Petite synthèse parce que je pense avoir pas mal fait le tour de la question : - mon ezone bleue avait bcp de colle sous le grip d'origine: presque +2g et 0,2cm de circonférence ! Pas ce problème sur la verte. - j'ai ramené l'ezone bleue a 306g nue et manche de 10.9cm avec l'extra feel. La verte est a environ 306g et 11cm avec l'hyrdosorb pro (304g avec grip d'origine) - les grips d'origine Yonex enlevés faisaient 12/13g et +0.7/0.8cm de circonférence. Manche 2 de la bleue sans grip (et sans colle!) 10.1cm, la verte 10.2cm Grips de remplacements essayés : - Wilson featherthin: neuf 12g, posé 8g, + 0.6cm. hyper fin obligé de mettre un Surgrip ce qui revient au même que de mettre les autres grips finalement.
- Babolat Syntec feel: posé 12g, +0.7cm. le plus proche mais très spartiate, pas très confortable.
- dunlop Viper dry: Neuf 17/18g, posé= 13/14g, +0.9cm. (pas essayé sur ezone, remplacement du grip d'origine sur la sx300ls de mon fils)
- tecni xtra feel: Neuf 18g, Posé 12g, +0.8cm. le plus proche avec le Syntec mais bien meilleur confort. Pas très différent du grip d'origine.
- Wilson sublime: neuf 17g, Posé : 14g (peu de déchet, il est assez court), + 1cm. Super confort et toucher mais trop épais.
- head hydrosorb pro: neuf 21g! (normalement 18g), Posé : 15g, +0.8cm. meilleur grip pour moi en terme de confort et toucher tout en sentant encore bien les arrêtes du manche, mais il faut accepter les +2/3g supplémentaires.  
    • Like
    3