Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaume80

Balle haute adverse

Recommended Posts

Bonjour à tous !

@smoby34 : disons que rester dans l'échange en attendant d'avoir une balle, peut durer étant donné que je n'ai pas la qualité suffisante pour faire très mal du fdc.

@Slybono : j'aimerai bien voir çà, dans le contexte que j'ai précisé, fais nous une vidéo 😆

@denebola: Salut Bertrand ! çà va, en place, contrôle technique chez l'osthéo et j'ai tapé 3h aujourd'hui !

et toi, çà va ? comment çà se passe dans ton club ? compliqué avec l'activité partielle j'imagine ?

Penses-tu faire des stages d'été cette année ?

Ah, la nostalgie de ce stage à 4, c'était de bons souvenirs !

Le 31/03/2021 à 22:21, denebola a dit :

Oui effectivement dans ce cas là, l'option prise de balle montante semble la plus appropriée pour éviter de reculer.

Au niveau entraînement, effectivement tu peux chercher à ne pas reculer et prendre la balle montante pour t'appuyer dessus. Tu peux même chercher à prendre au niveau de l'épauler sur ce genre de balle ou un peu en dessous. Dans tous les cas, il faut chercher à s'engager dans la frappe pour ne pas subir la balle.

Le travail de la volée liftée est sympa pour chercher de la qualité de frappe, de l'accélération de la tête de raquette et l'ancrage au sol. ;)

cool. J'ai travaillé sur les coups droits hauteur d'épaule, phase montante, il faut poursuivre les efforts. Je vais le faire avant chaque match d'entraînement.

Ah la volée liftée ! Je vais faire çà.

Je remarque aussi que l'intention dans la frappe est déterminante, enfin chez moi, rien que le fait de "rugir" à la frappe fait que je m'engage pleinement dans la balle et la volonté de faire mal à l'adversaire !

Merci Bertrand les bons tuyaux 💪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×