Fouz Signaler ce message Posté(e) December 2, 2020 J'ai l'habitude jouer en luxilon alu BB sur une Wilson 97 LS. J'ai voulu essayer le Alu Rough tension 22/23. Les conditions de jeu étaient particulières : un cadre quasi neuf, une température inférieure à 10 degrés. En première analyse je n'ai pas été convaincu par le surcroît de prise d'effets mais plus par la perte de puissance. En termes de confort j'ai trouvé que c'était bien plus raide que le Alu BB. Mais une fois encore les conditions sont particulières. QQ' un aurait t'il déjà eu l'occasion de comparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauPrince Signaler ce message Posté(e) December 3, 2020 Déjà poser l'Alu Rough avec +1 dans les travers est une mauvaise idée Coupe et recorde à 22/20 .....ça ira beaucoup mieux Mais à la base ce mono a été conçu pour fonctionner en hybride avec du boyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) December 3, 2020 La LS il faut l'alourdir si on veut jouer en mono. c'est très léger d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fouz Signaler ce message Posté(e) December 3, 2020 C’est 23/22 je me trompe toujours.... Alourdir la 97 LS : non , je l’aime comme cela. Et d’ailleurs elle ne vibre pas un poil 😎 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fouz Signaler ce message Posté(e) December 10, 2020 Après discussion avec Didier le alu rough est plus souple que le alu bb. C’est donc le froid qui me donne cette impression. Sur mon second cadre j’ai fait monter du duo power et par rapport au full alu cela semble tout mou. Difficile de quitter le alu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fouz Signaler ce message Posté(e) December 18, 2020 L’augmentation de la température change beaucoup les sensations. Cependant le alu rough me semble peu tolérant. dès qu’on décentre cela reste collé.... D’où ma question : existe t’il des cordages plus tolérants que d’autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites