Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smazaudi

Nouveau cadre / pure drive team

Recommended Posts

Bonjour a tous.

De retour sur les courts après presque deux ans d'arrêt suite à une hernie discale L5S1.

Mon hernie est toujours là (enfin, je pense) je reprend cette année doucement après avoir fait un peu de renforcement. Je n'ai plus de douleurs ni de gène, mais je joue molo molo, je flippe surtout qu'elle revienne.... donc je fais gaffe :-).

Profil :  niveau 30 (jadis), 1m78, 80kg, 43 balais, revers a deux mains plutôt a plat

Mon objectif cette année est :

 - reprise des cours en collectif (c'est déjà le cas)

- sur terre battue (pas de dur pour le moment)

- pas de matchs

- moins taper mais plus lifter pour mettre du poids dans la balle

- jouer avec mon fils de 12ans qui est a fond sur le tennis pour le faire progresser du mieux que je peux

Bref, reprendre plaisir à jouer sans forcer :-)

Je joue en radical MP plombée avec 6g en tête, qui a quelques années, et je trouve qu'il faut vraiment envoyer pour que ça avance. Cela me convenait plutôt bien, mais maintenant je suis à la recherche d'un cadre plus facile à jouer qui me donne plus de puissance sans devoir envoyer trop physiquement. Au début je jouais en pure drive, avant de changer pour la radical avec laquelle j'avais un très bon feeling, de plus elle était moins (lance roquette). Du coup je regardais un peu la nouvelle pure drive qui est quand même canette !.

Ma femme m'a calculé et oh ! surprise ! pour mon anniversaire j'ai eu une pure drive team dernier modèle, chouette!!. Elle a pas pu prendre la "vraie" en 300g parce que pas de manche 3 dispo.

Du coup, je l'ai pas déballée, je suis reparti au magasin récupérer une pure drive normale (cordage mono) et une team (cordée en TGV 1.35) en test.

Hier soir j'ai testé les deux avec mon fiston, je n'ai pas pu trop frapper fort, forcément.... j'ai vraiment aimé la team (c'est sans doute dû au cordage, vu que je joue toujours en multi :-) ).

J'aimerais avoir votre avis sur la team, je me pose la question, est-elle pas "trop" légère, y a t'il vraiment une grosse différence, pour 15g ?

Merci à tous.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour  moi la difference c'est  moins de stabilité en retour de service que la 300 g  , mais elle est agréable sur ses points forts , puissance facile , lift , vitesse de balle .

Pour un retour aux affaires  , en multi , c' est  surement un bon choix , pour la competition aussi  ... tant que ca ne sert pas trop lourd en face .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kratchoum Merci 

Pas de compet pour le moment, d'ici a ce que ça serve l'acier en face, j'ai le temps de voir venir :-).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×