Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Busier

Quelles raquettes pour un essai ?

Recommended Posts

Bonjour,

Après plus de 2 ans s’absence sur les courts en raison d’une grosse blessure au genou je vais pouvoir reprendre doucement le tennis. J’ai actuellement avec pure strike 100 de 2013 (la première version je crois). Elle me va très bien et c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé jusqu’ici. Elle a vraiment fait progresser mon jeu, surtout grâce à son excellente maniabilité. Néanmoins je voudrais voir si la technologie a évolué depuis 2013 et s’il y a d’autres modèles qui méritent un essai. Ce qui m’intéresserait serait de gagner en confort et surtout en stabilité, peut-être aussi un peu en puissance, mais pas beaucoup (une pure drive ne fera pas l’affaire). Je veux rester sur une raquette polyvalente : cadre 645, équilibre d’environ 32 cm, autour de 290 – 300 g non cordé, pas plus. Et pas trop perdre en maniabilité, car c’est un gros point fort de la strike. Je joue en multi filament TGV, à 23-24 kg. Avant ma blessure j’avais un niveau fin de 4ème série (meilleur classement à 30/1 je crois), avec une perf à 15/4 jamais rééditée. A la base j’ai un jeu agressif d’attaquant de fonds de court, avec des frappes assez fortes à plat ou légèrement liftées. J’essaie de monter davantage au filet mais ce n’est pas encore ça. Mon jeu se caractérise par un gros coup droit, me permettant parfois de terminer l'échange et mettre l'adversaire à 2 mètres de la balle sur une grosse frappe. Je sais générer ma propre puissance. Revers une main le plus souvent défensif et en chop, globalement très faiblard. Deuxième service très faible aussi. D’où l’importance pour moi de rester sur une raquette assez maniable, afin de m’améliorer sur ces deux points là et aussi progresser au filet.

Avez-vous des idées de raquettes à me proposer pour un test ? Peut être tout simplement une version plus récente de la Strike ? Je ne suis fermé à aucune marque. C’est vraiment juste pour un essai, je me vois aussi très bien continuer avec ma raquette actuelle.

Merci beaucoup pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×