Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flowewou

Cordage pour Head instinct S

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir vos conseils concernant un changement de cordage. Souffrant de tennis elbow j'ai mis enormement de temps a trouver un cadre qui ne me traumatise pas le bras car j’étais très attaché a la rigidité et a la sensation des Wilson pour le plus grand malheur de mon coude et avant bras( wilson burn ls cordé en triax notamment, j'ai adoré le toucher et la sensation de frappe ). Je suis donc passé malgré moi sur une raquette souple, la instinct S graphène 360 et depuis je peux jouer sans douleurs.... Ultra confort rien a dire. Je l'ai cordé en hybride TGV 1.35 / LUXILON élément 1.25 mais je reste mitigé sur le combo. Je trouve premièrement que cela manque de puissance et je n'ai pas de réel "retour" et de sensations sur mes frappes. Est ce du a la souplesse du cadre selon vous ? Que me conseillez vous comme cordage ? J'aimerais avoir un peu plus de sensation/raideur a la frappe, y gagner en puissance, sans me traumatiser le bras. J'hesite a retester du Triax sur ce cadre, ou basculer sur les cordages "puissant" tel que Nrg2? Xone biphase, Nxt Power, mais j'ai peur de trop y perdre en controle.**Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×