Hello à tous, ça fait plusieurs fois que je passe de ma clash 98 à ma vieille 6.1 à 332g et quasiment à chaque fois je me prends à me demander si j'ai pas fait une erreur en achetant une raquette de 22g moins lourde que la 6.1. En effet, je pense de plus en plus que mes gestes, surtout en CD, ayant été travaillés avec la 6.1 pendant environ 10 ans, ne correspondent pas bien à la Clash. J'ai moins de longueur avec cette dernière, mes CD croisés ont tendance à rester dans haut du filet alors qu'ils passent crème avec la 6.1. Bref, il me manque de l'inertie sur la Clash 98. De plus, au niveau vitesse, c'est vraiment flagrant : mes coups "lambda" sont au moins 20% plus rapides et mes attaques idem, mais en plus elles passent beaucoup mieux, plus régulièrement, et avec moins d'efforts au niveau de l'engagement. Il n'y a vraiment que sur le service que la Clash est devant (plus maniable bien sûr), et un peu sur les coups de défense à la despérado (genre dans le dos, coup de poignet, etc). Déjà, que pensez-vous de cette analyse ? Faut savoir que mes adversaires sont entièrement d'accord sur le fait que mes CD font beaucoup plus de mal avec la 6.1. Jouer me semble bien plus facile avec la 6.1 qu'avec la Clash (c'est malheureux mais c'est comme ça) : besoin de moins d'engagement du corps, toute la partie gestuelle de l'impact à la fin de l'accompagnement se fait toute seule sur la 6.1 et le résultat est clairement en faveur de ma vielle raquette. Donc l'idée de plomber la Clash me paraît de plus en plus intéressante. Je n'ai jamais fait ça. Avez-vous des conseils ? J'envisage de mettre environ 8g pour commencer et j'aimerai arriver à peu près au type d'équilibre de la 6.1. Où placer les plombs ? plutôt à la base du cadre et un peu sur les côtés (genre 4gr sous l'antivib et 2x2 sur les côtés ? est-ce important d'équilibrer de chaque côté du cordage ou pas ?). Je compte bien sûr acheter du plomb en bande adhésive... Edit : je viens de vérifier et la 6.1 est légèrement équilibrée en manche, donc je suppose qu'il faut que j'alourdisse un peu le manche de la Clash... J'ai trouvé ça pour les conseils : https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/personnaliser-raquette-tennis/changer-poids-equilibre-raquette-tennis.html