Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LaTibz

Nouvelle baguette magique !

Recommended Posts

Salut les classimiens et à tous ceux en vacances ! ^_^

Je viens demander de l'aide pour une nouvelle raquette en vu de la prochaine saison !! Actuellement 15/3 et ayant pour objectif 15/1 la saison prochaine ( si elle est entiere...) 

J'ai un jeu d'attaquant de fond de court entre le recouvert et le lift avec des que possible montée à la volée, gros point faible en rêvers et seconde balle pas top, point fort coup droit et volée ! 

J'ai repris le tennis après pas mal d'arrêt avec des extrême MP et je suis remonté 15/3 avec. Cependant en jouant au dessus vers 15/2 15/1 je commence à trouver une limite ( pour moi hein c'est pas la raquette ). En effet je la sens bien en coup droit et au service mais c'est plus compliqué sur balles courtes et en rêvers ( mon point faible ) .

Je pense qu'elle est trop puissante et l'équilibre me correspond pas ! Avant j'avais toujours joué avec des raquettes équilibrés en manche ! :)

J'ai donc par curiosité testé la VCore pro 97 d'un ami ( la 310g) et ce fut une belle surprise! C'est maniable bien contrôle et ça a règlé pas mal de soucis en rêvers de mon côté ( pas une main gauche très forte donc l'équilibre en manche m'aide à remonter la tête de raquette ) et a la volée :wub: par contre moins puissante et facile en défense et un coup droit moins lourd ! 

Déjà que pensez vous de la VCore pro 97 ? Elle est trop dure a jouer pour mon niveau ? Trop exigeante ? 

Sinon je recherche quelque chose entre les deux cadres ... Plus de contrôle que la Extrême équilibré en manche et surtout surtout tolérant pour le bras ! 

J'ai pensé à testé Clash 100/100 tour , Gravity mp/tour et bien sûr refaire corder la vcore pro 97 avec mon cordage ! :rolleyes: bon choix ?

Mon cordage est le Polytour Pro 1.20 ( que je ne changerai pas, 4 ans qu'il ne me quitte plus ) je pensais le mettre à 21/20 sur la yonex pour lui donner plus de peps ! 

Merci de votre aide ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la clash pro à 310gr. Équilibre en manche, semble correspondre avec quelques-uns de tes critères avec un tami en 645 (moins exigeant qu un 97?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike 100 eq neutre mais assez maniable, moins puissante que la head plus de controle donc naie pas peur de baisser la tension vers les 22-20kg en fonction du cordage ou diminuer la jauge, la jauge 1.18 ou 1.20 fonctionne super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×