Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex26

Raquette pour reprise

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis un petit nouveau sur le forum et je souhaiterais bénéficier de vos lumières concernant le matériel. Je vais me présenter en deux mots : j'ai 26 ans, j'ai arrêté le tennis progressivement en entrant à la fac (j'ai dû arrêté complétement à l'âge de 20 ans), j'ai été 15/4 sans jouer assidument en compétition (je dirais que j'avais un niveau plutôt 15/3, et dans mes meilleurs jours j'étais capable de jouer 15/2, qui est d'ailleurs ma meilleure perf). J'ai une corpulence sûrement moyenne (un peu moins d'1,80 m pour 72, 73kgs le vent dans le dos). Concernant mon style de jeu, j'étais plutôt contreur (pas rameur), coup droit légèrement recouvert, revers à deux mains très à plat. Puisque j'ai arrêté le tennis progressivement j'ai dû abandonner mon revers que je ne sentais plus du tout (alors que cela a été mon coup fort) au profit d'un revers à une main chopé, faute de maitriser le revers à une main recouvert/lifté. 

Voilà pour les présentations, je compte me remettre au tennis en loisir, même si j'aimerais à court terme reprendre un petit peu la compétition afin de retrouver un niveau et un classement corrects. Le classement que j'ai mis dans ma description (30/1) n'est qu'une estimation du niveau de jeu que je pense avoir aujourd'hui. Je cherche donc une raquette qui me permettrait de me faire plaisir, en sachant que je n'ai plus aucune condition physique, je suis d'ailleurs en train de finir de soigner un genou récalcitrant, c'est ce qui me fait repousser ma reprise du tennis. J'ai peur qu'une raquette trop traumatisante me fasse souffrir les poignets, coudes et épaules qui sont très certainement plus fragiles qu'à l'époque où je faisais 2 entrainements par semaine. 

J'ai toujours joué avec des raquettes plutôt lourdes : Head Microgel Extrême pro, Head youtek speed MP (avec le paintjob blanc), Head youtek speed Mp (avec le paintjob noir et orange/doré) et Babolat pure drive. J'ai toujours été très négligent avec le cordage, je jouais en monofilament (technifibre Black ou red code de mémoire, simplement pour le look) tendu à 25 kg, que je ne changeais pour ainsi dire jamais, vu que je ne liftais pas et cassais très peu. Je pense qu'il y aura aussi du travail de ce point de vue là. 

J'ai un petit budget (disons 150 euros la raquette), en sachant que j'aimerais plutôt passer par un pro shop parce que malgré mon jeune âge je suis assez réticent à l'idée de passer par internet et je préfère privilégier la relation humaine vis-à-vis de passionnés. Je cherche quelque chose d'assez tolérant, peut-être un peu plus axé contrôle que ce que j'ai pu connaitre auparavant. 

Que me conseillez-vous d'essayer? Je pensais tester les raquettes de la gamme Artengo, sinon pour rester chez Head, la Gravity Mp ou l'instinct MP me semblaient correspondre à ce que je recherche mais je suis ouvert à toute suggestion. 

Je vous remercie d'avance non seulement pour vos conseils mais aussi et surtout pour avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout. 

 

Alex

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un collegue niveau 30 plutot bon serveur et volleyeur  qui a joue avec des raquettes old school bien longtemps, qui viens juste de changer pour des 960 precision artengo , il revit  depuis . Apres que ce soit  l'instinct  ou gravity t'es pas a cote de la plaque , a  toi d'essayer pour affiner ...puis apres viendra le choix du  cordage .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour ton retour. C'est vrai que j'ai des avis contrastés sur les Artengo, mon ancien BE me dit que pas mal de gens s'en plaignent et pourtant les remarques que je peux en lire (notamment sur le forum) sont plutôt dithyrambiques. Je me ferai ma propre opinion... D'autres suggestions au niveau du matos? Je n'ai pas suivi les évolutions du matériel, il y a sûrement plein de modèles et de marques dont j'ignore l'existence et qui pourraient me convenir, enfin je l'espère...? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×