

sinon la radical serait t'elle un meilleur parti que l'instinct

ca veut rien dire meilleure.

meilleure en quoi, pour qui ?

la meilleure raquette est celle avec laquelle on joue le mieux. point.

Regle numéro 1 : ne jamais se fier au catalogue decathlon, c est inconpréhensible et bourré de fautes. Juste un truc (a peu pres) valable : le geste ample ou pas ample

qd je dis meilleur, je dis pa rapport aux étoiles

sinon niveau rigité il vaudrait pas mieux une radical avec 67 ra qu'une instinct avec 69 ra (pour le bras je veux dire)

sinon depuis que je suis sur le forum j'ai eu le temps de comprendre qu'il fau tester les raquettes ( c'est ce qu'on n'arrete pas de me dire) le seul hic c'est que j'ai 15 ans et je vois pas mes parents faire un cheque de 200 € pour tester un raquette meme si il est de caution

Au contraire, tes parents préfèreront je pense que tu prennes le temps d'essayer une raquette plutôt que d'acheter seulement d'après le catalogue décathlon... (qui est bourré de fautes, au passage)

Sinon, ca m'étonnerait que la Fpx Instinct fasse 660 cm2 de tamis, elle fait 645.

(de même pour la fpx radical à 615 cm2... :D , la radical MP fait 632 cm2 = 98 pouces carrés)

tennis warehouse, la fpx radical

si tu vas sur le site tennis warehouse sur ce lien, à priori tu auras de vraies cotes pour les planches. (mais c en anglais)

^_^

Mieux, va sur le site de Head !!! :D

(puisque personne chez décathlon y a été...)

tu connais pas mes parents :lol:

non mais je leur expliquerais que c'est important

sinon sur le site de Head y'a pas les rigidité (ce qui est tres important)

si tu as 15ans je pense que tu as un prof de tennis :)

Ils sont parfois sous contrat tu peux peut etre lui demander d essayer des raquettes ! Si ca se trouve il connaitra meme quelqu un qui a une fxp instinct !

il est sous contrat technifibre :angry: et bcp de gens du club ont des technifibres et biensur je suis pas un mouton et il a fallu que je préfere les head.

y'a un nouveau prof et je vais voir si qn a une instinct ou radical pour pourvoir la tester

Regle numéro 1 : ne jamais se fier au catalogue decathlon, c est inconpréhensible et bourré de fautes.

Absolument, c'est même méga-truffé de conneries.

Rien que dans les caractéristiques des raquettes ci-dessus; il y a au minimum une grosse faute pour chacune :rolleyes:

Le pire, c'est qu'ils se trompent aussi sur leurs propres produits : cordage mono alors que c'est un multi de chez multi ( ^_^ ), erreurs d'équilibre, j'en passe et de bien meilleures encore.

Le plus marrant, c'est leur préconisation raquette/joueur.

Tu apprends par exemple que si tu joues moins de 4 fois par semaine, il faut t'orienter vers une raquette "joueur occasionnel" => adieu la Radical ... :(:cry:

:D:P

Modifié par Grandcase

Caractéristiques techniques Head Flexpoint Instinct Team

Tamis : 680 cm2

Poids non cordée : 265

Profilé : 24/26/24 mm

Equilibre non cordée : 340 mm

Longueur : 685 mm - 27 in

Technologie : Flexpoint

Plan de cordage: 16 X 19

Grip disponible : SL1 a SL5

Caractéristiques techniques Head Flexpoint Instinct

Tamis : 645 cm2

Poids non cordée : 295 g

Profilé : 23/25/21 mm

Equilibre non cordée : 320 mm

Longueur : 685 mm - 27 in

Technologie : Flexpoint

Plan de cordage: 18 X 19

Grip disponible : SL1 a SL5

Ce qui est plus dificile à trouver ce sont les caractéristiques de rigidité. Chez Head aucune info et chez tennis-warehouse le modèle Instinct à 67 d'indice de rigidité et le modèle instinct Team n'existe pas ?!?

sinon sur le site de Head y'a pas les rigidité (ce qui est tres important)

et non, y'a pas.

du coup, le seul endroit ou l'on peut récupérer des carac fiables, c'est tennis warehouse, ou au moins on peut comparer les modèles entre eux, puisque visiblement ils font eux même les tests (au lieu de recopier les données constructeurs).

A noter que la FPX Instinct est plus rigide que la LM Instinct... (même chose pour la radical).

on l'avait déjà expliqué qq part y me semble... (cf topic nouvelle Head, noooon ? :huh: )

C'est marrant, la Flexpoint Instinct Team a un gros tami et est plus légère que la Flexpoint Instinct normale....

Pour la LM Instinct Team (celle de Myskina), elle est plus lourde, tami identique et plus longue que la LM Instinct normale.....

Bizarre ce changement total de caractéristiques.....

Voici les descriptions chez HEAD des 2 raquettes.

FXP Instinct Team :

HEAD Team - A new product line for frequent players who are serious about tennis. HEAD Team is a line for players who want the main performance characteristics and design of HEAD's pro tour models in products that help them make the most of their particular swing style.

HEAD FXP Instinct Team - For frequent players who love the game: with a design similar to the Flexpoint Instinct, but a larger headsize and slightly less weight, this new "Team" racquet offers optimal power and playability.

Flexpoint Instinct :

For demanding players who want to call the shots. HEAD's Flexpoint technology provides great power and control in a Mid Plus racquet. Designed for the new generation of aggressive players with longer, faster swing styles.

ET ce que j'ai compris en Français, si qq'un parle bien anglais qu'il me corrige.

HEAD Team est conçu pour les joueurs fréquents qui aiment le tennis et qui veulent les dernières caractéristiques des modèles professionnels pour jouer leurs meilleurs tennis.

Le modèle Instinct Team est adapté aux joueurs fréquents qui aiment le jeu, avec une conception semblable à la Flexpoint Instinct, avec un plus grand tamis et un poids plus léger. Le nouveau concept HEAD Team offre une puissance optimum et une grande jouabilité.

Le modèle Instinct est conçu pour les joueurs exigeants de nouvelle génération au jeu agressif avec un geste longs et rapide. La technologie Flexpoint fournit une grande puissance et du contrôle grâce à la taille Mid Plus de la raquette.

Bon traducteur ne pas s'abstenir...

Invité Guest
C'est marrant, la Flexpoint Instinct Team a un gros tami et est plus légère que la Flexpoint Instinct normale....

Pour la LM Instinct Team (celle de Myskina), elle est plus lourde, tami identique et plus longue que la LM Instinct normale.....

Bizarre ce changement total de caractéristiques.....

Myskina joue en flexpoint instinct , en tout cas c'est avec cette raquette qu'elle a participé à la finale de la Fed Cup