Mimosa Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 Bonjour, il arrive, lorsque je réalise un cordage, que le levier descende un peu, au moment de retirer la pince volante, pour la placer sur la nouvelle corde tendue. En général, je réajuste alors le levier... Est-ce la bonne solution ? Citer
GGWAW Posté(e) le 7 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2021 pareil la bonne solution en matière de cordage étant de faire toujours la meme chose d'une fois à l'autre Citer
Mimosa Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2021 est-ce que j'ai bon alors ? Citer
Thibange79 Posté(e) le 14 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2021 Oui pareil, cela disparait au fur et a musre que.les cordes sont cordées Citer
nicolas73 Posté(e) le 15 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2021 cela vient probablement du fait que lorsque tu tires sur la corde (très souple j'magine ?), la pince n'est pas absolument fixe, elle se désaxe, jusqu'à un point d'équilibre ou limite, lorsque tu l'enlèves, elle laisse le cordage se déformer comme il le veut et tu as ton point d'équilibre du lever qui se déplace. Tu as quoi comme corde et tu tends à combien ? 1 Citer
Messages recommandés