Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Passer d'un tamis 645 à 630 ? Besoin de conseils

Recommended Posts

Après qqs heures de jeu, pas si nombreuses vu le temps, je continue de bien apprécier le 630. A la fin cette exigence de centrage vous force à mieux centrer justement. Je ne répéterai pas ce qui a été dit sur la sensation je parlerai plutôt du gain en termes de précision. Lorsqu'on centre le gain me semble assez net par rapport à un 645. La contrainte c'est un peu la condition d'une bonne forme et je me demande d'ailleurs si les jours "moyens" il ne faut pas mieux sortir son 645. Je vais essayer. Pour augmenter la tolérance j'ai commencé par baisser la tension et le gain est net - je puis passé de 23,5/22,5 à 22/21. On perd un peu en contrôle forcément mais la tolérance est bien supérieure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En recherche d’une plus grande tolérance montage ce midi d’un Luxilon smart tendu à 22/21. ( prix canon : 16 euros avec la pose)

Gain immédiat en confort. C’est net par rapport à du alu bb . Net. On reste avec le tempérament d’un Luxilon mais plus axé sur le confort et moins d’effets que le alu BB. Et le bruit est superbe. A confirmer mais ça me parait plutôt bien et la corde tolère mieux le décentrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×